Chapitre 1-La reprise

170 13 3
                                    

Lundi-6h00

«VVRRR VVRRR»

- Humph.. Ta gueule ..

Je prends mon téléphone pour éteindre le réveil. C'est décidé je DETESTE le lundi ! Je reste dans mon lit quelques minutes à réflechir au sens de ma vie, tout en pensant à la journée qui m'attend. Cet après-midi j'ai jeux collectifs avec ma collègue Zoé. SU-PER ! Je souffle de lassitude, j'en ai déjà marre rien que d'y penser. Bon aller je me lève et vais me laver. Je vais quand même me présenter: Je m'appelle Chloé, j'ai 20 ans et je suis animatrice périscolaire dans une école primaire de Normandie. Je mesure 1m67 pour environ 76 kilos.. Me jugez pas. J'aime la bouffe. La bouffe c'est la vie. OKAY ?! Je suis dans la salle de bain je sors de la douche, enroule une serviette autour de moi et me brosse les dents. Une fois terminé, je repars dans ma chambre pour m'habiller.  Je vais mettre les choses au clair tout de suite. La mode et moi ça fais 42 comme ma taille de pantalon. J'ouvre mon armoire et en sors un jean noir avec des trous au niveau genoux, un t-shirt avec plein de tête de Mickey dessus. Et évidemment des sous vêtements blancs. Je m'habille tranquillement, je brosse mes cheveux blond qui m'arrive au milieu du dos et me mets un peu de mascara pour faire ressortir le bleu de mes yeux. Je mets mes chaussures et mon manteau, prends mon sac, mes clefs de voiture et mes papiers et je pars. En voiture je mets la musique pour me réveiller un peu, mais tout les matins, j'insiste bien sûr le TOUT LES MATINS !  À chaque fois c'est la même chanson : Mon précieux de Soprano. Je l'aime bien hein !  Mais tout les matins ? NON ! (Et c'est tout les matins comme ça ! )
               
                 Elipse jusqu'à l'école 7h15.

J'arrive sur le parking et me gare. Je prends mon sac, sors de la voiture et c'est parti pour une heure de taf. Quand j'entre dans la salle de garderie ma collègue Mélyne est déjà arrivée. Elle a 36 ans, fais à peu près la même taille que moi mais un peu plus corpulente, elle a les cheveux châtain/ grisonnant et les yeux bleu. Elle est super sympa on rigole bIen ensemble. J'entre et lui dis bonjour.

-Bonjour. Lui dis-je avec une voix fatiguée.
-Salut tu vas bien ? Me répond-elle.
-Bof, comme un lundi à 7h20 quoi.. Je dis en rigolant légèrement.
-Ouai carrément ! Me repond-elle en riant.

7h30-

L'interphone sonne l'arrivée du premier enfant. C'est la petite Erica, elle arrive tout les jours la première. Erica est en CM1, elle est très gentille mais c'est une Madame "moi je" comme j'aime l'appeler. Elle ramène toujours tout à elle. C'est tellement chiant !

-Bonjour !  Nous dit-elle après avoir enlevé son manteau.
-Coucou ! Répond Mélyne.
-Salut Erica. Je lui répond.

Elle prends une chaise et s'assoie.
Deux autres enfants arrivent, Milo et Lina des frères et soeurs. Milo et en CM1, il à sauté une classe, quand à sa soeur elle est en CP. Ils sont adorables tout les deux mais alors qu'est-ce qu'ils peuvent parler !

-Chloé je peux prendre le Uno s'il te plaît ? Me demande Erica.
-Oui vas-y.

C'est parti pour une heure de Uno, d'enfants qui arrive et de rire.

8h20-

Melyne et moi ramènont les enfants dans le couloir pour attendre la prof qui leur dira s'ils pourront sortir. Les enfants qui n'étaient pas à la garderie arrivent à leurs tour, ce qui provoque un brouhaha monstre.

-Allez-y ! On entends depuis les escaliers.

Merde. Je lève les yeux vers la voix. Battements de coeur. Tais toi crétin ! Elle va entendre ! Il fait chaud.. Comment ça non ?! Bien sûr que oui qu'il fait chaud ! La maîtresse d'école me regarde et me sourie. Un sourire à faire tomber parterre. Merde ! Je fais quoi ?!

-Bonjour Chloé. Me dit elle en souriant. Grillée. Je suis sûre qu'elle a entendue mon coeur battre la chamade ! Sale traître !
-Bonjour madame. Dis-je d'une voix timide.

Je vais vous la décrire. Je vous préviens elle est à moi. Elle fais une tête de plus que moi, elle est assez fine mais avec des formes la ou il faut. Les cheveux noire, qui lui arrivent en bas des épaules. Des yeux bleu qui tire vers le vert quand ils sont au soleil.
Comme vous l'avez deviné, j'en pince pour cette jolie créature. Mais y'a un hic. Je connais même pas son prénom. Riez pas c'est pas drôle ! Ça fait un an que je bosse ici et pas une fois j'ai entendu un de ses collègues l'appeler par son prénom !
Bref. Melyne me regarde en souriant. Je sais très bien ce qu'elle pense. Son regard parle pour elle. «T'as chaud hein ? » je l'entend presque le dire dans ma tête . Traîtresse. Elle rigole quand je la fusille du regard. C'est ça fou toi de moi !

Je regarde la prof passer devant moi et mon regarde descend vers ce magnifique fessier dont mes mains je suis sûre ADORERAIS se poser dessus. Je le sais c'est mes mains. Je sors suivis de ma collègue et on se dirige vers la porte tandis que la prof avance doucement dans la cours sa tasse de café entre les mains.

-Ils sont en forme ce matin !
-Oui je vois ça ! Répond la belle prof en rigolant.

Melyne et moi sommes dehors je viens de fermer la porte à clé et elle, trouve que c'est le moment pour s'exprimer:

-Chloé est amoureuseeeuh !
-Chuuut !  Elle va t'entendre ! La réprimendais-je en essayant de mettre ma main sur sa bouche pour la faire taire.
On continuent de rigoler jusqu'au moment de nous séparer pour rentrer chez nous.

-----------------------------------------------------------------

Bonsoooiiir ! Y'a quelqu'un ?! Toi la ! Oui toi ! Bienvenue ici !
Tout d'abord je tiens à m'excuser au près vous pour les fautes d'orthographe. Je suis une vraie quiche en français.
Voilà le premier chapitre de ma première petite histoire. Beaucoup d'éléments viennent de ma vie mais aussi beaucoup viennent de mon esprit imaginaire !
Si vous avez des conseils pour que je puisse m'améliorer n'hésitez surtout pas ! ✌😃
Bisous mes framboises ! 💚💚

Deux coeurs, une histoire. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant