2

8K 524 16
                                    

Il est 20h, je me dirige vers le bar avec une boule au ventre. Je n'ai jamais aimé arriver seule dans un endroit bondé... Les rues sont animées, c'est vendredi soir et les gens sont prêts à faire la fête après une longue semaine au boulot, ou à l'école... Des personnes de tout âge se croisent, se frôlent et se mélangent dans la joie et la bonne humeur de ce début de week-end.

ça y est, j'y suis presque, j'observe une dernière fois mon reflet dans les vitres teintées d'une voiture garée sur le bas côté. Mes cheveux sont lâchés et tombent en boucles épaisses sur mes épaules. J'aime cette coiffure, elle met en valeur le dégradé blond de mon tie ans dye ; de cette manière, le décalage entre mes racines brunes et mes pointes claires paraît plus doux et me donne un air presque angélique. Mon maquillage est simple et efficace, un dégradé de brun très naturel sur les paupières, un trait de crayon sous les yeux et une bonne couche de mascara pour un regard de biche optimisé! Mes lèvres sont ornées de ce nouveau rouge à lèvre prune pour lequel j'ai craqué il y a quelques jours dans cette merveilleuse boutique de make up hors de prix.

J'inspire profondément et pousse la porte. Je balaie la pièce du regard à la recherche de mes amies, pourvu que je ne sois pas la première arrivée! La dernière chose dont j'ai envie, c'est bien de me retrouver assise seule à une table dans un lieu inconnu...

L'endroit est sombre et surpeuplé. Evidemment qu'il y a du monde, ce bar vient d'ouvrir et se prétend être le dernier endroit à la mode! Tu t'attendais à quoi au juste?

Tout à coup, un visage familier... Sarah est là et se fend d'un large sourire! Visiblement, elle est dans son élément! Ses cheveux sont relevés en un élégant chignon qui lui donne un air plus distingué que d'habitude, sa robe noire et ses talons hauts lui donnent l'air de la parfaite working girl, ce qu'elle est d'une certaine manière...

- Carolina! Comme je suis contente de te voir, cette soirée va être géniale!  me hurle-t-elle par dessus la musique. Je lui souris et la serre dans mes bras, cette fille me rend plus insouciante, elle fait ressortir ce petit côté espiègle bien caché au fond de moi.

- Emma n'est pas encore là?

- Elle ne devrait plus tarder, elle vient de me texter pour me dire qu'elle était dans le taxi!

A peine a-t-elle terminé sa phrase qu'Emma apparaît, elle est vêtue d'un pantalon noir et d'une blouse en dentelle assortie, ses cheveux blonds dansent sur ses épaules lorsqu'elle nous rejoint: 

-Les fiiiiilles!!!!!

-Ah te voilà enfin! Je meurs de soif je te signale!!!  lui dis-je pour la taquiner.

Nous partons toutes les trois dans un éclat de rire et Sarah fait signe au serveur qui se fraie un passage jusqu'à nous.

- Que puis-je vous servir chères demoiselles?  nous lance-t-il avec un sourire ravageur.

-Trois Tequila!  répondons-nous en cœur d'un air complice. 

Nous passons une excellente soirée, ce bar sert des tapas succulents et nous picorons tout en nous racontant les derniers potins. Les fou-rires s'enchaînent au même rythme que les Tequila, mes mains sont d'ailleurs toutes poisseuses à force d'y lécher le sel. Mais c'est là tout le plaisir et l'intérêt de la Tequila! On boit, on lèche le sel sur sa main et on suce le jus d'un morceau de citron... Ici ils appellent ça la "Tequila Boum Boum" et je peux vous dire qu'après ce que je viens d'ingurgiter, c'est dans ma tête que ça fait boum boum!

Je me dirige vers les toilettes afin de me laver les mains et de me rafraichir. ça tourne un peu autour de moi... Mais de façon agréable. Je me sens plus légère et plus... audacieuse.

Je jette un rapide coup d'œil au miroir, l'alcool a rougit mes joues et me donne un air plus... sauvage! Je glousse en voyant mon reflet. Je pourrais passer pour l'une de ces filles sûres d'elles qui se donnent un air hautain pour paraître inaccessible. Ce que je ne suis évidemment pas du tout! Je veux dire, je ne suis pas quelqu'un de sûre de moi... mais ma timidité me donne parfois cet air méprisant qui ne colle pas du tout avec qui je suis.

Perdue dans mes pensées, je presse le pas pour retrouver mes amies. Je regarde un instant le parquet en bois massif et m'apprête à relever la tête quand je suis percutée violemment à l'épaule. 

-Et merde!!!!  

Un type à la carrure imposante regarde avec mépris les deux chopes de bière éclatées sur le sol.

Lorsque nos regard se croisent, je suis tétanisée. Je n'ai jamais aimé ce genre de situation, je me sens mal à l'aise... c'est vrai, je ne regardais pas vraiment où j'allais... mais lui non plus de toute évidence! Comment va-t-il réagir? Va-t-il être désagréable?

Son sourire chaleureux efface instantanément mon angoisse. Il est plutôt pas mal... une mèche brune retombe sur son front. Il est barbu, un barbe pleine et bien soignée, pas trop longue, juste ce qu'il faut...

-Je suis désolé , me dit-il, je ne t'ai pas fait mal?

- Heu non, non ça va merci, je bredouille.

Je me sens complètement idiote. Je lui adresse un faible sourire et pars rejoindre mes amies ; qui comme je l'imaginais sont déjà en train de se moquer gentiment de moi!



Light Up My World / Never Trust... Sous contrat d'édition chez Shingfoo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant