Je rentrais dans l'appartement de Joyce un peu trop morne qu'à l'habitude... Ce que je le remarquai, l'inquiétait.
Joyce-...J'ai pas arrêté de t'appeler, tu m'avais dit que tu passerais déposé des colis chez moi!
Je m'assis et me passait une main sur visage, le regard vide.
Joyce-...Rose?....Que se passe t-il? Tu m'inquiètes!!!...C'est Aladji?
Rose-...Abdel!
Joyce-....Quoi Abdel!!! De quel Abdel tu parles?
Rose-....
Joyce-....Bah non!...arrête tes conneries, ça fait des lustres....NON?
Rose- Je te le jure...je l'ai vu de mes propres yeux aujourd'hui, il était devant la maison de ses parents.... Comme si rien ne s'était passé....je pensais rêver tu vois, je les espionner...et c'était bien lui!
Joyce-... Mais il t'a au moins dit ce qu'il était revenu faire au pays ?... Boulot ? Vacances ?...
Rose-...Son père est mort, apparemment les funérailles sont pour bientôt...
Joyce-.....je vois...du coup tu comptes faire quoi?
Rose- (Me levant et allant vers la fenêtre) Comment ça ?... Il n'y a rien à faire, je n'ai plus rien en commun avec ce Mr...rien!
∆∆Flash back
[ Sur un banc de collège, un peu à l'écart dans la cour....
Lui- (Sourire) Je suis content que tu es bien voulu me parler... Ça fait un moment que j'essaye de prendre mon courage pour t'aborder.
Elle-...Suis-je aussi effrayante que ça ?
Lui- (Se grattant la nuque) Mais non... Juste que tu m'intimides! Tu as tellement d'allure, tellement... Tu es tellement belle...s'en est déstabilisant!
Elle- .... ça se voit que tu es en 2nd littéraire toi_un pure poète !...Je suis sûre que tu répétes les mêmes bobards à toutes les petites gamines de ce collège!
Lui- (Sourire)Mais nonnnn!....Il n'y a qu'une seule qui m'est tapé dans l'oeil...et c'est la plus belle fille que j'ai eu l'honneur de voir!
Elle-....(Sourire)
∆∆Fin
Mon portable sonna et me tira de ma rêverie....c'était ma secrétaire, nous parlions un moment et je décidais de passer à mon service.
Joyce- Tu es sûre d'être en état là ?
Rose- (Prenant mon sac) Comme si j'avais le choix....le monde doit bien continuer de tourner!
Joyce- (Sourire_m'embrassant)Prends soin de toi alors!....je suis là, quand tu voudras!
Rose- (Sourire) Merci Chérie... Merci pour tout!
Je travaillais tout le reste de la journée à l'entreprise, quand je rentrais je parlais à personne, n'embêtais personne, je voulais juste me reposé... Cette journée fut épuisante! Mon téléphone sonna, c'était Caleb, je l'ignorais et remarquait 5msg de sa part_Quel pot de colle quand même !
#Rose?
#Ma rose?
#...stp rose je dois te parler, ne me laisse pas
#Je t'aime❤
#???Rhayi! Dans quoi je me suis embarqué cette fois?....Je voulus brancher mon portable à la charge quand Maya rentra discrètement en fermant la porte.
Moi-....Qu'est-ce qui se passe? je demandais, perplexe.
Elle-....Tata!!! Tu ne devineras jamais ce que Rama m'a raconté...
Moi- Ma chérie je suis fatiguée, je ne pense pas être en....
Elle- Siiiiii....attends d'abord de savoir, écoutes!
••Flash back (Rama)
Je boudais, pourtant j'avais l'habitude. Ma mère et tata Mouna faisaient partis d'un même club de tontine, elles me demandaient chaque mois de prendre leur part que je me chargeais d'aller remettre à la présidente du club, dont la maison se situe à trois vons de la nôtre. Non cela ne me gênait pas de rendre service à tata Mouna, je ne suis pas une fille à chaud comme ma soeur jumelle_Maya_ ma mère le sait et ne m'embête pas trop sur le sujet. Cet mois je fus assez occupée par mes cours (je veux préparé le prochain chapitre de mathématique, afin d'être d'attaque, j'adore les études, j'adore étudier_Maya un peu moins j'avoue) ce qui m'amena à complètement oublié cette fameuse tontine or demain c'est le 10 du mois, jour de délai, je n'aime pas les problèmes et je ne veux pas en créer à mes mères. Donc me voilà sur le Zem** en direction du stade de l'amitié Kouhounou**, zone dans laquelle se trouve la boutique de pagne de tata Mouna.
~~~~~~~~~~~~~~
*Zem=Zemidjan ;taxi moto béninois
*stade de l'amitié kouhounou ;stade de foot et autres sports de COTONOU( capital économique du Bénin)~~~~~~~~~~~~~~
Je revenais des cours et j'avais faim, je descendis alors du Zem à quelques mètres du lieu d'arrivé et partit directement chez maman Armelle, ma vendeuse préférée de beignet de la zone_patates douces frits, ignames frits, beaucoup de piment_voilà une bonne chose de faites me dis-je le sourire aux lèvres. Je lui souris et me mit en marche vers la boutique de tata.La zone du stade était bondé de commerces en tout genre; resto_bar_pressing_boutiques....; la plupart des boutiques de pagne comme celle de tata furent déménagé du grand marché à ce lieu_d'après les nouvelles réformes de notre nouveau président de la république_2ans, 2ans il a promis pour apporter du vrai changement à ce pays. Hum je préfère ne pas me pencher sur ses sujets politiques, trop peu pour moi. Je rentrais dans l'un des restos, prendre un sachet d'eau quand je m'arrêtais nette. Tata Mouna était là, assise à une table un peu à l'écart, main dans la main avec ce jeune homme que je ne connaissais pas....pas besoin d'un grand QI pour savoir qu'il roucoulait, hum ! Je suis un peu étonné, il est vrai que ma deuxième mère avait son caractère mais de là a être infidèle à mon père... Non je dois me faire des idées.
Je préférais cependant rebrousser chemin, tata ne m'ayant visiblement pas vu, trop occupée.... Je partis directement à sa boutique et m'assit sur les marches, la porte étant fermé. Je finis mes beignets et sortit l'un de mes cahiers.
[ Un peu plus d'une demi-heure plus tard!]
Mouna- (Sourire) Ah Rama! Qu'est-ce que tu fais là ?
Moi- (Sourire) Bonsoir tata...c'est pour la tontine, j'avais complètement oublié.
Mouna- Ahhhhh! Orh moi même là j'avais oublié inh, comme c'est toi qui me rappelle souvent là , dit-elle en riant.
Moi- (Sourire) Les cours oh!....mais comme aujourd'hui c'est mercredi et que je suis vite sortis, j'ai préféré passer en même temps.
Mouna- Heureusement, si tu étais venu plus tard tu ne m'aurais même pas vu, je m'apprêtais à fermer la boutique, dit-elle en y insérant la clé pour l'ouvrir.
Moi- Rhayi, nagbéa?**
Mouna- (Sourire) Ewo**, j'ai juste quelques trucs à faire. Attends moi là, je vais récupérer mon sac, te remettre l'argent et fermer la boutique.
Quelques minutes plus tard et la somme pris...
Moi- (Sourire) Bon tata, je vais demander la route, dis-je en me levant.
Mouna- (Sourire) awo merci ma chérie pour le déplacement, j'aurai voulu te déposer à moto mais j'ai des courses à faire...tiens, prend ça pour ton Zem me dit-elle en me remettant un billet de 1000f.
Je souris, et l'a remercia en prenant l'argent.
~~~~~~~~~~~~
**Rhayi nagbéa= Ah, il y a un problème ?**Ewo= non
~~~~~~~~~~~~~Bonne lecture ʘ‿ʘ
VOUS LISEZ
Rose...
RomanceUne maison, deux co-épouses, 5 enfants, des disputes interminables, des jalousies journalières _ n'importe qui penserait qu'on avait déja tout vu avec la famille du vieux Aladji....maaaaais le voilà avec la nouvelle idée de prendre une troisième fem...