Monde parallèle (rêve-cauchemar)

1.6K 96 88
                                    

Aux étoiles,

Vous me connaissez bien. On a passé pas mal de temps ensemble,vous et moi. Et c'est toujours vers vous que je me tourne quand j'ai mal, mes petites étoiles. Vous êtes mes confidentes.

Cette nuit, j'ai encore fait un rêve, un horrible cauchemar, en réalité. J'étais de retour là-bas, le lieu de mes pires cauchemars, dans cet endroit où, pour rien au monde, je ne retournerais.

Le Tartare hante mes nuits, les plus sombres, comme les plus claires. J'ai l'impression d'en être jamais sorti. Est-ce qu'il va falloir que j'endure ça toute ma vie? Vais-je m'en sortir un jour? J'ai vu des choses là-bas que personne ne mérite de voir, pas même Octave, qui a égorgé mon panda en peluche pourtant.

Dans mes nuits, il n'y a pas seulement les monstres et les démons qui viennent me voir. Tous ces gens que je n'ai pas réussi à sauver sont là. Tous les morts, Bianca, Zoë, Beckendorf, Silena, Luke, Lee, Castor... Et même les gens après, ceux qui ne sont pas encore morts, ceux à qui j'ai fait du mal...

Et dans ma tête, je vois les pires scénarios se produire. Je les vois tous mourir dans d'atroces souffrances. Jason en premier, puis Annabeth, Frank, Hazel, Léo, Piper, Nico, Reyna, Thalia, ma mère, Paul, ma demi-sœur Estelle... Je les voyais tous mourir sous mes yeux. Tués à cause de moi.

J'ai l'impression que tout est de ma faute. Je sais que je devrais en parler à Annabeth puisque c'est elle qui a traversé cette épreuve avec moi, mais j'ai l'impression qu'elle est plus forte que moi, et qu'elle le supporte mieux. Je me sens faible et vulnérable.

Cette nuit, je l'ai passée avec Jason. Et je crois que rien ne m'a jamais rendu si heureux. Mais les cauchemars ont tout gâché. J'ai fondu en larmes comme un gosse, et j'ai fui. J'espère que je ne l'ai pas réveillé... Je ne voudrais pas qu'il me voit comme ça. Je lui ai confié que j'avais une peur panique de me noyer, mais ma plus grande peur, c'est d'y retourner. J'en serais incapable.

J'ai peur qu'on me voit aussi faible. Je suis un peu le héros de la colonie, j'ai accompli deux prophéties, battu Cronos, vaincu des Titans, des géants, des dieux... Je suis sorti vivant du Tartare. Je suis sensé être invincible...

J'ai l'impression que vous me comprenez. Si vous saviez comme ça me fait de bien de vous écrire mes lettres... Je peux me confier à vous, mes chères étoiles.

Oh, et j'allais oublier... Bob vous souhaite une bonne journée.

Percy.

***

Cher Hypnos/Morphée,

Je ne sais pas lequel d'entre vous peut s'occuper de ce cas, mais j'ai vraiment besoin de vous. Percy a besoin de vous. Il ne va pas aussi bien qu'il le prétend. Ce soir, il est parti en courant, et il est maintenant introuvable. Ce n'est pas la première fois qu'il disparait comme ça, et on le retrouve toujours. Ce que je ne savais pas, c'était qu'il fait d'horribles cauchemars.

Et c'est pour ça que j'implore votre aide. Percy a besoin d'aide, et on ne peut pas le laisser dans cet état. Il a sauvé de nombreuses fois l'Olympe, et je m'inquiète vraiment. Je crois qu'il ne va plus tenir longtemps.

Je pense savoir d'où ça vient, et je suis sur que vous aussi, vous savez. Vous comprenez à quel point c'est atroce pour lui, vous comprenez l'enjeu. C'est vraiment horrible pour nous deux, en fait. Parce que je vois que ça le détruit.

Nous avons vraiment besoin d'aide, s'il vous plaît.

Jason Grace.


JercyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant