Chapitre 1

258 16 7
                                    


Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse.

Amélie Nothomb

       Je me leva durement. Je venais de sortir d'un sommeil de 2heures à peine. Je haïs les matins comme celui-ci, où je n'ai dormi que 2heures et où je dois me lever parce que je dois me rendre chez Lucas pour la vidéo en groupe. Nan mais quelle idée! Je préfère les vidéos en solo, pas en groupe. Et puis ce con nous préviens la veille. Quelle idée, non mais franchement! Heureusement pour lui que Madhi se trouve chez Clément et pas au Québec. Ah non mais lui, il est incorrigible. Enfin bref, je me dirigea dans ma cuisine, ouvris mon paquet de céréales Lion et m'en servis un bol de céréales. Je m'installa sur mon canapé et mis la 23. Une émission sur les meurtres passait à cette heure là et j'adorais ses émissions là. Ça me fascine de savoir comment les meurtres les plus horribles sont résolus. Gribouille et Mizuki vinrent se poser sur moi, me réclamant leurs croquettes, Mad et Joker firent de même. Je me leva alors, en soupirant. Quelle idée j'ai eu d'avoir des animaux... D'ailleurs, sa me fait penser que je dois appeler ma mère pour la prévenir... Ou peut-être pas, après tout elle verra la surprise comme tout le monde, non? Mon bol de céréales finis, je le posa sur le comptoir de ma cuisine et me dirigea à la douche. J'adore la sensation de bien être que me procure l'eau chaude. J'ai l'impression d'être dans une mer chaude... Le sable blanc en moins. Peut-être que je pourrais rajouter du sable dans ma salle de bain? C'est une idée à négocier, sa. Je me savonna les cheveux ainsi que le corps et me rinça rapidement. C'est pas le facteur qui paye l'eau hein, il vaut mieux pour mes sous que je me dépêche. Je sortis de la douche, me sécha les cheveux rapidement et me les lissa. Quelle tâche fastidieuse! C'est long, c'est chiant! Pourquoi je ne suis pas née avec les cheveux lisse?

_Travail terminé! Dis je.

       Je m'appliqua du fond de teint. Un petit coup d'eye-liner et de mascara et hop, mon visage et prêt. Je me dirigea vers ma chambre, ma serviette autour de moi. Gribouille, passant par là, décida de jouer avec les pents de ma serviette. Il les attrapa et tira de toutes ses forces. Oh god. Je vais pas tarder à finir complètement nue devant ma fenêtre. Je l'enleva et attrapa mes sous-vêtements et les enfila en une seule traite. Bon, que vais-je mettre? J'attrapa mon jean noir, de toute façon, je n'ai que des jeans noirs. Et tout en l'enfilant, je scruta mes tee-shirts pour savoir lequel j'allais mettre. Peut-être être le gris avec des barres sur le décolleté. Oui, je vais mettre celui là. Je l'attrapa et me l'enfila. Parfait, maintenant, quels chaussures je vais mettre? Mes vans noirs (oui, je fais une fixation sur les vêtements sombres et les chaussures noirs, au grand damne de ma mère) ou bien les boots? Vans ou boots? Je vais demandé au groupe.

Moi : Salut les gars, vans ou boots?

Maxime : C'est quoi cette question à 8h du matin? Et pourquoi si tôt?

Moi : je dois aller chercher Valentin et Clément et Mahdi, 'font chier, ces gars..

Valentin : Merci pour nous😢

Clément : De la part de Mahdi et moi, on t'aime aussi, His😘.

Quentin (Deo) : Tu peux venir me chercher à la gare aussi?

Lucas : Vans.

Moi : VOUS M'AVEZ PRIS POUR UN TAXI OU QUOI? Pourquoi Mahd' ne parle pas?

NumbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant