5

6.2K 445 1
                                    

De retour dans mon appartement, je file directement dans la salle de bain. Je me démaquille, en prenant soin de ne pas croiser mon regard dans le miroir...

J'ai vraiment besoin d'une douche, j'entre dans la cabine, tourne le robinet et laisse le jet d'eau chaude tomber sur mes épaules et le long de mon dos. J'observe un instant les gouttelettes qui glissent le long du tatouage d'ornement que je porte sur l'avant bras. Alors que mes yeux fixent les traits dessinés à l'encre noire, mon esprit s'évade et je revois ces bras musclés couverts d'encre, je sens encore leur chaleur sur mon corps...

Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond chez moi? Je me sauve comme une voleuse et puis je fantasme sur ce type!? Ce type sexy... Ce type sexy et incroyablement séduisant... Ce type sexy, incroyablement séduisant et dieu de la danse et du sexe... Mmmm, je soupire... J'aurais peut-être du rester.

Mais oui, bien sûr! ricane la petite voix à l'intérieur de moi, comme ça tout le monde aurait pu voir à quel point tu es stupide! Et le trophée de la gourdasse de l'année est attribué à... Carolina! Mesdames et Messieurs, applaudissez ce merveilleux spécimen! Allez, repend-toi! Il n'avait pas l'intention de poursuivre quoi que ce soit avec toi, tu as été sa distraction de la soirée, il a été la tienne et puis c'est tout! C'est le genre de chose qui arrive! J'essaie de m'en convaincre, parce qu'en réalité, ce n'est pas le genre de chose qui m'arrive à moi.

Je me glisse sous la couette et trouve rapidement le sommeil, mais mes rêves sont peuplés de volutes d'encre sur un corps musclé.

***

Je suis bien, comme dans du coton, mais ce bruit m'empêche d'être tout à fait confortable. Et il reprend de plus belle! Mais qu'est-ce que c'est? Soudain, j'ouvre les yeux, je tourne la tête vers mon réveil... il est 14h! Quoi??? Et ce bruit qui recommence! Mais qui peut bien tambouriner comme ça à ma porte?

***

-Aaah ben quand même!!! dit Emma en passant devant moi, les bras chargés de paquets. Elle les dépose sur la table de la cuisine et se tourne vers moi:

-Encore en pyjama? Non mais tu as vu l'heure???

-Bonjour Emma, moi aussi je suis extrêmement heureuse de te voir! dis-je un peu agacée.

-Non non non , pas de ça avec moi jeune fille! Tu es partie de façon incompréhensible hier soir, tu ne réponds pas à mes textos et je te retrouve en pyjama au beau milieu de l'après midi?

J'ouvre la bouche pour lui répondre, mais elle continue:

-J'ai apporté du ravitaillement: muffins à la myrtille, cup cakes et cookies! Alors tu vas faire bouillir de l'eau et tu vas cracher le morceau meuf!

Elle a parlé d'un ton sévère qui ne lui ressemble pas, un index inquisiteur pointé vers moi. Ses beaux yeux bruns sont plissés et sa bouche tremble tant elle essaie de garder son sérieux sans y parvenir.

-Ok, ne vous énervez pas madame! dis-je tandis que nous éclatons de rire.

Ma tornade blonde dresse la table avec son ravitaillement méga-calorique-idéal-pour-les-moments-de-déprime-et-les-coups-de-mou, tandis que je pose la bouilloire sur le feu et sort ma boîte à thé.

Je la regarde s'affairer à plier trois serviettes - trois serviettes? - et je me dis que j'ai de la chance de l'avoir dans ma vie. Elle est belle, vraiment. Et c'est mon amie, ce genre d'amie sur qui on peu compter en toutes circonstances. Tandis qu'elle s'agite autour de la table, j'observe son look simple et naturel : un jeans foncé, un pull et une paire de baskets ; efficace, tout comme elle.

De nouveau, on frappe à la porte. Devant mon air surpris, Emma lève les yeux au ciel.

-D'accord... c'est donc une mutinerie! dis-je en allant ouvrir.

Un ouragan bouclé entre alors dans mon appartement:

-Encore en pyjama? Ah Emma tu es là! Mais qu'est ce qui t'arrives? Elle t'as déjà raconté? Tu lui as déjà raconté? Tiens, je t'ai rapporté tes affaires!

Les mots sortent de sa bouche à toute vitesse et son regard passe de l'une à l'autre.

-Salut Sarah! , dis-je d'un ton exagérément enjoué, qu'est ce qui t'amènes?

-C'est ça, joue les innocentes! me lance-t-elle en faisant la moue.

- T'inquiètes , répond Emma, on t'attendait! Mais maintenant que tu es là, Carolina va enfin lâcher le morceau!

Alors que je leur raconte mon escapade avec Mark, j'observe leurs réactions et je ne trouve aucune trace de jugement. Je m'en doutais, mais ça me rappelle une fois de plus pourquoi je les aime autant, parce qu'elles sont tout simplement formidables.

-Donc, tu as pris ton pied avec un mec super sexy et tu t'es tirée en douce comme une poule mouillée alors qu'il t'avait proposé de prendre un verre? résume Sarah d'un air consterné.

-Heu... on peut dire ça comme ça... , dis-je le rose aux joues.

-Moi je serais restée! reprend-elle avec un air sexy.

Nous éclatons de rire, voilà comment dédramatiser une situation gênante, avec l'aide de ses meilleures amies!

Nous passons le reste de l'après midi et de la soirée ensemble. Après s'être goinfrées de sucre, nous avons commandé des plats chinois et regardé des émissions débiles mais addictives à la télé ; le tout ponctué de commentaires désobligeants et de sarcasme évidemment.

Lorsqu'elles partent, je me sens mieux. Plus du tout coupable, sale ou idiote... En parler avec elles m'a soulagé et permis d'y voir plus clair. Je suis juste une fille qui a eu une aventure d'un soir, et alors? Ma vie va continuer et je ne le reverrais jamais de toute façon.

Light Up My World / Never Trust... Sous contrat d'édition chez Shingfoo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant