Chapitre 5- Une journée sans toi

66 10 5
                                    

POV Alix

- CHLOÉ !! criais-je en courant à travers la salle. Je la vois tomber, mais j'arrive à temps pour la rattraper. Chloé, réponds moi je t'en prie, la suppliais-je, ouvre les yeux. Je pose ma main sur sa joue et la caresse avec mon pouce.

- Alix !! Entendais-je derrière moi. Ça va aller, j'ai appelé les pompiers. Me dis Karolina ma meilleure amie.

- Hé j'ai rien fais, c'est elle qui m'a agressé ! Dis l'homme que Chloé à frappé, le visage en sang. Elle est tarée faut la faire virer !

- Non c'est faux ! Dis une serveuse en arrivant comme une furie, je vous ai vu la toucher alors qu'elle vous demandais à vous et à vos copains les bourrés de sortir d'ici !

- C'est elle qui nous à chauffés avec sa tenue ! Railla-t-il

Deux vigiles arrivent et le prenne par les bras pour je suppose le sortir d'ici. Je redirige mon attention sur le corps de Chloé dans mes bras, elle ne s'est toujours pas réveillée. Les pompiers sont arrivés et ils m'écarte doucement d'elle. J'ai tellement peur de la perdre. Cela fait un an qu'elle travaille dans mon école, un an que je la regarde comme si c'était la huitième merveille du monde, un an que mon couple est en péril à cause de ses yeux bleus, son sourire, son côté enfantin avec les enfants de l'école. Mais ça fait aussi un an que je suis folle amoureuse de cette jeune femme. La voir dans cet état me brise le coeur. Je réussi à sortir mais je ne trouve pas mes clés de voiture. Puis je me souviens que c'est Karolina qui est venue me chercher avec sa voiture. Je souffle un bon coup, l'air frais me fais du bien.

- Alix ?! M'appelle ma meilleure amie. Hey.. Ça va aller ? Me demande-t-elle en essuyant une larme que je n'ai même pas sentie couler, les pompiers vont l'emmener tu veux qu'on les suivent ?

- Non, je.. Je dois rentrer, Thierry dois m'attendre, ça va pas fort en ce moment alors si il ne me voit pas rentrer ce sera pire. Lui répondis-je.

- D'accord, je te ramène viens me dis mon amie.

- Mais.. Et les autres, ils sont encore là bas.. m'exclamais-je en regardant le bar.

-Ils sont au courant t'en fais pas. Dit-elle en allant jusqu'à la voiture.

Je la rattrape et monte dans la voiture. Le trajet se passe dans le plus grand silence. Je regarde le paysage défiler. Je pense à Chloé, à ses yeux remplie de colère, et à sa soudaine chute. Quand j'ai crié son nom elle s'est subitement arrêtée et elle m'as regardé. Et entendre mon nom dans sa bouche avant qu'elle ne perde connaissance.. Mon dieu.. Faites qu'elle se réveille. La voiture s'arrête et je comprend que nous somme arrivées devant chez moi. Une maison de campagne avec les poutres apparentes. Un jardin avec terrasse remplie de jouet d'enfant . Et sur la pelouse, une niche pour mon petit corgi, Winnie. Je remercie mon amie et rentre dans la maison. La lumière de la salle et allumée, c'est bien ce que je pensais, Thierry m'attendais.

- Bonsoir. Le saluais-je en montant à l'étage direction la chambre.

- Attends s'il te plaît. Je voudrais te parler. Me dit-il.

Je fais demi tour et m'approche doucement de lui.

- Ça fait un moment que j'y réfléchis, je pense que c'est mieux pour nous si on se sépare. Si tu est d'accord tu n'a cas signer. Et pour ce qui est de Gauthier, on en reparleras quand tu auras le temps.

- Très bien. Je regarderais ça plus tard. Je n'ai pas la tête à ça. Je monte me coucher. Bonne nuit. Lui répondis-je sans réagir à ce qu'il vient de m'annoncer.

Je monte alors rejoindre ma chambre, me déshabille pour enfiler une nuisette et m'installer dans mon lit. Je repense à ce qu'il s'est passé ce soir au bar. Je repense à Chloé. Je ferme les yeux en pensant à elle. Et je m'endors dans un sommeil agité. Revoyant une chevelure blonde, des yeux bleu glace, du sang.

VVRR VVRR 6H00

j'éteins mon réveil et me lève machinalement pour me diriger vers la salle de bain. Je me douche rapidement, m'habille et me maquille légèrement. En descendant, je remarque les papiers de divorce sur la table. Je souffle d'agacement. Je regarderais plus tard . Je pars de chez moi à 7h40, l'école et à 15 minutes d'ici et ça me donneras le temps de préparer ma salle.

Elipse jusqu'à l'école - 8h30

J'entends les enfants de l'accueil du matin arriver, je me précipite à la porte pour regarder le couloir à la recherche de ma belle blonde. Sans succès. Je baisse les yeux et fais demi-tour. Je prends mes affaires et monte à l'étage pour rejoindre ma salle de classe et préparer ma journée de cours. Mais arrivée à l'intérieur, je me mets à pleurer toute les larmes de mon corps. J'ai tellement peur de la perdre. Mais je me reprends vite, je dois aller chercher les enfants dans la cours.

Elipse jusqu'à 16h45

J'ai finis ma journée mais je décide de passer à la salle d'accueil pour aller voir les animateurs et avoir des nouvelles de Chloé.

- Bonsoir, leur dis-je doucement, est ce que vous savez si Chloé sera la demain ?

- Bonsoir, non on a pas de nouvelles d'elle. J'ai juste reçu un message de sa part me disant qu'elle est hospitalisée mais c'est tout. Me sourie doucement Karim.

- D'accord merci, bonne soirée. Et je repart direction ma voiture.

À suivre..

-----------------------------------------------------------------

Heeeeeelloooooooow ! *grossilence*
... *mouchequivole*
.... Y'a quelqu'un ?
Bon bah à celui ou celle qui passera par la, dis moi ce sue tu en pense ! Je ne suis pas fan de ce chapitre, tout d'abord parce que ce n'est pas le point de vue de Chloé du coup je ne peux pas ajouter ma touche d'humour.. Si j'en ai.. Bref ! Toi qui passe par la n'hésite pas à me donner ton avis dans un petit commentaire ! ✌😉


Deux coeurs, une histoire. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant