Chapitre 1

610 18 0
                                    

Paris, 25 Avril, 17h30
Fantine

Je venais à peine de mettre un pied dans mon appartement que je fut déjà décourager par le nombre de cartons que j'avais à déballer.

Ma première journée de travail s'était bien passée, mais j'étais épuisée par toutes les informations que j'avais reçu. Je venais d'être embauchée comme prof' de pôle dance dans une école du Sud de Paris.

Le corps endoloris, je décidais de prendre une douche pour me détendre. Après avoir laissé couler l'eau chaude sur tous mes muscles, je me décidais à sortir de mon cocon humide. Je suis petite, fine mais musclée, j'ai les cheveux mi long, et avant de venir à Paris je me suis fait un tye and dye violet, et j'avoue que j'adore ! J'enfilais un sweat trop grand et un boxer et me dirigeais vers le salon afin de commencer à défaire mes cartons.

Cela fait exactement 1 mois que j'habite officiellement à Paris. Avant ça, j'habitais dans le Sud. Je voulais changer d'air et professionnellement il était plus intéressant pour moi de venir vivre ici. D'autant plus qu'une de mes meilleures amies, Mathilda, habite ici depuis quelques années, et ça m'a encore plus motivée à venir.

J'étais en train de terminer l'agencement des livres de ma bibliothèque quand mon téléphone vibra.

C'était Mathilda :
"Soirée au bar de mon pote Fab demain soir, tu vas voir c'est top et y'a moyen de croiser des gens connus. Je passe chez toi à 18h pour qu'on se prépare ensemble. Bisous mon chaton !"

Apparement je n'avais pas vraiment le choix, et mon amie avait bien retenue que je ne travaille pas les jeudis soirs.
Je lui envoyait comme réponse que c'était bon pour moi et partit au lit.
Je finis vite par tomber dans les bras de morphée.

Paris, 26 avril, 10h15
Fantine


J'étais assise sur mon balcon, un café dans une main, une clope dans l'autre, profitant du soleil qui chauffait ma peau. J'avais l'immense chance d'avoir un superbe appartement pour pas cher, puisque j'étais la locataire des parents d'une amie. Autrement je n'aurais jamais pu me payer un si beau bien, malgré le fait que je gagnais bien ma vie.

Je repensais aux derniers mois que j'avais vécus. Comment à 25 ans j'avais décidé de tout quitter pour m'installer à 900 km de tous mes proches. Je repensais aussi à lui, lui, qui m'avait décidé à partir. Pour me sentir le plus loin de lui possible.
On ne peut pas dire que pour l'instant cela m'aider beaucoup à l'oublier, mais je sentais déjà mes blessures qui commençaient à se guérir.

Après ce moment de nostalgie teinté de tristesse, je me décidais à aller me préparer pour aller faire les boutiques. J'avais une soirée et j'avais envie d'être belle pour rencontrer de nouvelles personnes.

En flânant dans les rues de Paris, j'entrais dans une petite boutique. Il n'y avait que des pièces de petits créateurs français et ce n'était pas hors de prix.
En parcourant les rayons, je tombais sur une robe magnifique. Elle était noires avec des paillettes très discrètes, plutôt moulante sur le haut en col V, à manches courtes, marquée à la taille et le bas de la robe était évasé. Discret, chic et sexy, tout ce que j'aime. Je l'essayais et finis par craquer et l'acheter.

Lorsque je regardais l'heure, il était largement temps que je rentre sinon Mathilda serait là avant moi.
Cela faisait dix minutes que j'étais chez moi quand j'entendis sonner.

Danse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant