chapitre 10

98 11 10
                                    


L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout.

Gustave Thibon

Point de vue d'Hisis

Je prépara mes affaires pour demain. Nous étions la veille du départ et ma valise était déjà prête. J'avais mis des vêtements chauds car il faisait froid, dans le nord du Portugal. J'avais prévenu Mahdi que Bibouch viendrait avec nous. Il avait eu une mine triste mais souriait quand même, quand je le lui ai annoncé. Il m'avait dit que cela ne le dérangeait pas.

Je pris un bon bain chaud et donna à manger à mes animaux. J'avais prévenue ma voisine que je partirais, elle viendrait leur donné à manger tout les jours. Ma voisine est une petite vieille dame qui n'avait pas de famille, elle me considérait comme sa petite-fille, ce qui était vraiment adorable. Je m'entendais bien avec elle, c'est grâce à elle que je suis un peu plus ouverte au monde. Quand ça n'allait pas dans les débuts, elle m'autorisait à venir la voir ou même à l'attendre chez elle quand elle était de sortie pour faire ses courses. Elle me préparait un chocolat chaud et des petits gâteaux. Oui, je bois encore du chocolat à mon âge. Il n'y a pas d'âge pour boire du chocolat, je suis pas venue pour souffrir, okay? On s'installait sur son canapé et elle me prenait dans ses bras. Elle était apaisante, cette petite vieille. On se taquinait beaucoup, entre nous. Elle m'appelait «sale môme» et je l'appelais «la vioque».

Une fois prête, je pris ma valise et la posai devant l'entrée. Je pris mon téléphone et avertis les garçons que je les attendais chez moi. Le temps qu'ils arrivent, j'eu le temps de préparer le petit déjeuner. Je préparai du café et un chocolat pour moi, ne supportant plus trop le café (Ah bah, c'est ça de boire plusieurs cafetière de café dans la journée, sale cassos.). Je posai des viennoiseries sur le comptoir quand mon téléphone sonna. Lorilie, ma troisième petite soeur m'appelait. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu le doux son de sa voix.

«_Hisis! J'ai appris la nouvelle de maman! Tu viens nous voir?». Demanda t-elle en criant.

Je décalai un peu le téléphone de mon oreille pour ne pas me rendre sourde. Lorilie est une enfant très extravertie, elle attire les garçons facilement. Cela ne faisait aucun doute, elle pourrait devenir mannequin grâce à sa grande taille et son sourire ravageur.

«_Bonjour Lorilie, je vais bien, merci de t'en inquiéter!». Répondis je ironiquement.

Je l'entendai rire, son rire communicatif m'avais tellement manqué.

«_Oui, oui. Bon, tu seras là pour quelle heure? Je viendrais te chercher mais tu conduira au retour.». M'informa t-elle.

Sympas, je vais me taper le retour au volant! Je lui répondai que mon avion décollerait à midi et demi et que j'aterrirai à deux heures de l'après-midi. Elle me répondit un «Okay» bruyant.

«_Dis moi, Lorilie, j'ai demandé à maman comment allait papa, elle ne m'a pas répondu, toi, tu vas me le dire, n'est-ce pas?». Demandai je.

Elle laissa passer un blanc avant de me répondre totalement à côté de la plaque.

«_Il fait beau, aujourd'hui, on pourra aller à la plage.».

Lorilie, tu ne réponds pas vraiment à ma question. Ma petite soeur avait l'habitude de répondre cela quand elle ne voulait pas répondre à la question. Je me souviens qu'une fois, Lorilie avait fait une grosse boulette au collège et le principal avait appelé ma mère. Lorilie n'avait pas parlée de cette histoire à personne. Ma mère est allé la voir en lui demandant si elle avait quelque chose à raconter sur le collège. Et cette cruche avait répondu qu'il faisait beau aujourd'hui. J'avais mis ma main sur le front et secouai de la tête. Non mais qu'elle idiote! Elle c'était amusée à taguer le mur du collège en insultant une professeur avec un groupe d'amis. Depuis quand c'était une bonne idée de faire sa alors qu'il y avait des caméras partout dans la cour de récréation?

«_Lorilie, je connais cette mimique!». M'exclamais je.

Elle ne répondit pas. Mon Dieu, quand je la verrai, je la taperais!

Éclipse du trajet et du vol

Nous venions d'atterrir à Porto. La vue était magnifique, le temps l'était moins. Il faisait froid! Heureusement que j'avais mis plusieurs couche de vêtements sous mon gros pull! Bibouch voyait mon pays d'origine ainsi que Mahdi. Ils avaient froid, cela se voyais. Mais on peut pas faire les bg et avoir chaud en même temps. On se dirigea dans le plus grand des silences en direction de nos valise. Une fois nos valises attrapées, on se dirigea vers le hall, là où devait se trouver Lorilie. Une masse sombre de voyageur nous cachait la vue, ce qui rendit la tache difficile pour trouver ma petite soeur. Nous jouions des coudes pour se diriger en dehors de l'aéroport, peut-être qu'elle nous attendait dehors? Je tournais la tête dans tout les sens, cherchant le visage de ma soeur. Après une bonne demie heure de recherche, je décidais de sortir mon téléphone pour lui envoyer un message. Sa réponse ne se fît pas attendre. Elle se trouvait sur le parking, elle arriverait dans pas longtemps. J'en informais les garçons et mis de la musique. Le son Mayores de Becky g se mit en route. Les garçons me regardèrent, un brin amusé par mon acte. Je me mis à bouger pour éviter d'avoir plus froid. Pas très longtemps après, les garçons me rejoignirent dans ma danse.

★●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●★

Bien le bonjour, bonsoir, nuit!

Excusez moi pour le temps que ce chapitre a mit à sortir mais en ce moment, je suis confronté au syndrome de la page blanche..

Qui plus est, j'ai une autre fiction en route qui s'appelle Thumping in the dark qui parle de Creepypasta. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fan mais j'adore ce genre d'histoire. Et pour ceux qui aime comme moi, elle ne tardera pas à sortir dans la journée ou demain, le temps que je fasse quelques modifications.

Enfin bref, je m'excuse pour le peu de lecture que vous aurez aujourd'hui. En attendant j'espère que cela vous a plus et vous souhaite une bonne journée, soirée, nuit et vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures!❤️

Ps: Les chapitres des deux histoires sortiront un Lundi sur deux, c'est-à-dire le lundi prochain, ce sera la suite de Thumping in the dark et le prochain ce sera la suite de Numb, donc cette histoire.

NumbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant