Je regarde mon reflet dans le miroir, et comme toujours je ne suis pas satisfaite.
De larges traits noirs soulignent mes yeux verts, preuve que je me suis encore couchée bien trop tard hier soir. Mais c'était plus fort que moi, ce roman m'a transportée et il était hors de question de me laisser gagner par le sommeil avant d'en connaître la fin. J'adore lire, parce que ça permet de s'évader, de vivre une vie loin de la réalité. Et puis, j'aime l'odeur du papier et de l'encre, j'aime la douceur des pages sous mes doigts. Un bon bouquin, un plaid et une tasse de thé fumant et me voilà la plus heureuse !
Je soupire, mon corps n'est pas aussi ferme et mince qu'il le devrait... Qu'il le devrait ? Mais qui a décidé qu'un corps devait être ferme et mince pour être beau ? Je n'en sais fichtrement rien ! Mais c'est comme ca... Je n'ai jamais été à l'aise avec mon corps, et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ! Je passe mon temps à faire le yoyo, de plus ou moins mince à grosse... de grosse à plus ou moins mince... Là, je suis entre les deux! Et je suis fatiguée de me battre... Mon ventre porte les séquelles de ces changements de poids, il est un peu strié, un peu mou... Pfff quelle horreur ! Les volutes d'encre qui dansent ça et là m'aident un peu à m'accepter, chaque tatouage sur mon corps a une signification particulière pour moi, ils représentent tous quelque chose dont je veux me souvenir à jamais...
Mes yeux s'attardent à présent sur mon visage, je suppose que je ne suis pas trop mal pour mes 35 ans... Du moins c'est ce que les autres disent... On m'a toujours dit que j'avais un visage de poupée ! J'ai de grands yeux, une bouche charnue et un nez retroussé... ouais, c'est pas si mal !
La sonnerie de mon smartphone me tire de mon autocritique. Un message !
« Hello les copinettes ! On se fait une sortie ce soir ? J'ai trop envie de vous voir les filles ! Et puis, il y a ce bar qu'on doit absolument découvrir! Allez, dites ouiiiii !!!! »
C'est mon amie Sarah ; elle est extravertie, elle parle fort et elle rigole tout le temps ! Avec Emma, plus réservée et plus posée, nous formons un trio d'enfer! Ensemble, on a l'impression d'avoir 15 ans, et qu'est ce que ça fait du bien! Parfois je me sens vieille... Pas « vieille veille », mais plus vraiment jeune.. Je ne sais pas comment expliquer ça ! Alors ces filles me font un bien fou! A première vue, on a l'air totalement différentes, mais pas tant que ça en fait ! On est même exactement pareilles !
VOUS LISEZ
Light Up My World / Never Trust... Sous contrat d'édition chez Shingfoo
ChickLit!!! LE ROMAN N'EST PAS COMPLET !!! IL EST DISPONIBLE AUX ÉDITIONS SHINGFOO SOUS LE TITRE DE « NEVER TRUST... a sexy man (T1) a sexy woman (T2) a sexy couple (T3) » Carolina est intelligente, drôle et pleine de vie, mais elle manque d'assurance. Alor...