X.

56 9 6
                                    


Ce soir, j'ai proposé à Jimin de se voir au café habituel, invitation qu'il a acceptée sans hésitation. J'ai prétexté un « ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de sortie pour pouvoir lui parler. J'espère que tout se passera bien.

Mais c'est un peu préoccupé que je le rejoins devant l'entrée du bâtiment. Nous entrons et allons nous installer dans un coin tranquille, à l'arrière de la salle. Un serveur prend notre commande et revient avec, quelques minutes plus tard.

« Je suis heureux de te voir sourire à nouveau Taehyung. Ça m'avait manqué. Et puis tu as changé. Tu as mûri. Tu deviens un homme Taehyung. Maintenant il ne te reste plus qu'à trouver ton âme sœur ».

« Jimin Hyung, je crois que je l'ai déjà trouvée. Mon âme sœur ».

Jimin manque de s'étouffer en avalant une gorgée de son chocolat chaud. Je lui souris tandis qu'il me fixe avec de gros yeux.

« C'est arrivé comme ça. Comme ce que tu m'avais dit. Quand je l'ai vu, mon cœur battait tellement vite et très fort que j'en avais mal à la poitrine. Son sourire est magnifique. Les traits de son visage sont vraiment fins. Sa voix, belle et mélodique. Et ses yeux. Ils sont tellement beaux. J'avais l'impression de me noyer dedans. Et puis je pense à lui jour et nuit ».

« A lui ? »

« Oui Hyung. Je suis amoureux d'un homme. Je ne savais pas comment te l'annoncer. Pour te dire la vérité, j'avais peur de te réaction ».

« Mais Taehyung, tu es mon meilleur ami. Mon petit frère. Jamais je ne te jugerai. Je t'apprécie tel que tu es. Ton bonheur est la seule chose qui compte beaucoup pour moi. Si tu es heureux alors je le serai ».

« Je ne sais pas quoi dire. Merci Hyung ».

« Dans ce cas, trinquons à ton bonheur ! »

Nous levons et entrechoquons nos tasses avant de boire une gorgée. Mon cœur est enfin libéré d'un poids. J'ai beaucoup de chance d'avoir Jimin Hyung comme meilleure ami. Je peux me confier à lui sans qu'il me juge.

« Et sinon où l'as-tu rencontré ? »

« Dans un bar en retrait du centre-ville. Il y avait des représentations ce soir-là. C'est un pianiste. Il joue magnifiquement bien. Ses mélodies sont vraiment belles. Je pourrais l'écouter jouer pendant des heures sans me lasser ».

« Vous avez tous les deux le même point commun. La musique classique ».

« Je crois bien oui. Je le revois vendredi prochain. Il me l'a demandé ».

« Alors fonce. Ne laisse pas passer cette chance ».

« Ne t'inquiète pas Jimin Hyung. J'avais bien l'intention de le revoir. Et puis j'ai envie de le connaître ».

« Apparemment lui aussi a envie de te connaître. Mais ne précipite pas les choses. Laisse le destin s'en charger. Bon, finis ton chocolat, je ne veux pas être en retard pour la séance ».

« J'ai déjà fini. C'est toi qui traîne ».

« C'est de ta faute. Tu mériterais que je te fasse la tête ».

Je ne peux m'empêcher de rire tandis qu'il me tire la langue. Et c'est dans cette bonne ambiance que nous quittons le bar pour aller au cinéma.


You never walk aloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant