CHAPITRE 3

21 4 2
                                    

   Mon téléphone sonne dans le vide depuis dix minutes. Je me laisse tomber sur le sol froid de la salle et jette un coup d'œil rapide au bureau non loin de moi. Pourquoi ce lieu contient des photos de mes proches ? Ce n'est pas possible... Je me relève doucement et tire le petit tabouret en bois qui est à ma gauche pour m'asseoir sur ce dernier. J'observe un court instant mon téléphone posé sur le plan de travail et constate que Josh ne m'a pas toujours pas répondu. Il aurai su me canaliser avec ses paroles rassurantes, j'en suis certaine! Mais pour le moment je suis seule, face à moi même, ou plus précisément en face de ces photos flippantes. Je plonge mes petites mains dans mon sac et tire avec douceur la disquette développée -qui date de quelques jours. J'observe la première photo qui ma conduis jusqu'ici, et constate avec surprise que la deuxième diapositive est apparût. Mais c'est du délire! Comme la première celle-ci est floue, mais j'arrive à distinguer plusieurs feuillages, et comme une sorte de fontaine. Je tourne alors d'un geste rapide la diapositive et remarque comme avec la première, une inscription au dos; "Hopkins". Je réfléchis un court instant à ce que cette inscriptions peut signifier quand je comprend rapidement.

Hopkins, c'est le nom du parc près du centre ville. Oh Sky, attend une petite seconde, est-ce que tu as vraiment envie de te lancer dans la résolution de ce mystère? Cette salle, ces photos, c'est si étrange et flippant! Je me lève dans un mouvement lent et me dirige vers la sortie. Je tends la main vers la poignée de fer et tire la porte avec douceur vers moi tout en jetant un dernier regard au fond de la salle. Je marche le long du couloir de pierre, le regard vague et l'esprit embrumé par toutes les découvertes que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. À présent arrivée au niveau 1 je me dirige vers là sortie et passe rapidement devant l'accueil, je m'arrête en remarquant que Mary n'est toujours pas arrivée, c'est étrange. Une fois avoir franchie le portail qui donne sur la cour, je me dirige d'un pas lent vers chez moi. Le silence règne et surplombe la ville, pas un bruit, juste moi et moi seule. Je repense un instant à la salle, au sablier aux photos et à la nouvelle diapositive qui s'est dévoilée il y'a quelque instants. Hopkins, ce nom résonne dans mon esprit et si je trouvais quelque chose la bas...Non! Mais qu'est-ce que je dit moi, n'importe quoi Sky non.. Je vais rentrer sagement chez moi et me reposer. Mais en même temps sortir un peu seule ne me ferait pas de mal, et un parc c'est plutôt reposant non? Tout cela m'intrigue et je sens que ma curiosité prend le dessus, mais je sais aussi que être trop curieux peut parfois être mauvais. Mais pour cette fois je vais faire abstraction de ma réflexion, et me laisser porter par mon intuition, je décide donc de prendre la direction du centre ville.

A quelques rues de l'université se trouve le fameux parc qui fait piquer ma curiosité. Mes pieds fendent les rangées de gravillons et je ne tarde pas à arriver au centre du parc, où se trouve un jeu pour enfants. Tout est désert, ce qui me donne la chaire de poule, comment se fait-il qu'il n'y ai personne. Cet endroit étant pour habitude remplit et très convoité. Pourquoi cette photo m'a-t-elle envoyé ici? Qu'est-ce que ce parc cache ou bien qu'est-ce qui s'y cache? Que dois-je faire maintenant? Je ressors rapidement la photo de mon sac et la replace devant mon champ de vision. C'est ainsi qu'elle devient, comme la précédente totalement fluide, parfaitement nette. 

   -Putain de merde, je souffle à moi même en fonçant les sourcils. 

Et puis de toute façon, il n'y a plus personne dans cette ville, qu'est-ce qu'il peut bien se passer dans ma tête. Cela doit-être un putain de problème mental, c'est ça, je suis folle. 

Je secoue la tête une énième fois en essayant de comprendre mais ça m'est devenu très difficile. La photographie représente exactement le même endroit, sauf que le jeu n'existe pas sur cette dernière. Je la rapproche un peu plus, pour mieux voir et c'est alors que je remarque un objet brillant au sol. J'enlève la photo de ma vue pour chercher au même endroit ce dernier. Rien n'est au sol, mais peut-être est-ce sous celui-ci? Je m'agenouille sans perdre de temps et je dégage les gravillons d'un revers de la main jusqu'à ce que je sente quelque chose contre ma peau. Je l'attrape rapidement et le tire de là. Ce que je trouve me stupéfait, une fine chaîne datant sûrement de plusieurs années, portant un petit pendentif en forme de cœur. Je me laisse tomber sur mes fesses pour être un peu plus confortable et souffle sur l'objet pour le nettoyer des salissures présentes. Il est extraordinaire, de minuscules gravures sont faites sur celui-ci et une photo s'offre à moi quand j'ouvre le pendentif. Elle est maintenant un peu détérioré mais on peut tout de même y voir une jeune femme aux longs cheveux bruns, et aux yeux envoûtants. 

Son visage me semble soudainement familier, et pourtant je n'arrive pas à mettre le doigt sur qui elle pourrait-être. 

Bordel de merde, mais qu'est-ce qu'il m'arrive. Un énorme son vient couper mes pensées et faire trembler le sol. Alors que j'étais dans le parc, je me retrouve dans la salle sans m'en rendre compte, devant l'énorme sablier qui fait désormais couler ses minuscules grains de sable de l'autre côté. 

Je me tourne rapidement, après avoir sentis une légère brise derrière moi, mais personne ne se présente.

Je suis pourtant sûre d'avoir sentis une présence. 

   -Aide-moi, une voix presque inaudible caresse mes tympans, faisant dresser les poils de mes bras. 

The DarksideWhere stories live. Discover now