Chapitre 10

1K 63 9
                                    

Harry.


Jour du jugement.


Le réveil résonne dans la chambre, me lever est la dernière chose que je veux faire aujourd'hui. Ça va être une journée éprouvante pour tout le monde. Depuis que la photo de Louis est sortie sur un jour, les informations récupérées par les magazines n'ont cessé d'augmenter. Le pays entier - ou du moins l'état - connaît nos noms et nos visages.
Zayn se fait parfois dévisager en ville. Et c'est de même pour Liam, Louis et moi quand nous sommes dans des endroits fréquentés de la base. C'est en parti pourquoi nous nous sommes très peu vus ce mois-ci.
Louis bouge à côté de moi et vient coller ses pieds gelés contre ma peau. Je frissonne et gromelle contre l'oreiller.


- Qu'est ce que tu dis ?

- T'es un congélateur ambulant.


Il rit et se colle encore contre moi, ce qui le fait sourire, je passe mon bras autour de ses hanches pour le garder contre moi.


- Il faut qu'on se lève, me rappelle-t-il alors que je ferme à nouveau les yeux.
- J'veux pas.


Il se soulève d'un coude pour m'embrasser et roule sur le côté pour sortir des draps.


- Je prépare le petit déjeuner, file à la douche !


Il me faut encore quelques minutes pour émerger mais je m'exécute. On doit être rapide, le tribunal n'est pas à côté et il est hors de question que nous soyons en retard. De plus on doit passer prendre Liam.


Il nous faut encore trente minutes avant d'être prêt à partir. Et je commence à être nerveux. On va revoir les deux hommes qui nous ont pourri la vie. Je vais revoir les deux hommes qui ont tué mon chien.
La main de Louis vient serrer la mienne de temps en temps pendant le trajet, tellement silencieux qu'on entend presque nos respirations.


Zayn discute déjà avec notre avocat quand nous arrivons. Je vois au loin Niall et Emilie qui discutent avez de grand gestes, mon cœur se serre, mon meilleur ami est venu. Evidemment ce n'est pas vraiment pour moi car il est là en tant que témoin mais il aurait pu ne pas venir.


- Bonjour messieurs, comment allez vous ?
- Bien, répond Liam pour nous. Ils sont arrivés?
- Oui, il y a quelques minutes, ils sont déjà dans la salle. Je tiens à vous rassurer, malgré l'ébruitement de l'affaire et des quelques incidents sur le terrain que vous avez eu, l'opinion publique vous est favorable. Ce qui est dans votre sens avec le jury. Le seul problème que nous pourrions avoir est que l'un des accusés plaide la folie.


Je serre la main de Louis et acquiesce, je crains que ce soit une option qu'ils choisissent. Zayn devance ma question en demandant la procédure que nous aurions à suivre pour les contrer.


- Pas grand chose, insister sur la clarté de leurs actions avant leurs actions serait la meilleure chose à faire.


Une cloche retentit dans le couloir, nous devons rentrer dans la salle.


My Wave (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant