AnoukJe me réveille en sursaut, il faut que j'aille vérifier quelque chose tout de suite.
Je me lève du lit et me dirige vers les toilettes, je dois vérifier, j'ai peur, de juste savoir de qu'elle est la couleur de mes yeux me pétrifie comme un mauvais sort.
Mais alors que j'entre dans les toilettes paniquée, j'entends des cris d'agitation. Je n'ai pas le temps il faut que je me vois. Petit à petit je me tourne vers le miroir, plus je me tourne plus la peur me perce le ventre. Après quelques secondes d'attente je me retrouve enfin face au miroir et ce que je vois me laisse sans voix.
Mes yeux sont devenus gris sombre semblables à la mer agitée dans une nuit froide.
Je me sens d'un coup absolument pas rassuré ainsi même les cris que j'entendais au paravant ne sont plus que des chuchotements invisibles, suis-je devenu une autre personne ?
Ces yeux gris me font trembler ils m'hypnotisent. Pourquoi mes yeux changent-ils de couleurs comme ceux de Pénélope ? Je reste la bouche ouverte devant le miroir pendant une bonne heure à les admirer et à essayer de découvrir leur secret mais rien ne fait, je suis intriguée et subjuguée par la profondeur de ce regard sombre qui dévore mon esprit. Une panique intense surgit lorsque je me rend compte de l'ampleur de cet événement une heure après qui au fond de moi me donne un mauvais pressentiment, un très mauvais pressentiment.
Le rythme de mon coeur se fait plus court et ma respiration devient saccadée. Une perle de transpiration apparaît sur mon front. J'essaye de me calmer mais rien a faire, puis tout d'un coup tout devient flou. J'entrouve difficilement les yeux pour apercevoir un groupe de personnes se dirigeant vers moi pour me chuchoter des dires que je ne comprend absolument pas enfermée dans mon mutisme alors qu'une multitude de pensées se bouleverses dans mon esprit.
Puis le noir m'envahit sans pitié.
{ ... }
J'entrouve légèrement les yeux pour apercevoir la lumière du jour qui m'aveugle je referme aussitôt les yeux, qu'est ce que j'ai pris pour être comme une tortue ? Je pousse un grognement et retente une tentative pour ouvrir les yeux qui cette fois marche.
- vous êtes réveillez mademoiselle ?
- oui effectivement comme vous pouvez le voir.
- avez vous mal à la tête ?
- très, vous n'avez pas de l'advil ou quelque chose dans le genre ?
- nous n'utilisons que des plantes désolé mais j'ai plein de plantes ...
- c'est pas grave, je ne crois pas au bien fait des plantes mais merci quand même, je peux rentrer chez moi ?
-vous n'êtes donc pas au courant
- de quoi ?
- vous avez été prise après le test, vous logerez donc comme tout les élèves dans l'internat, félicitations !
- pardon, désolé mais je refuse, je ne veux pas vivre dans ce lycée.
- il n'a pas de discussion possible, vous vous êtes engagée c'est trop tard !
- je m'en fou mais alors complètement, tout de manière vous ne pouvez pas me séquestrez, n'ai je pas raison ?
- oui mais te persuader oui, où veux tu aller vu que ta grand mère est partie pour de bon.
- mais bien sûr, elle ne m'abandonnerai pour rien au monde.
- A vrai dire j'en ai un peu marre de parler avec une petite écervelée dans ton genre, donc si tu ne me crois pas va voir de toi même ou va voir le directeur mais sache qu'à partir de maintenant je suis ta responsable.
- ok
Elle m'énerve celle la, elle s'est cru intelligente avec ses talons de mémé, on respire on se calme, tout va bien car tu sais que mamie ne t'a pas abandonnée donc on s'en fout de cette chieuse.
- A aussi au revoir, fais-je avec un sourire de peste hypocrite que je fais tout le temps quand on m'énerve.
Elle ne répondis même pas, cela s'appelle une gifle sans aucune violence, je dirais même plus une gifle théâtrale mais bon on s'en fout hein ? Comme vous avez pu le remarquez j'essaie de me rassurer toute seule. C'est pathétique je sais.
Après ma réflexion très poussée, je cours jusqu'au bus pour ne pas le rater, celui ci arrive quelques minutes après.
Installée à l'arrière, je suis heureuse de pouvoir revoir ma mamie d'amour qui m'a tellement manquée, elle restera toujours ma maman dans mon cœur et je suis en quelque sorte fière et heureuse de l'avoir comme aide dans cette famille de déjantés qui m'ont tous laissée.
Court chapitre mais le prochain sera plus intéressant ne vous inquiétez pas 🙃
Celestine ⭐️
VOUS LISEZ
Secret héréditaire
FantasyLa mobilisation des esprits dans un lycée où personne ne sait ce qui s'y passe, c'est tout à fait normal parce que ce lycée est en apparence similaire à tous les autres lycées. Mais ce lycée est bien plus qu'un lycée « banal ». Les garçons sont tou...