PDV Alix
-Mon mari est parti avec mon fils.
À la fin de ma phrase je raccroche, je ne veux pas que Chloé m'entende pleurer. Je ne sais pas pourquoi c'est elle que j'ai appelé, je voulais appeler Karolina à la base. J'ai à peine le temps de m'assoire par terre que je reçois un message:
*De Chloé à moi*:
Ou tu es ? Je viens te chercher c'est hors de question que tu restes seule.Je sourie malgré moi. Elle est tellement adorable..
Au début elle n'avait pas l'air aimable avec son air renfrogné, mais au fur et à mesure, j'ai vu en elle quelqu'un de gentille, de calme, et surtout une personne de confiance à qui les enfants peuvent se confier. Combien de fois je l'ai vue calmer des enfants qui piquaient une crise de colère, ou qui piquaient des crises au point de vouloir frapper n'importe qui.C'est d'ailleurs ça qui m'as fais changer d'avis sur elle. Mais ce n'est pas une raison pour la mêler à mes problèmes personnels. Je décide de lui répondre:
*De moi à Chloé*:
Non s'il te plaît, ne viens pas, je vais aller chez une amie et tout arranger. Ne t'inquiète pas tout ira bien.Je ne veux pas la mêler à ça, Thierry est un homme très gentil mais quand on se mets en travers de son chemin, il n'hésite pas à se montrer dangereux.
*De Chloé à moi*:
Je.. S'il te plaît promets moi de m'appeler si tu as besoin de quoi que ce soit..Adorable je vous dis.
*De moi à Chloé*:
C'est promis Chloé. Je dois te laisser, je vais appeler Karolina. Au revoir Chloé..*De Chloé à moi*:
Au revoir Alix, je suis là si besoin.Je chasse mes pensées pour appeler Karolina, elle sauras quoi faire c'est certain.
Elipse de deux heures - chez Karolina
-MAIS QUEL ENFOIRÉ !! s'exclame ma meilleure amie. Il a osé partir avec mon filleul ?! Je la regarde avec des yeux interrogateurs. Enfin.. Ton fils ?!! Se corrige -t-elle. Mais comment il a fais pour partir aussi vite ?
-Il à du préparer son coup à l'avance.. Mon bébé ne doit rien comprendre à la situation..
L'image de Gauthier me viens à l'esprit. Mon petit garçon d'à peine deux ans, si souriant.. Les larmes coulent sans que je n'arrive à les stopper. Je se't les bras de mon amie autour de moi.
-T'inquiète pas ma puce, on va attendre le retour d'Antoine, il s'y connaît en ce genre de situation. En attendant, tu va te reposer pendant que je te prépare un remontant.
- Non, je ne peux pas me reposer, j'ai pas sommeil..
- Très bien alors si tu me parlais de cette Chloé ?
Que je lui parle de Chloé ? Mais pourquoi ?
- C'est une animatrice qui est dans mon école, pourquoi ?
- Et c'est tout ? Rien de plus ? Alors explique moi ta réaction au Z quand elle s'est écroulée à terre ? Non c'est pas juste une animatrice qui est dans mon école comme tu dis ! Elle est bien plus que ça ! Me dit-elle en fesans la moue et en croisant les bras. Elle arrive à me faire rire même en de pareil circonstances.. Nous nous connaissons depuis le collège elle et moi, elle a toujours été la. C'était donc naturel pour moi de la choisir comme marraine pour Gauthier.
- C'est une amie, on s'entend bien et voilà.
- Ouais c'est ça causes toujours. Tu ne me dis pas tout Alix Julian. Me sourie-t-elle
C'est vrai, je ne lui dit pas tout, pas tout de suite. Nous buvons notre verre de vodka et cinq minutes après Antoine, le fiancé de Karo arrive dans la cuisine.
- Bonjour les filles, j'ai fais au plus vite. Alix, comment veut-tu procéder ? De la manière forte ? Ou douce ?
- Je voudrais commencer par la manière douce, essayer de lui parler calmement. Mais si ça ne fonctionne pas, j'emploierais les grand moyens.
- Je suis de la partie !! Cria Karo .
- Très bien, je contacterais une amie au ça ou ça se passerais mal. Tu as essayé d'appeler Thierry ?
Non, ça m'est complètement sortie de la tête de l'appeler.
- Non, je n'y avais pas pensé..
- Essaie de l'appeler, il faut qu'il nous dise ou il est.
J'acquiesce et prend mon téléphone pour composer le numéro de mon ex mari. Ça sonne.
- Allô ? - C'est Alix, qu'est qui t'as pris d'emmener mon fils loin de moi ?!
- C'est aussi mon fils je te rappel ! Et c'est hors de question qu'il grandisse avec une mère qui ne s'occupe pas de lui, et qui préfère se taper des nanas dans les toilettes des bars !Il me hurle dessus avant de reprendre. C'est mieux pour lui qu'il vive avec moi et mes parents.
Et il raccroche. Je ne le laisserais pas faire. Il ne m'enlevera pas mon fils. Je me suis toujours occupé de lui, mais lui non. Il ne fesais pas tout ce que moi je ferais pour mon fils.
À suivre..
-----------------------------------------------------------------
Heeeeyy ! Oui je sais ça fais longtemps ! Mais je suis la ! Chapitre sous le pdv d'Alix j'espère qu'il vous plairas.. Hésitez pas à me laisser vos avis ! 💙😘 bisous mes choux à la crème ! 💙
VOUS LISEZ
Deux coeurs, une histoire.
RomanceChloé, une animatrice de 2o ans, dans une école primaire. Alix, maîtresse dans cette même école. Quand un coeur fragile rencontre un coeur brisé.