chapitre 11

110 11 0
                                    

J'étais levé depuis bien longtemps, je n'arrivais pas à dormir, quelque chose hantait mon esprit. Mon esprit encore embué par le manque de sommeil, je fumais dehors. Oui, je fume beaucoup ces temps-ci mais quelque chose me tracasse : je n'ai pas pu voir mon père. D'après ma mère, il était très fatigué et dormait quand je suis arrivé, la veille. J'étais nostalgique, le temps de quand j'étais petite me manquait. Mes grands-parents m'ont élevé pendant cinq ans, de ma naissance jusqu'à mes cinq ans, du coup. Je me souviens des souvenirs de mon enfance, au Portugal.

Flashback

Je joue depuis une bonne heure, dehors, dans la neige. Il neige beaucoup. Je suis heureuse, j'aime la neige, les bonhommes de neige que je fais avec ma grand-mère, les batailles que je fais avec mes cousins de mon âge. Ma grand-mère m'appelle, me disant de rentrer car je vais attraper froid si je reste trop longtemps. J'ai le bout du nez rouge et les doigts rosie par le froid. Je cours jusqu'à ma mamie, elle m'attends sur le pas de la porte, un chocolat chaud dans les mains. Elle a un grand sourire. Je m'approche et la sers dans mes petits bras. Elle me rends mon étreinte et me rends le chocolat en m'invitant à rentrer. Je prends la tasse, l'a remercie et rentre. Mon papi m'attends dans la cuisine, salle à manger. Il a un cahier devant lui, c'est l'heure des devoirs. Mon papi est strict mais rigole beaucoup à mes blagues. Je les aime beaucoup. Je demande à ma mamie si papa et maman viendront, cet hiver. Elle me sourit et répond "non" de la tête. Papa et maman travaillent beaucoup, ils veulent avoir assez d'argent pour m'élever, c'est ce que mamie a dit, une fois.

Après mes devoirs, je vais dans le salon, pour regarder la télé. La maison de papi et mamie est très grande, comme ça *écarte les bras*! Il y a quatre chambres, deux salles de bains, deux salles à manger et un gros salon avec une grosse télé et une statue de chien. Mamie dit que c'est en souvenir de son chien, Nolly ou Billy, je sais plus. Papi et mamie ont un grand jardin avec pleins d'arbres et d'animaux. C'est la plus belle des maisons! Je m'assois sur le canapé et allume la télé. Je regarde les dessins animés portugais, je ne comprends rien mais c'est drôle! Comme ça, je peux imaginer les paroles et j'imite les voix des personnages. J'imite, en ce moment, Bob l'Éponge et Sandy. J'aime bien Sandy, c'est une fille qui fait des trucs de garçon et c'est drôle. Moi aussi, j'aime bien faire des trucs de garçon! Avec mes cousins, on joue au foot dans le jardin de papi et mamie, quand ils viennent. D'ailleurs, mamie m'a dit qu'ils allaient venir, pour Noël! J'ai hâte!

Aujourd'hui, c'est noël! Mes cousins et cousines sont là avec mes oncles et mes tantes. Je ne comprends pas quand ils parlent, mamie est obligée de me faire la traduction. Ah, ils parlent des cadeaux. Je vais avoir un gros cadeau! Je suis contente, je tape dans mes mains. Ma tata de France vient me voir, elle se met à ma taille et sourit. Je lui souris et elle me prends dans ses bras. Ma tata est grande! C'est la soeur de maman, ma tata est belle, elle a de long cheveux noir et des yeux marrons. Je suis la seule, avec mon papi, à avoir des yeux clair. Mon papi a les yeux verts et moi, bleu. Ils aiment bien mes yeux. Je préfère ceux de papi, ils sont bien mieux. Mamie m'a dit que j'ai les yeux qui changent de couleur : vert quand il fait très beau, gris quand il fait pas beau et bleu quand le ciel est normal. Mamie me dit, à chaque fois, que c'est Dieu qui a voulu que j'ai des yeux comme ça. Je trouve ça bizarre, pour Dieu veut que j'ai les yeux qui changent de couleur? C'est bête!

C'est l'heure pour que le Papa Noël passe. Mamie me dit d'aller me cacher, le Papa Noël ne passe que quand les petits enfants ne le voient pas. Pourquoi les adultes peuvent le voir, alors? Moi aussi, je veux le voir! Mais Tata est avec nous, elle ne nous laisse pas voir, méchante Tata! J'attends et je boude. Tata vient me voir, elle me dit que le Papa Noël est timide avec les enfants. Il aime les enfants? Comme avec les amoureux? Tata rigole, elle dit "non" et me dit que les petits le font tellement rougir qu'il peut partir avec les cadeaux et que c'est pas très gentil de faire rougir exprès le Papa Noël. Dis comme ça, je comprends mieux! Je souris et j'attends. Tata nous dit que quand on va entendre trois coups sur le mur, on peut sortir. J'attends et je tends l'oreille. Je veux entendre les trois coups, maintenant! J'entends les trois coups, je me lève et vais voir Tata. J'ai entendu les trois coups! Je veux être la première à sortir! Tata rigole et me laisse passer. Je cours jusqu'au sapin, il y a pleins de cadeaux en dessous! Je me tourne vers mamie et souris, je suis heureuse! Mamie me sourit et me fait signe de déballer mes cadeaux. Je me jette sur le premier cadeau que je vois, il n'est pas pour moi. Pas grave, je vais continuer à chercher! Je passe trois autres cadeaux et vois un gros et grand cadeau. Je regarde l'étiquette et vois que c'est pour moi. Oui! Je déchire le papier autour, j'ai hâte de voir ce que j'ai reçu!

Le papier est par terre, partout. J'ai une grosse boite avec une moto, comme les grands! Oui, je vais pouvoir faire comme les grands! Je demande à Papi de venir ouvrir la boite. Il se lève, rigole et part chercher un cutter. Vite, papi, vite! Il ouvre la boite et me sors ma moto. Oui, je veux l'essayer! Il pose ma moto par terre et je monte dessus. Je ne sais pas comment on l'utilise, la moto! Comment elle marche? Papi me dit de tourner la manivelle de droite. Je regarde avec quelle main j'écris et tourne la manivelle doucement. Oh, elle avance! Je rigole et fais le tour du canapé. Oui, j'aime beaucoup ce jouet! Je jouerais tout le temps avec!

J'ai reçu un petit collier avec un coeur noir. Mamie dit que c'est de la part du Papa Noël de Maman et Papa. Il y a deux Papa Noël? Tata vient me le mettre, il est joli. J'aime bien le collier. Papa et maman me manque. Je suis triste d'un coup. Je demande à Mamie si je peux aller dehors, elle me dit "oui". Tata me regarde partir, elle est triste, elle aussi.

Je suis assise sur les marches, devant la porte. J'ai un peu froid. Je regarde le ciel, il est noir. Elles sont les étoiles? Je ne les vois pas! Mamie arrive et s'assoit à côté de moi. Les étoiles font aussi Noël, elle me dit. Ah, j'ai eu peur! J'ai froid, je grelotte. Mamie me prends dans ses bras, j'ai envie de pleurer : Papa et maman ne sont pas là. Ça y est, je pleure. Mamie me sert dans ses bras, elle me dit que Papa et Maman m'aiment mais qu'ils ne pouvaient pas venir à cause du travail. J'aime pas le travail! Il m'empêche de voir Papa et Maman! Je veux qu'ils soient avec moi! Mamie me dit de me calmer, Dieu ne veut pas voir un enfant pleurer le jour de Noël. Je regarde mamie et lui demande de ne jamais me laisser.

«_Peut-importe où tu seras et où je serais, je serais toujours avec toi, dans ton coeur.».

Fin du Flashback

Je t'aime mamie, cette phrase est devenue mon dicton à moi. Elle me fait penser à ma grand-mère. J'ai les larmes qui dévalaient mes joues, la cigarette toujours au bec. Je sentis que quelqu'un me prenais dans ses bras. Je ne refusa pas le câlin et me laissa aller. Je reconnu l'odeur de Mahdi. Il me tourna vers lui et essuya les larmes sur mes joues. Il me souria et m'invita à rentrer à l'intérieur. Je refusa gentiment et lui dis de rentrer. Il me souria à nouveau et pénétra dans la demeure de mes parents.

Je me tourna à nouveau vers la vue magnifique que j'avais. D'autres souvenir envahir ma tête. Je les chassaient d'un coup de main, éteignai ma cigarette et rentrai à l'intérieur. Il me fallait des réponses, je les aurai!

★●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●★

Et voilà! C'est un petit chapitre mais en ce moment, j'ai la tête ailleurs parce que c'est bientôt Noël!

Noël~Noël~Noël~Noël~

Je vous remercie tous et toutes pour vos lectures et pour vos votes, merciiiiiii!

Je vous souhaite une bonne journée, soirée, nuit et vous dis à dans deux semaines pour la suite des aventures d'Hisis-chan!❤️

NumbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant