[Je me redressais, les yeux encore endormis]
Moi- Hum...
Elle- (Sourire) Je revenais de l'extérieur quand j'ai croisé cette voiture devant la maison, c'était un homme...un certain Caleb.
Moi- (J'écarquillais les yeux) Caleb?!
Elle- (Sourire )Oui tata...(L'air rêveuse) Il est beau anh!
[Je me levais aussitôt et m'assit à côté d'elle]
Moi-...Et il a dit quoi?
Elle- Qu'il voulait te voir, de te le dire....il attend en bas.
Moi-.... Mais et ton père!...Il l'a vu?
Elle- (Elle secoua la tête en signe de négation) Il est sortis il y a quelques heures déjà...
Moi- (Je réfléchis un moment et me tournait vers Maya)Écoute ma chérie, tu comprends que ton père ne doit pas apprendre pour cette visite.
Elle-....Tu ne fais rien de mal non, il m'a dit qu'il était juste ton ami.
Moi- Oui mais Aladji ne le comprendra pas ainsi...quand tu grandiras, tu sauras que les hommes jaloux croient n'importe quoi !....tu es la seule en qui j'ai confiance dans cette maison, tout le monde est contre moi!
Elle- (Sourire)D'accord tata, je ne dirai rien à personne.
Moi- (Sourire)Merci chérie....moi je serai toujours de ton côté, demande moi n'importe quoi (dis-je tandis qu'elle hocha la tête)
Moi- ...sinon à part toi, qui a vu Caleb?
Elle- Hum...personne a ma connaissance.
Moi- (Sourire) Bien.
Je partis alors au portail et le vit adossé à sa voiture. Il était en Jean noir, un polo bleu nuit et des mocassins au pied.
Moi- Tu veux me créer des problèmes!...Imagine si mon mari t'avait vu?
Lui- (Sourire) J'avais juste envie de te voir.
Moi- Tu ne peux pas débarquer chez moi comme tu veux...je suis mariée et je ne te le permets pas!
Lui- On est amis non, un ami peut rendre visite !
Moi- (Me passant une main sur le visage)Tu penses vraiment qu'après qu'un bel homme comme toi, l'ait pris pour mon père, mon mari sera content de te voir dans les parages ?
Lui- (Sourire _ surpris et ravi)Tu me trouves beau!
Moi-.....Dans tout ce que j'ai dit, tu ne retiens que ça!
Lui- (Petit rire)Bah c'est le seul qui m'ait plu...je pensais que tu ne me trouvais rien d'intéressant.
Moi- (Les bras croisés sur ma poitrine)Et c'est bien le cas!
Lui- (Sourire en coin) Alors, ton mari n'a pas à s'inquiéter.
Moi-...(Haussant les épaules)Bien. Tu m'as vu, tu peux repartir chez toi.
Lui-... Je voulais aussi t'inviter à sortir, On mange un bout et on part dans un club danser, boire...
Moi- (Rire)J'ai l'impression que tu n'as pas encore bien compris, je suis mariée et il y a des trucs que je ne peux pas faire.
Lui- Donc à 26ans, tu comptes rester enfermée ici et te dévouer à ton mari?...Même pas sortir changer d'air ou te défouler un peu?
Moi-...
Lui- (Sourire) Il parait que tu aimes les mecs persévérants et courageux ?...
Moi-...
Lui- Si tu ne me suis pas, je resterai planté ici jusqu'à pas d'heure.
VOUS LISEZ
Rose...
RomanceUne maison, deux co-épouses, 5 enfants, des disputes interminables, des jalousies journalières _ n'importe qui penserait qu'on avait déja tout vu avec la famille du vieux Aladji....maaaaais le voilà avec la nouvelle idée de prendre une troisième fem...