Ça vient de sonner, je suis en route pour le réfectoire, je vais vous le dire, je ne suis pas bien, c'est hyper bizarre mais j'avais l'impression que cet homme avait étudié ma vie au peigne fin comme tout les anciens élèves de ce lycée vous allez me dire.
Je vous ai même pas dit, je suis en de terminal s, je n'aime pas particulièrement les maths mais je me débrouille c'est un peu ça pour toutes les matières. J'ai trop peur de ne pas avoir mon bac, pour vous ça peut être un détail si insignifiant mais moi je le veux et avec mention minimum " bien ", je sais j'ai des objectifs dans la vie.
Après cette épreuve, je veux aller dans une école de commerce, encore et toujours quelque chose de commun.Bref
Je prends mon plateau, au moins un truc cool dans ce lycée c'est un self, je déteste les cantines où il y a qu'un choix, ça m'insupporte.
Pénélope prend, du riz avec du poulet tandis que moi je prends des pâtes carbonara, ma vie.
La cantine est très surprenante et très jolie, je trouve, elle très ancienne, il y a des tableaux accrochés sur les immenses murs, elle est spacieuse. Je peux apercevoir au loin carter et monsieur yeux rouges qui sont en pleine discussion avec deux magnifiques jeunes filles.
Nous nous asseyons sur une table où il y a personne, je pense pas qu'ils sont du genre a avoir des tables réservées, ils ont l'air si matures c'est impressionnant, ils font tous 20-25 ans mais en aucun cas 15-19 ans.
On parle pas trop avec Pénélope, elle ai hyper sympa mais je ne sais pas pourquoi mais ça coince. Moi, quand je ne sens pas une personne, c'est que cette personne n'est pas une bonne personne.
Pénélope est métisse, je la trouve tellement jolie. Elle a de longs cheveux bruns bouclés magnifiques. Elle est fine et élancée, ce qui lui donne un charme peu commun qui, je pense va en faire tomber plus d'un.
Nous sortons de la cantine
Me : direct quand je rentre cette après-midi, je demande à changer d'établissement. Et toi ? Tu comptes rester ici ?
Pénélope : malgré ces punitions étranges et la couleur biscornu de leur yeux, je ne vois pas pourquoi je changerais de lycée alors que l'on vient juste de commencer l'année.
Me : Ah, je vois. Après tout c'est ton choix. Mais moi en tout cas j'ai choisi de partir donc je partirai.
Pénélope : mais reste s'il te plaît, sinon je serai toute seule.
Me : je ne pense pas désolé
Pénélope : Ah...
Allez, Anouk tient le bon bout c'est la dernière heure de cours, après tu pourras enfin allez dans un lycée qui te convient plus.
{ ... }
La dernière heure, s'est passé sans encombres. Je suis actuellement dans le bus pour rentrer chez " moi ".
Ça fais un bien fou de enfin sortir de ce lycée, en vrai ça va il n'est pas si bizarre que ça mais il est étrange quand même. Tout de manière demain est un nouveau jour, je peux enfin soufflé.
Je sors du bus et rentre chez moi, l'arrêt n'est qu'à 1 min à pieds pratique.
Quand je rentre ma grand-mère est dans la cuisine en train de faire je ne sais quoi.
Me : je suis là
Grandma : super, alors ce premier jours de cours pas trop ennuyant.
Me : non au contraire c'était loin d'être ennuyant , tellement biscornu que j'ai décidé de changer de lycée.
Grandma : bah pourquoi enfin, c'est insensé, c'est le meilleur lycée privée de Nice !
Me : euh est-ce normal que tu m'inscrives dans un lycée privée ?
Grandma : je me suis dis qu'il fallait au moins ça pour me faire pardonner.
Me : et bah tu sais quoi, j'ai une meilleure idée pour te faire pardonner tu m'inscris dans un lycée que je choisi, ok ?
Grandma : désolé, mais ça ne va pas être possible.
Me : et pourquoi ça ?
Grandma : j'y suis obligée.
Me : hein ?
Grandma : tu iras au lycée que j'ai choisi, un point c'est tout.
Me : mais mamie, les personnes dedans sont perturbés. Ils on des couleurs d'yeux qui n'existent pas et donne des punitions, à ce qui paraît " affreuses ", seulement pour du bavardage, dis-je inquiéte pas sa réponse.
Grandma : désolé mais ce n'est pas possible, ils ont commencés les tests aujourd'hui, nous ne pouvons pas revenir en arrière.
Et c'est là que je me dis. Je veux rentrer chez moi tout de suite, mon vrai chez moi avec mes amies hypocrites et ma mamie parfaite, je ne la reconnaît plus du tout. C'est un univers tout à fait étranger qui défile devant mes yeux et qui n'ai pas le mien. Tout cela me fait peur, je ne gère pas la situation et je déteste ne pas être maîtresse de ce qui m'entoure.
Me : mamie tu ne comprends pas ce lycée est étrange , tu as juste à me dire oui et je l'occupe des papiers, je veux aller dans un lycée normal.
Grandma : mais ce lycée est normal chérie.
Me : s'il te plaît, mamie comprend mon mal être un peu.
Grandma : tu iras dans ce lycée et me faire les yeux doux n'y changera rien.
Hey c'était la journée sentiments mais ne vous inquiétez pas ça va se calmer.
Votez en masse bisous.Célestine 🌻
VOUS LISEZ
Secret héréditaire
FantasiLa mobilisation des esprits dans un lycée où personne ne sait ce qui s'y passe, c'est tout à fait normal parce que ce lycée est en apparence similaire à tous les autres lycées. Mais ce lycée est bien plus qu'un lycée « banal ». Les garçons sont tou...