Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.
Sigmund Freud
Retour en arrière de 3 mois
Point de Vue de Mahdi
Elle était là, couchée à côté de moi. Elle était tellement belle quand elle dormait. Ses cheveux bruns venaient me chatouiller le nez, ce qui m'avais réveillé. Je balaya du regard sa chambre. Son bureau, devant nous, était bien rangé. Son dressing, un peu moins. On peut pas être parfait, non plus. Mon regard fût attiré par une photo encadrée. Elle y était ainsi qu'une vieille dame. Sûrement sa grand-mère. Je me leva, veillant à ne pas la réveiller, et me dirigea vers la cuisine pour me faire des pancakes. Je sais qu'elle aime ça, elle aussi. Elle avait même acheté du sirop d'érable. De moins bonne qualité que celui fait chez moi. Le petit déjeuner prêt, je m'installa sur le canapé et mis les dessins animés. Bob l'Éponge passait à cette heure là. Je mangeais tranquillement quand je sentis une personne s'installer à mes côtés. C'était Clément. Il piqua un morceau de pancakes dans mon assiette et le mit à la bouche.
_Bon, 'faut qu'on parle! Dit il la bouche pleine.
J'eu une sueur froide sur la nuque. Est-il au courant pour mes sentiments?
_Pourquoi on inviterait pas Hisis à rejoindre les Pizza Guys? Demanda t-il en finissant sa bouche.
Ouf, je ne suis pas grillé. J'hocha de la tête et approuva son idée. Pourquoi pas? Qui le lui annoncerait? Je me leva et posa mon assiette et mes couverts dans le lave-vaisselle. Je me tourna vers Clément qui me pointait du doigts, comme si il avait lu dans mes pensées.
_Fine! Je lui dirai! Rigolais je.
Je me dirigea vers sa chambre et la fixa, l'air de rien. Elle es magnifique. Mais quelque chose clochait, elle fronçait les sourcils. Puis elle se mit à gémir. Je m'approcha et m'installa auprès d'elle. Je lui caressa le bras. Elle se calma et se réveilla doucement, le sourire au lèvre.
_Bonjour, dit elle en se cachant sous la couette.
Je répondis à son bonjour et lui dis que le petit-déjeuner était prêt. Elle se releva et bailla. Ses longs cheveux en bataille dans son dos l'a rends encore plus jolie. Elle se leva et m'informa qu'elle avait prévu de faire une vidéo sur un jeu d'horreur. J'accepta tout de suite, de toute façon, je ne peux rien lui refuser. Elle souria et se dirigea dans la cuisine. Je resta là, à contempler la photo qui se trouvait sur la table de chevet. Elle paraissait jeune, sur la photo. Même à l'époque de la photo, elle paraissait, déjà, très mûre pour son âge. Elle fait plus vieille.. Même encore aujourd'hui alors qu'elle n'a que 20ans.
La vidéo faite, je me dirigea vers la salle de bain pour me laver. Hisis était resté dans sa chambre pour commencer le montage. Je pris tout ce que j'avais à prendre et partis me laver. Je me déshabilla, alluma l'eau chaude et pénétra à l'intérieur de la baignoire. L'eau coulait à flot sur ma peau, cela me procura des frissons. Est-ce bien judicieux de dire à Hisis que je l'aime? Elle habite ici, en France, et moi au Québec. Il y a une grande distance entre nous. Et je ne veux pas que nous souffrions à cause de ça. Je n'ai pas vraiment le choix car les relations à distance sont, pour la plupart, nocives pour une vie de couple, même les petites distances. Alors, imaginez, 6h d'avion pour venir nous voir l'un et l'autre. Je suis bien à Montréal, j'ai ma famille là-bas. Elle est bien ici, elle a sa famille en campagne et je pense qu'elle ne voudrait pour rien au monde la quitté pour venir avec moi. Ces idées me rendit instantanément triste. Je ne veux pas qu'elle souffre. Alors, autant tout détruire les sentiments que j'ai pour elle, tout de suite. Je souffrirais moins. Je me savonna et me rinça. Je sortis de la douche et me sécha. Je m'habilla d'un jean noir, un haut blanc et ma veste à capuche noir. Fin prêt, je sortis de la salle de bain et rejoigna les garçons qui étaient sur le canapé à regarder la télé. Je ne prêta pas attention à leur choix de chaîne télévisée. Je ne regardais même pas, j'étais trop perdu dans mes pensées.
Hisis fit son apparition dans le salon et se posta face à moi, me cachant ainsi la vue. Mon Dieu, qu'elle est belle. Je secoua la tête, ne voulant plus penser sa. Elle nous proposa de sortir, un ami à elle l'invitait à une fête et voulait que nous venions, nous aussi. Nous répondîmes "ok" et on se divisa pour se préparer, histoire d'être présentable. Je choisis de mettre ma chemise bleu et mon jean beige. Ça fera l'affaire. On se rejoigna dans le salon. Hisis fumait dehors, Clément la tenait dans ses bras. Elle serait bien mieux avec lui. J'essaya de cacher ma tristesse tant bien que mal. Finalement, Quentin se dirigea vers eux et leur dit que nous étions prêt. Ils entrairent et nous partîmes chez son pote.
Cela faisait bien une heure que nous étions chez l'ami de Karim, le meilleur ami d'Hisis. Quant à elle, elle dansait sur la piste de danse. Elle semblait heureuse. J'eu un pincement au coeur. Pourquoi cela m'arrive à moi? Depuis le début de la soirée, j'étais assis sur le canapé. Je n'avais pas la tête à tout ça. Hisis me regarda, une lueur de sentiments profonds passa dans ses yeux. Hisis est ce genre de fille à avoir un visage froid, sans expression mais un regard qui peut vous faire passer n'importe quels messages. Elle fait tout passer par le regard. Je me souviens de la première fois que je l'ai rencontré. Un soir, Clément m'avait montré une de ses vidéos, c'était en Février. Il m'avait dit qu'elle essayait de se démarquer des autres youtubeuses gaming. Elle avait réussi. Clément m'avait aussi dit qu'on aurait dit que c'était un peu comme mon style de vidéo, c'est-à-dire crier fort et appeler tout le monde "bitches". Je lui avais, alors, partagé une de ses vidéos sur mon Twitter en conseillant à mes fans d'aller voir ce qu'elle fait. Même si elle était pas loin du million d'abonnés, c'était quand même un petit geste. Et puis, c'était pour attirer son attention. Elle avait une aura qui me plaisait beaucoup. Je la trouvais charmante et très drôle. Et mon coup n'avait pas manqué, elle m'avait envoyé un message Twitter en me remerciant. Et depuis, on se parlait beaucoup. Attendez, nous sommes en Juillet? Oui, alors sa fait bien 5mois que j'ai des sentiments pour elle. Mais cette histoire ne doit jamais commencer. Sans que je ne m'en rende compte, elle était à côté de moi et sirotait son coca. On est les deux seuls cons à tourner au coca.
_Tu pensais à quoi? Demanda t-elle.
Eh merde. Vite, un mensonge!
_Je.. J'ai un soucis, répondis je.
Elle me demanda alors si elle pouvait m'aider. Je bégaya un oui et je lui dis que j'aimais une fille. Je précisa qu'elle se trouvait au Québec. Eh merde, non. Une lueur de tristesse immense passa dans ses yeux. Merde, merde, merde! Qu'est-ce que j'ai dis? Pourquoi ce mensonge là?
★●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●★
Et voilà, le chapitre 5, un peu court, je sais😣
Je vous remercie en tout cas pour les votes! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!En attendant, qu'est-ce qui va bien pouvoir se passer entre Hisis et Clément?
Est-ce que Mahdi a bien fait de se détacher d'Hisis?Je vous souhaite une bonne journée, soirée, nuit et vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures!❤️
VOUS LISEZ
Numb
Fanfiction> Elle venait de déballer toute sa vie en une seule traite, elle ne voulait en aucun cas le perdre.. Hisis raconte ses aventures avec ses amis de YouTube. Laissez vous transporter dans la vie un peu tourmenté de cette jeune femme aux idées parfois l...