Je tâtonne le mur en crépis afin de trouver un interrupteur que je finis par trouver rapidement. Une fine lumière éclaire désormais la pièce. Une grande table est au centre de cette dernière, entourée d'une tonne de dossiers, cartons et autres bibelots. Une forte odeur de renfermée vient me faire tourner la tête, s'en est presque dégoûtant à force. J'essaie de faire au mieux pour ne pas y penser et je referme la porte derrière moi. Si je suis ici, c'est que je dois trouver quelque chose alors je me met au travail, je relève les manches de mon sweat bleu marine et je me lance au déballage des cartons remplis de dossiers confidentiels. Mais qu'est ce qu'ils foutent ici? Ne devraient-ils pas être au commissariat? Je fronce les sourcils en découvrant un dossier comportant mon nom, je l'attrape sans plus attendre et l'ouvre. J'éparpille toutes les feuilles sur la table en bois et appuie mes paumes contre cette dernière. Qu'est-ce que c'est que tout ce merdier? J'y trouve des papiers confidentiels sur ma vie, ma famille et plusieurs photos. Plusieurs noms sont reliées à mon dossier; Josh Kelington, Aaron Saylor, Jenny Preston et d'autres noms. Tous des gens que je connais...
Je met mon dossier de côté pour chercher celui d'Aaron. Je fouille dans tous les cartons que je trouve et je met pas mal de temps à mettre la main dessus, mais j'y arrive tout de même après plusieurs minutes. Le sien est abîmé, déchiré dans les angles et la couleur marron du dossier est ternie à cause de la poussière. Je l'étale aussi sur la table et l'examine attentivement. Il y est écrit toute sa scolarité, ses habitudes, ses appréciations et beaucoup d'autres choses qui m'impressionnent. Contrairement au mien, il est plus garnit et écrit à la main par une écriture soignée et disciplinée. Des photos de lui sont aussi jointes et je passes de longues minutes à détailler son doux visage. Des mèches rebelles tombent sur ses yeux d'un noir profond, ses lèvres sont étirées en un sourire charmeur et de jolies pommettes rendent son visage encore plus rayonnant. Il semble avoir mon âge sur cette photo, peut-être un peu plus vieux mais je n'en suis pas très certaine. Un post-it se détache lorsque je feuillette les dernières pages. Je le ramasse au sol et souffle dessus pour enlever les salissures. L'encre a bavé ce qui ne rend pas la lecture facile. Un seul nom y apparaît; Emile Clark. Je cherche un dossier ayant pour nom Emile Clark et je n'en trouve aucun. J'ai pourtant vidé la totalité des cartons et aucune trace de celui que je cherche. Cependant, j'ai trouvé ceux de mes parents, et de plusieurs de mes proches. Je ne comprend pas pourquoi est-ce que ces dossiers existent mais je pense que je ne dois même plus me poser de question à ce stade là. Je regroupe mes trouvailles dans un carton comportant déjà quelques dossiers que je ne prend pas la peine de sortir et m'enfui de cet endroit lugubre. Les grandes portes de la bibliothèque se referment derrière moi et je marche de nouveau dans les rues vides. Le soleil se couche tout juste, m'offrant un magnifique paysage. Le ciel est d'un rose pâle et les quelques nuages qui couvrent ce dernier semblent devenir transparents. Je profite de cette beauté les quelques minutes de marche qui séparent la bibliothèque de chez moi. Une fois rentrée, je m'installe confortablement dans mon lit et étale de nouveau les dossiers pour les examiner tranquillement.
Soudainement la sonnerie de mon téléphone retentit dans le salon et j'accours rapidement vers ce dernier. L'écran est allumé, il vibre sur ma table basse. Je m'empresse de l'attraper et de décrocher.
-Allô? Il y a quelqu'un?! je cris presque.
Un souffle se fait entendre à l'autre bout du fil, comme un murmure inexistant. Puis vient un bruit fin et discret. J'ai du mal à reconnaître les grains de sable qui s'écoulent toujours le long des parois en verre. Le sablier bien-sûr! Le temps m'est compté et je dois faire vite si je ne veux en subir les conséquences.
L'appel se coupe me laissant dans une incompréhension des plus totales. Qui était-ce bordel?
Je retourne sans perde de temps dans ma chambre et attrape toutes les feuilles. Qui peut bien être ce fameux Emile Clark? Et si je faisais fausse route depuis le début? J'attrape la petite note et essaye de mieux lire. Je suis suis pourtant sûre à 98% que c'est ce qu'il y a écrit ici...Je m'affale sur mon lit et m'étend de toute ma longueur, tout ceci est beaucoup trop difficile pour moi, et puis pourquoi m'avoir choisi ? Je veux dire, je ne suis pas la plus forte, ni la plus intelligente, alors pourquoi moi? Je me masse les tempes, tout ceci me tue.
Je roule sur le ventre et m'approche de la lumière toujours le post-it en main, et continue de le détailler. Soudain je me rend compte que ce n'est pas un E mais un IA à la fin du prénom. Ce n'est pas Emile, mais Emilia! Emilia Clark!
Je me relève et comprend vite que je n'ai pas cherché la bonne, c'est donc pour ça que je ne trouvais rien à son sujet! En me relevant entièrement je fais tomber la caisse que j'avais ramené et grogne lorsque je dois tout ramasser, je rassemble tout mais une feuille attire mon attention.
EMILIA CLARK
Que vais-je découvrir sur cette fille? Pourquoi est-elle reliée à Aaron?
YOU ARE READING
The Darkside
Mystery / ThrillerSky, étudiante en seconde année de photographie mène une vie paisible entourée des gens qu'elle aime. Mais elle se verra bouleversée lorsqu'elle se retrouvera prisonnière d'une étrange situation. Elle devra être rapide pour les sauver, mais pourra-t...