Quelques minutes plus tard (Dans la chambre de ses parents)
Mère- Ah il est enfin parti ton <<fiancé>>?
Rose- C'est quoi ce petit ton?...oui <<mon fiancé>> est parti... Vous avez été très impolis, ils ont fait le déplacement et vous ne faites pas mieux que de vous lever pendant la discussion.
Mère- (Pointant son index vers elle) Surveilles bien ton language jeune fille!...tu me dois déjà la vie et juste pour ça tu devrais apprendre à ouvrir tes oreilles quand je te parle.
Rose-....
Mère- Tout ton passé est fait d'erreurs, jusqu'à présent nous en subissons les répercussions et tu sais très bien de quoi je parle.
Rose- Hum...pardon maman, par-don. Je ne suis pas ici pour ce sujet.
Mère- Ahhh! Maintenant tu ne veux plus parler !... Tchrumm! Apprends à réfléchir, si tu te maries avec cet homme , tu t'attireras tous les problèmes de cette terre. Deux femmes, 5 enfants, 19 ans de différence, ah!!!C'est le seul homme de ce monde?
Rose- Mais c'est mon problème maman, c'est à moi de faire face à tout ça !
Mère- (Haussant le ton) Pourquoi tu viens alors réclamé ma bénédiction et celle de ton père ?...Dès le moment où tu viens m'en parler, je donnerai mon avis pian!!!
Rose- ...
Mère-...(Se calmant et se massant la tempe) Écoute Chérie, tu es fille unique et bien évidemment je ne veux que ton bien...mais si tu rentres dans ce mariage, tu ne vas pas y survivre.
Rose- Comme tu l'as dit, je suis ta fille, j'ai mon caractère et tu m'as bien éduqué... si ce sont ses premières femmes qui te font peur, tu n'as pas à t'inquièter!
Mère- ....mon problème est que je sais très bien qu'il s'agit d'un caprice, tu t'engages dans cette histoire sans y avoir réfléchi.
[Son père qui s'était tus jusque là intervint.]
Père- Oui mais Brigitte laisse là tranquille, c'est une grande fille. Être adulte c'est aussi se rendre compte de ses bêtises soit même.
Mère-(Soupirant, la main au menton)Je sais bien quelle a les épaules pour supporter une telle situation conjugale, mais je connais aussi la fille que j'ai éduqué, fille à papa hyper gâté et capricieuse...Maries-toi si tu veux, mais je ne te donne pas plus d'1an pour te lasser de tout ça.
Rose- (Levant les yeux au ciel et l'embrassant sur la joue) J'y vais alors....je vous tiendrai au courant _ (Embrassant son père à son tour) Au revoir papa !
Une fois au dehors, elle rentra dans sa voiture et vit des appels manqués de Joyce, qu'elle rappella alors.
Rose- Allô Jo...je viens de voir tes appels.
Joyce- Oui chérie, ça va?....c'était pour avoir des nouvelles de la réunion familiale!
Rose- (Se massant le crâne) Plus catastrophique tu meurs, mes parents sont contre, surtout ma mère.
Joyce- Je t'avais prévenue Rose, je connais tes parents depuis toute petite. Ils sont très conventionnels....
Rose- Oui mais le monde évolue, qu'est-ce que ça peut leur foutre ce que je fais de ma vie sentimentale ?
Joyce- Rhorrr Rose, si toi même tu y réfléchis ils n'ont pas si tords que ça et...
Rose- bon bon bon Jo, je viens de passer la matinée à polémiquer sur ce sujet, je suis fatiguée et de toute façon je m'apprête à prendre la route...
VOUS LISEZ
Rose...
RomanceUne maison, deux co-épouses, 5 enfants, des disputes interminables, des jalousies journalières _ n'importe qui penserait qu'on avait déja tout vu avec la famille du vieux Aladji....maaaaais le voilà avec la nouvelle idée de prendre une troisième fem...