Chapitre 2

403 13 4
                                    

Paris, 28 avril, 11h30
Fantine

J'ouvrais les yeux difficilement à cause du bruit des voitures en bas de chez moi. Je m'étais endormie la fenêtre ouverte la veille tellement j'étais fatiguée.
Grosse dormeuse dans l'âme, j'ai eu du mal à me remettre de ma nuit blanche de jeudi car hier j'ai dû donner des cours de pôle dance tout l'après-midi et le début de soirée. Je suis rentrée exténuée chez moi.

Je me décidais à sortir de mon lit quand je vis qu'il était déjà 11h30. Je me traînais dans ma cuisine pour me faire un café et attrapa mon paquet de cigarettes qui traînait sur la commode. J'en pris une, ma tasse de café et je sortis prendre le soleil de cette fin de mois clémente.

Alors que je me prélassais en pensant aux fringues que j'allais m'acheter l'après-midi avec Mathilda, j'entendis mon portable sonnait à l'intérieur.

Je me levais et alla attraper mon téléphone. J'avais un nouveau message d'un numéro inconnu. Mon coeur manqua un battement. Antoine...

"Yo c'est Antoine, la demoiselle au sale caractère accepterait-elle de sortir boire un verre avec moi ce soir ? J'ai un truc à lui montrer."

Je sentais mes lèvres s'étirer en lisant son message. Je réfléchis 5 secondes et me décider à lui répondre.

"La demoiselle au sale caractère est d'accord mais te prévient que si tu l'appelle encore une fois comme ça elle t'arrache la langue 😊"

Je pris mon portable et retournais m'installer sur mon balcon. Une nouvelle vibration se fit sentir.

"Pour m'arracher la langue il faudrait déjà qu'elle réussisse à m'attraper... 😉
19h en bas de chez toi, fais toi belle comme la dernière fois."

Je levais les yeux au ciel en lisant sa réponse et décidais de ne pas répondre.

La sonnette de mon appartement me fit sortir de mes pensées. Je me précipitais pour ouvrir, me rendant compte que je n'étais même pas doucher alors que Mathilda arrivait pour notre virée shopping.

Sa réaction ne se fit pas attendre lorsque j'ouvrais la porte.

-J'hallucine ou t'es encore en pyjama ? Elle me pointait du doigt en disant ça.

-J'ai zappé de mettre un réveil hier soir et j'me suis oubliée... Je prend une douche fantôme et j'arrive !
Je ne lui laissais pas le temps de répondre et couru jusqu'à la salle de bain.

J'en sortis 15 minutes plus tard, portant un jean taille haute et un débardeur noir avec un bomber à fleurs. J'avais chaussé mes fidèles nike. Je m'étais fait un queue de cheval et j'avais juste mis un peu de BB crème (avec tous les grains de beauté qui clairsemaient mon visage le fond de teint m'était interdit) et du rouge à lèvre rouge foncé.

Mathilda m'attendait dans le salon et nous partîmes vite en direction du centre commercial.

Centre commercial, 17h30

-Je vais pas traîner moi Mathilda ! Dis-je les yeux fixés sur ma montre.

-Quoi ? Mais il est à peine 17h30, t'as rencard ou quoi ?

Je ne pu m'empêcher de sourire bêtement en baissant la tête.

-Noooon, tu vas voir Antoine ????
Mathilda n'était pas du genre discrète et tous les gens qui partageaient la terrasse du bar où nous étions avaient les yeux rivés sur nous.

-Putain Mathilda tu parles trop fort !!! Lui dis-je alors que je me sentais rougir. Oui je vois Antoine, il m'a proposé d'aller boire un verre avec lui ce soir, apparement il a un truc à me montrer je sais pas quoi.

Danse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant