École de pôle dance, Paris, mardi 1er mai, 16h50.
FantineJe me change avant le cours que je dois donner à 18h. Je sors du vestiaire et une de mes collègues vient me voir.
-Fantine ! J'ai eu vent d'un casting de danse qui a lieu demain, c'est pour tourner dans un clip, j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser.
-Un clip ? De qui ? Manquerai plus que ça soit pour Antoine.
-Pour Nekfeu ! T'imagines !! T'as toutes tes chances faut que t'y aille et ça pourrait t'ouvrir d'autres portes ! C'est à 15h dans le 15eme, je t'enverrai l'adresse par SMS !
-Nekfeu rien que ça ! J'ai rien à perdre de toute façon ! Merci pour tout ! Je file sinon mes élèves vont attendre ! A plus tard !
Je me mis en direction de ma salle, pensant à ce que m'a collègue venait de me dire. Je vais tenter on sait jamais mais je sais pas si j'ai le profil pour tourner dans ce genre de clip. Et il est hors de question que je joue la pute à côté d'un rappeur.
École de pôle dance, 19h45.
FantineJe sors enfin du boulot, je n'en peux plus. Je met mon casque sur les oreilles et lance ma playlist de rap. La musique m'emporte et je pars dans mes pensées. Je repense à Antoine, aucune nouvelle depuis samedi et la soirée catastrophe. Cela dit je n'ai pas cherché à le contacter non plus. Je dois justement aller voir ses potes, je sais pas s'il sera la. Et je sais pas si j'ai envie qu'il soit la.
J'arrive au bar où nous nous sommes donné rendez-vous. Mathilda me fait des grands signes. Je ne peux pas les louper. Ils sont là, sauf Antoine.
Je m'approche d'eux.
-Salut les moches !-C'est toi la moche meuf ! Me rétorque Mathilda avant d'exploser de rire.
Je fais la bise aux trois gars.-Antoine est pas là ? Je voulais pas poser la question mais elle est sortit toute seule.
-Non, il est un peu chelou depuis samedi, il gratte à fond et veut pas sortir de chez lui. Me répond un de ses potes.
-Ah ok.
On passe le reste de la soirée à rire et faire connaissance. J'apprécie vraiment ces mecs. Ils sont cool et ne se prennent pas la tête.
Je rentre chez moi vers 22h, je suis morte et demain j'ai le casting.Je prend une bonne douche et décide d'aller me coucher histoire d'être en forme pour demain.
Studio de danse, Paris 15eme, mercredi 2 mai, 14h30.
FantineJe suis super en avance mais tant mieux ça fait toujours mieux que d'arriver à la bourre. Je rentre dans le studio, il y a pleins de nanas qui sont là. Elles sont toutes magnifiques. Il y a de la concurrence. Je m'approche d'un homme assis derrière une table.
-Bonjour, je viens pour le casting.
-Bonjour moi c'est Max, je suis le directeur du casting et réalisateur du clip. Rempli cette feuille et va te préparer. Vous allez danser toutes en même temps et on vous dira après qui c'est qu'on garde.
-Très bien ! Je prend une fiche de renseignements, la rempli, et lui tend.
Max la regarde attentivement puis levé les yeux vers moi.-Pôle dance ? Intéressant.
Il me sourit et s'adresse à la fille qui se trouve derrière moi.Je file me changer et attend qu'on nous appelle pour le casting. On doit être une cinquantaine.
Max vient nous dire d'entrer dans la salle. Il explique qu'il va nous faire danser sur la musique du clip, et qu'ils seront plusieurs à nous regarder. Nekfeu fait son entrée accompagné du S-crew et de quelques autres mecs que je ne connais pas. Sauf un, que je reconnais directement. Antoine. Il est la et ne m'a pas vu. Je fais comme si je ne l'avais pas vu et me concentre sur mon casting.
VOUS LISEZ
Danse
FanfictionFantine a 25 ans et vient d'emménager à Paris. Elle vit de danse et de musique. Antoine a 28 ans, il vit à Paris depuis toujours, il vit de skate et de rap. Une rencontre au hasard, et tout va basculer...