chapitre 3

124 12 0
                                    


    
On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.

 

                                   Victor Hugo

     Finalement, je marchais dans les rues de Paris, les écouteurs aux oreilles. Je ne pensais à rien. Cette conversation avec ma grand-mère, ou plutôt avec moi même, fut pleines de révélations pour moi. Oui, j'étais amoureuse de Mahdi. Mais ce qu'il m'a dit hier m'a refroidi. J'avais envoyé un message à Clément, uniquement, pour le prévenir que j'avais besoin de marcher seule. Depuis, il ne m'avait pas répondu, il dormait sûrement. J'envoya aussi un message à Karim en lui disant que je viendrai plus tard pour qu'il me dise ce qu'il avait à me dire. Les gens me bousculaient et ne regardaient pas vraiment où ils allaient, ils sont pressés, sûrement. Je me souviens de quand j'étais à leurs places, quand je n'étais qu'une personne inconnue. Je travaillais dans une boîte d'informatique quelconque, pas vraiment connus. J'aimais bien être derrière mon ordinateur à programmer des sites, des jeux et tout ça. Je voyais en avant première le rendu final du projet. Je critiquais même chaque petits défauts pour le rendre encore plus extraordinaire. J'aimais beaucoup.

     Machinalement, je me rendis chez moi. Et quand je pénétra à l'intérieur de mon appartement, tout n'étais que silence et calme. Ils dormaient encore. J'en avais profité pour acheter des croissants et des pain au chocolat. Je posa le tout sur le comptoir et prépara le café. Je sortis les jus du frigo ainsi que les verres dans le placard. Je prépara aussi des pancakes et des tartines. Je pris le nutella qui se trouvait dans le placard avec les confitures et le posa sur le comptoir. Je pris aussi le beurre, les confitures que ma grand-mère avaient préparées, il y longtemps. Alors, non, elles ne sont pas périmées. Les confitures faîtes maison se garde longtemps et il se trouve qu'elle m'en avaient donné beaucoup, le jour de sa mort. C'est un petit souvenir d'elle, vivante. Enfin bref, je me ressaisis avant de versé beaucoup de larmes. Le tout prêt, j'alluma la télé ainsi que ma play. C'est partis pour une session de gta, le temps que les marmottes se réveillent.

     Une demie heure plus tard, et après moult râlage de ma part, Clément fit son apparition dans le salon. Il se frotta les yeux et me mis une coco sur la tête.

_Aïeuh! Dis je en me tenant la tête.

_Ça, c'est pour la frousse que tu nous a foutue! S'exclama t-il.

    Puis, il se jeta sur moi et m'enlaça. Il me dit dans un grognements que c'était pour le petit déjeuner et parce qu'il m'aimait. Oh, c'est mignon! Je lui gratta le haut de le tête, tel un petit chat, et continua ma partie. Il resta là sans bouger.

_C'est aujourd'hui que vous retourner chez vous, nan? Demandais je, concentrée sur ma mission.

   Il hocha la tête et précisa qu'ils partiraient tous à 16h. Sauf Mahdi qui partirait à 15h pour pouvoir prendre l'avion. Ah. Bon. J'arrêta la play et mis les dessins animés. Je poussa Clem et me leva. Je vais aller réveiller les autres, parce qu'ils sont bien gentils mais on a faim, nous! Je pris une casserole et une cuillère en bois, je proposa à Clem de venir m'aider à les réveiller, ce qu'il accepta avec le plus grand des plaisirs. On est sadique, un peu, quand même. Clem prit un pschitt pschitt à eau et se dirigea dans la chambre de Quentin. Quant à moi, je me dirigea vers celle de Valentin. J'ouvris doucement la porte et le vis dormir comme un bébé. Ah, les ravages de l'alcool! Je me mis sur le lit, posa délicatement les objets que j'avais sur le bord du lit et sauta sur Valentin. Je me retrouva à califourchon sur lui. Valentin étant sur le dos, retint son souffle sous l'effet de la surprise.

_Debout, la marmotte! M'exclamais je en rigolant.

    J'attrapa la casserole et la cuillère. J'entama un battement endiablé qui pourrait même réveiller un mort. Valentin, qui ne voulait visiblement ne pas être réveillé, me jeta un coussin sur la tronche. Je ricana et sortis de la chambre en lançant qu'il y avait le petit déjeuner de prêt. Clément sortit au même moment et me pointa ma chambre du doigt, je fis non de la tête et m'en alla dans la cuisine. Je ne veux pas avoir un poids sur le coeur en le voyant. En fait, je ne veux pas ressentir ce que j'ai pu ressentir auparavant. Je vais encore plus bloquer le passage à mon coeur. Je me l'étais juré et je n'abdiquerai pas! Il en est hors de question! Je frappa mon plan de travail tellement fort qu'une assiette posée dessus tomba au sol. Clément revint rapidement auprès de moi, me demandant ce qu'il c'était passé pour que l'assiette tombe au sol. Je bredouilla en disant que j'étais un peu fatiguée et que j'étais maladroite, parfois. Je fis un sourire qui se voulait convainquant. Mais je pense que cela n'avait pas fonctionner puisqu'il haussa un sourcil. Bon, eh bien, mon rôle d'actrice célèbre vient de tomber à l'eau. Bientôt, on fût tous réunis autour de la table pour prendre le petit déjeuner tous ensemble. Et bientôt, ils ne devraient pas tarder à partir. Je suis un peu triste de les voir partir mais ils doivent bien rentrer chez eux, un jour.

     Je fis la bise à tout le monde, y compris Mahdi, mais ce fût rapide. Ils entrairent dans le train qui les mèneraient chez eux. Enfin, pas tous, à Montpellier car Mahdi devait récupérer des affaires chez Clément. Je fis un signe de la main et rebroussa chemin jusqu'à chez moi. Je sortis une cigarette de mon paquet, l'alluma et tira une taffe. Re bonjour la vie triste et solitaire.

★●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●★

Et voilà le chapitre 3 un peu plus court que les autres, je l'avoue😌
J'espère qu'il vous a quand même plut. Que pensez vous de la révélation de Mahdi? Est-ce qu'Hisis doit passer à autre chose ou bien espéré attendre Mahdi?
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du chapitre. Je vous souhaite une bonne journée, soirée, nuit!
À la prochaine pour de nouvelles aventures!❣️

NumbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant