Chapitre 5

300 17 1
                                    

Appartement de Fantine, Mercredi 2 mai, 21h45.
Fantine

Je commence à déballer les boîtes de sushis. Je fais le point sur ce qu'Antoine a commandé: sashimis, sushis, brochettes... Je commence à rire.
Il me regarde, perplexe.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Je rigole encore plus.

-Bah en fait... J'aime pas vraiment le poisson cru. Genre quand je mange sushis c'est principalement des brochettes ou des raviolis.. Mais c'est pas grave hein, Monsieur le roi du sushi s'est juste un peu gouré !

-Mais t'es sérieuse ? En fait t'aime pas les sushis.

-Non, mais j'aime la bouffe japonaise !

-Donc la tu vas rien manger... Il a l'air embêté.

-Mais si t'inquiète et si j'ai encore faim j'ai un frigo rempli ! Par contre vu l'échec de la mission sushi c'est moi qui choisi ce qu'on regarde !

-Ok j'peux pas lutter !

Je lui souris d'un air satisfaite. Je réfléchis 5 minutes et lance mon application Netflix.

-GoT ou Stranger things ?

-Ah ouais le choix est limité ! Va pour stranger things j'ai pas eu le temps de regarder la fin de la première saison, j'me suis arrêté à l'épisode 5.

Je lance donc la série. On finit de manger et c'est naturellement que je m'affale sur lui dans le canapé. J'ai ma tête posée sur ses jambes et il me caresse les cheveux.

-J'aime bien le violet dans tes cheveux, c'est stylé et ça te va bien...

-Merci mais chuuut, sinon tu vas rien comprendre !

Je finis par m'endormir sur lui. Puis je sens qu'il me porte jusqu'à ma chambre. Il me pose dans mon lit et m'embrasse le front.

Il murmure.
-Je vais y aller moi.. Fais de beaux rêves Fantine...

Je ne répond pas mais entrouvre un oeil et lui attrape le bras et le tire vers moi.

-Dors avec moi...

Il ne dit rien mais enlève son t-shirt et son jean et se glisse à mes côtés. Je l'enlace et je sens un de ses bras passer sous ma tête et l'autre se posé sur mon ventre. Je finis par me rendormir.

Appartement de Fantine, jeudi 3 mai, 10h15.
Fantine.

J'ouvre les yeux et me tourne pour voir si Antoine est toujours là mais il n'y a plus personne. Je me redresse dans mon lit et m'etire.

Je me lève et cherche mon téléphone dans le salon. Je regarde, aucun message. Je fais le tour de mon appartement, pas de mot. Le mec s'est barré avant que je me réveille et sans laisser un mot. Je commence à me dire que c'est sa spécialité les comportements de connard.

Aujourd'hui je suis en repos, j'ai juste mon rendez vous pour le clip avec Nekfeu ce soir à 18h30. J'en profite donc pour prendre le temps de me préparer et ranger mon appartement. Je continue de penser à Antoine. Ce type est vraiment pas cernable. Et c'est ça qui m'énerve chez lui, je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense. Sauf qu'il me plaît vraiment, donc ça m'énerve encore plus.

Je suis sortie de mes pensées par la sonnerie de mon téléphone.
C'est Mathilda.

-Yo meuf ! Alors ce casting ?
-Au top j'ai été retenue je suis trop contente !
-Bravo chaton je suis fière de toi ! On boit un café en début d'aprem ?
-Ok on se retrouve au même bar que d'habitude à 14h, j'ai des choses à te raconter...

J'entends Mathilda criait dans son téléphone.

-Ooouh trop bien il me tarde !

Je finis par raccrocher. Il est 13h, largement temps que je me prépare. Je file dans ma salle de bain et en ressort avec un body noir col V avec de la dentelle et un short à fleurs de toutes les couleurs. Il fait vraiment beau et bon aujourd'hui.
Armée de mes fidèles Nike, un petit gilet long, mon sac à dos en cuir et mes lunettes de soleil je prend la direction du bar où j'ai rendez vous avec Mathilda.

Je sens mon téléphone qui vibre dans ma poche.
Un message d'Antoine, tiens tiens.
"Salut tête de noeud, tu dois m'en vouloir d'être partie en mode salop mais j'avais rdv au studio et jme suis pas réveillé..
Il me semble que tu as rendez vous avec nekfeu ce soir pour le clip, on se voit la bas ! 😉"

Je lève les yeux au ciel à la lecture de son message, j'ai l'impression qu'il croit que c'est un peu trop facile de se barrer comme un voleurs ou un connard à chaque fois pour revenir comme une fleurs juste après. Je suis pas son jouet.
Je décide de ne pas répondre.

Je tourne au coin de la rue et aperçoit Mathilda assise à la terrasse de notre bar, qui fidèle à elle même me fait de grands signes. Je m'approche et lui fais un bisou sur la bouche en guise de bonjour. Oui on a toujours fait ça je ne sais même plus d'où ça vient !

Je m'installe en face d'elle.

-Wesh Fantine ! Bon raconte moi tout en détail vazi je t'écoute !

Je lève les yeux au ciel face à son accueil, décidément aujourd'hui ça n'arrête pas, heureusement que le ciel est bleu.
-Bonjour Mathilda, ça va très bien merci et toi ?

-Ooh ça va, je sais que tu vas bien, aller raconte moi !!!

La brune en face de moi trépigne d'impatience.

-Bon aller j'arrête de te faire languir c'est partit. J'ai passé la nuit avec Antoine mais il s'est rien passé.

Mathilda ouvre grands les yeux et la bouche, c'est drôle à voir. Elle tape dans ses mains.
-Trop énorme !! Mais comment ça se fait ?

-On s'est croisé au casting comme c'est un pote à nekfeu, il m'a suivi jusqu'à chez moi en mode forceur. J'ai finis par abdiquer et on a mangé des sushis devant une série. Finalement jme suis endormie sur lui, jlui ai demandé de rester dormir avec moi et voilà. Et ce matin personne quand je me suis levé.

Mathilda à toujours les yeux grands ouverts et me fixe.

-Mais il est chelou ce mec ! Mais genre hier soir votre relation elle était plus amicale ou "je te cherche parce que je veux te baiser"?

Mathilda avait mimé avec ses doigts les guillemets ce qui me fit rire.
-Bah on s'est encore embrassé donc j'imagine que c'est pas une relation amicale...
Je lui réponds les yeux dans le vide.

-Bien vu l'aveugle ! T'es sérieuse avec tes réponses la ? Bien sur qu'elle est pas amicale votre relation ça se voit direct ! Après je sais pas dans quel merdier tu t'embarques mais il a l'air compliqué comme mec.

-Ouais c'est bien ça le problème...

Le serveur vint prendre notre commande et Mathilda et moi continuons de discuter un long moment.

Vers 17h30, après avoir passer l'après midi à refaire le monde avec Mathilda, je rentrais chez moi afin de me préparer pour mon rendez vous avec Nekfeu pour le clip.

Je reçu un nouveau message d'Antoine.
"J'espère que la belle au bois dormant sera aussi appétissante que d'habitude ce soir !"

Non mais il cherche quoi ? Je saisis mon téléphone pour lui répondre.
"Sûrement car elle espère bien trouver un prince qui restera jusqu'au matin cette fois ci 😉"

Et bim, envoyé. J'étais plutôt fière de ma petite pique.

La réponse ne se fit pas attendre.
"De tous les princes que tu vas rencontrer ce soir, je suis le seul qui te fera kiffer vraiment.
Oublie les autres"

Je me mis à sourire devant tant de confiance. J'ai envie de l'envoyer chier ce soir juste pour ça. Mais je suis pas sûre d'y arriver. Mais il faut que j'y arrive ! Je suis forte et déterminée. (ou pas)

Danse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant