Chapitre 3 - L'étude Surveillé

86 9 0
                                    


Nous sommes dans la petite bibliothèque de l'école avec Madame Julian, je la sais dans l'allée pour prendre les livres quand je vois une étagère remplie de mangas. OH. MY. GOD. Dans ma tête ça me cris d'y aller mais mon coeur me dis de suivre ce beau fessier... Je jete un regard vers l'étagère et c'est une pièce de théâtre dramatique qui se joue dans ma tête. Good bye my love ( avec le geste qui va avec: la main sur le front et l'autre tendu vers l'avant). Je rattrape discrètement ma belle prof et l'écoute me parler:

-Alors pas trop perturbée par ce changement de programme ? Me demande-t-elle avec un air amusée.
-Hm.. Un peu mais ce n'est que pour une heure donc ça ira.. Je pense.
-T'inquiètes pas je serais près de toi pour t'aider.

Arrêt sur image. Pause. Pouce. Pied. C'ÉTAIT QUOI CA ?!  Soit elle me prend pour une abrutie, soit elle a essayé de me draguer. Je saute mentalement devoir en choisissant la deuxième solution. Je décide de joUervle Jeu en répondant:

-Hm j'espère bien que vous viendrez me sauver. Lui dis-je avec un sourire mi amusée, mi séducteur sur les lèvres. Elle me sourit à son tour et s'approche doucement de moi.
-Je viendrais te sauver comme un héros viendrais sauver sa princesse en détresse... Dit-elle en approchant ses lèvres des miennes.

Et la c'est le drame.

Alix ?! Qu'est-ce que tu fais les petits sont arrivés !

De surprise, je me recule de deux pas d'elle. Alix, j'adore son prénom, me regarde comme si elle venait de se rendre compte de ce qu'elle allait faire.

Ou-Oui Romain, j'arrive, une minute !

Elle me donne la moitié de la pile de livres qu'elle a et s'en va comme une voleuse. Si ce Romain ne serais pas arrivé, est ce qu'elle aurait vraiment fais ce que je pense ? Je reprend mes esprits et rattrape les deux profs pour retourner en classe.

Elipse jusque dans la classe.

La classe à été aménagée de façon à ce que les enfants soient répartis en plusieurs petit groupe. La directrice à décidé de me mettre avec les plus grands. Et pour mon plus grand bonheur -ou malheur- je suis avec Alix, qui m'ignore totalement. Génial. J'ai rien fais et c'est moi qui trinque. Pi c'est qui ce Romain ? Déjà c'était pas l'autre face d'anchois pourri. C'est déjà ça. Bref. Je me dirige vers le fond de la salle où se trouve les CM2. Quand ils me voient ils me font de grand signe de main et de grand sourire. Plus vous les disputez, plus ils vous aiment. Pas logique ces mômes.

- Chloé ! Tu fais quoi ici ?! Me dit Tithouan, un petit métisse. Un des plus dur mais quand il est seul il est adorable.
- Je viens en remplacement. Alors, vous faites quoi ?
- On doit trouver des questions, on va faire un sondage et on va les distribuerdans toutes les classes. Me répond Tithouan.
- C'est sympa comme projet, c'est quoi le thème ?
- Les améliorations de l'école. M'annonce Cécilia avec un accent bourge exagéré . J'adore cette petite, elle a toujours le mot pour rire.

Je laisse les enfants chercher des questions à poser, pendant que moi je leur prépare un tableau Question/Reponse. Soudain je sens une présence derrière moi. Le parfum Démon de Eau Jeune. Son parfum.  Elle regarde ce que je fais mais d'un peu trop près. Sa joue touche presque la mienne. Mais à quoi elle joue ?! 

- J'aime bien ce que tu fais.. Me dit Alix en me chuchotant à l'oreille.
- Mer-merci.  Mais ce n'est rien de plus qu'un tableau.

Je la sens sourire. Si je tourne ma tête, ma bouche touchera directement le coin de ses lèvres. Merde.. J'ai des images en tête.. Pas bien Chloé ! Pas bien ! Je continue d'aider les enfants jusqu'à l'heure de ranger et de les ramener à leur parents.

-PFFFOU ! Merci Chloé, sans toi je serais déjà en train de péter un câble. S'exclame Madame Laurent .
- De rien c'est normal.
- On va boire un verre tu veux venir avec nous ? Me demande Romain, qui s'avère être très sympa. C'est un grand blond, musclé, sourire de star. Typique du surfeur ce gars. On s'entend plutôt bien, il a pas arrêté de me taquiner. Un vrai gamin. Comme moi.

- Non merci, j'enchaîne mon deuxième boulot ce soir, je vais me reposer plutôt. Une autre fois peut être.
- Y'a intérêt blondie. J't'aime bien alors je vais pas te lâcher. Me dit-il en rigolant.
Tu travailles où si c'est pas indiscret ?
- Au bar Z.  Je suis serveuse de 18h à 23h.
- Wow sacrés horaires. Tu tiens le coup tout les jours ? Me demande-t-il impressioné .
- Pas le choix, il faut que l'argent rentre. Dis-je en riant.
- Ouais c'est clair ! Bah à demain alors ! Bon courage !
- Ouais merci !  À demain !
Il est déjà 17h15.. Je me dépêche de rentrer pour aller me préparer. Pas de le temps pour une sieste.

À suivre..

Deux coeurs, une histoire. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant