1. Changement plus que voulu

114 5 12
                                    

Anouk

Je n'ai jamais pensé que j'allais déménager un jour. J'ai toujours eu mes petites habitudes mes endroits préférés, mes amis. Je n'y ai pas cru quand ma grand-mère m'a dit que je déménageais à Nice. Mais à ce que je vois devant moi c'est vrai.

Je suis dans ma chambre quand je vois le camion de déménagement arriver devant chez nous, un homme sort du camion et viens sonner, ma grand mère ouvre et ... puis il faut que j'arrête de faire ma commère ça va pas du tout ça.

{ ... }

Voilà comment j'ai su que tout ça était vrai. Là je suis actuellement dans l'avion à attendre l'atterrissage. Je trouve ce changement étrange ma grand mère aime rester chez elle, elle m'a toujours dit qu'on ne déménagera jamais et là madame m'annonce cette nouvelle avec une mine anxieuse, vraiment je trouve ça très étrange elle a reçu ce putain d'appelle et elle me l'annonce juste après en plus de ça elle avait vraiment l'air inquiète. Trop bizarre, bon c'est pas grave je suis sur que cet appel est une raison de notre déménagement mais je m'en fait pas je verrais ça là-bas. Vous devez vous demander pourquoi je ne vous dit même pas si ça me brise de partir et de quitter mes amis et mes habitudes, a vrai dire je suis contente de partir je n'ai jamais trouvé une vraie amie à qui je fais encore confiance elle m'ont toutes trahies, je veux changer d'air. Alors quand ma grand-mère m'a annoncé notre départ je n'ai pas bronché, je me suis contentée d'accepter. Vous devez aussi vous demander pourquoi je ne vis pas avec mes parents, ils n'ont jamais voulu de moi et sont partis comme des voleur ça ne me fait ni chaud ni froid.

On arrive enfin à l'aéroport de Nice, il fait tellement plus chaud qu'à Lyon c'est assez perturbant, je vais enfin dire byby au doudounes alléluia. Je salue l'hôtesse et part rejoindre ma grand-mère. On était pas a côté car ma cher grand-mère a réservée les billets avant-hier.

Grandma : ça va ma chérie pas trop dur le voyage ?
Me : tranquille, non en vrai c'était le bordel j'avais deux gosses de 5 ans derrière j'ai voulu les enfermer dans les chiottes mais je m'en suis dissuadée comme tu peux le voir.
Grandma : j'espère bien sinon tout le monde t'aurai prise pour une personne qui veut faire des chose pas très catholique avec ces enfants dans les toilettes...
Me : bon passons cher mamie
Grandma: bien sûr mon enfant

On avança jusqu'au tapis pour prendre nos valises, et bien sûr je stressai pour rien ( j'ai toujours peur que ma valise n'est pas été dans le bonne avion ) quand je vis ma cher grande valise glisser sur le tapis. Je fut soulagée et la prise puis rejoigna ma mamie a la sortie de la gare qui attendait un taxi ou uber je sais pas, j'étais sur Snapchat excuse me. On monte après avoir mis nos valises dans le coffre et ma grand-mère donna la direction au chauffeur qui commença à rouler. Après 10 minutes de route, on arriva devant cette fameuse maison.

A ce moment là je ne comprend absolument pas ma grand-mère. Cette maison est petite, de mauvais goût et en ruine, nan j'exagère mais elle n'est pas très ... belle. Ma grandma n'aurai jamais changé de maison pour celle là je ne comprend pas trop c'est sur qu'elle a été poussé à déménager parce que là il n'y a pas photo cette maison est affreuse.

Me : sans vouloir te vexer elle est affreuse. Comment as-tu pus me faire faire tout ce voyage pour cette horreur ? Tu m'explique, c'est absolument impossible que tu ais fait ce choix seule, qui t'a poussé à m'embarquer dans cette mascarade, hein ?

Grandma : mais personne ma chérie, elle n'est pas si mal tu exagères.

Me : mais j'exagère de quoi. J'ai accepté car je voulais avoir du changement mais pas à ce point là mamie.

Grandma : vois le bon côté des choses, on est à Nice !

Me : c'est bien la seule raison qui me fait rester. Bon viens on rentre, lui demandais-je toute abasourdie.

Grandma : oui et puis on fera des travaux, ça sera drôle tu verras, aussi tu as déjà séché le mardi et le mercredi, demain tu vas en cours.

Me : superrrr

Déjà que cette demeure est juste horrible en plus je me tape les cours demain, la joie se fait ressentir. Il est actuellement 19h, j'ai envie d'une douche bien chaude.

Me : je vais me doucher mamie.

Oh putain elle sert les dents qu'est ce qu'il y a encore.

Grandma: désolé, mais il n'y a ... pas d'eau. Tu peux te doucher dans les vestiaires du gymnase à côté.

Me : purée j'en ai tellement marreeee. Respire anouk, respire. Et tu crois vraiment que me doucher dans un gymnase que je ne connais même pas est une bonne idée ? Sérieusement.

Grandma : ne t'inquiète pas le propriétaire est un ancien ami à moi je vais l'appeler.

Me : bah alors dépêche toi s'il te plaît je me sens tellement sale.

Grandma : ... ( elle téléphone). Il est Ok ! Mais fait attention il y a des cours de basket a cette heure là.

Je vais devenir une teug là. Je prends mes affaires et sort. Je le trouve facilement il est immense. Alors, j'entre il y a un grand couloir  menant au stade. Je marche, je cherche, je cherche et ... Ah enfin j'ai cru que j'allai jamais trouver. Je rentre dans les vestiaires des filles. Il y a des fringues mais pas grave j'ai pas fait tout ce chemin pour rien. Je me dirige vers les douches et me douche c'est pas très intéressant. Je sors de la douche et vais m'essuyer.

{...}

Je sors du gymnase en ayant croisé personne alleluia il manquait plus que ça. Je rentre et ...

Grandma : A TABLEEEE !

Me : j'arrive, dis-je lassée.

On a mangé de la purée c'est cool tout le monde s'en fout. Je monte dans ma chambre me lave les dents, le visage ... et je pars me coucher ( trop fatiguée).

Je sombre petit à petit dans le sommeil ...

Voilà le premier chapitre a été posté, bon là c'était surtout une présentation du personnage et de son caractère n'hésitez pas à me donner vos avis. Merci

Célestine 🖤

Secret héréditaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant