Je viens de sortir de ma maison que je peux maintenant qualifier d'ancienne. Je me dirige à l'autre bout de Séoul. Arrivé je vérifie si personne ne m'a suivi mais il doit être 4h du matin alors je doute fort que quelqu'un m'ai vu. Le bâtiment abandonné devant lequel je me trouve est sale, gigantesque et a une coupole en verre. Je marche 5 bonnes minutes à l'intérieur avant d'arriver devant une entrée qui débouche sur un tunnel sombre. Je suis pris de frissons, l'endroit est assez lugubre, il est remplit de toiles d'araignées et de graffitis. L'obscurité des lieux me donne des illusions de corps humains mais dans un élan de courage je commence à marcher.
Plus j'avance plus j'ai l'impression que le tunnel rétrécit et que des chuchotements inquiétants se font entendre. J'ai peur mais je ne peux plus faire marche arrière. Je commence vraiment à fatiguer lorsque j'aperçois enfin l'enseigne de l'ascenseur.
Arrivé devant, je le détaille quelques secondes. Il est tout aussi glauque que le tunnel, la grille est rouillée et les lumières clignotent. Je décide enfin d'y entrer, j'appuie sur la touche Enfer et la porte se ferme lentement. Elle n'est pas totalement fermée quand j'entends plusieurs pas précipités. Je commence à paniquer car je ne sais pas d'où ils peuvent provenir. C'est alors que j'aperçois un groupe de garçon sortir en courant de l'obscurité.
-Retenez la porte s'il vous plaît ! Me cris un garçon aux cheveux blonds.
Je m'exécute peu rassuré car je ne les connais pas. Mais j'imagine qu'ils sont venu ayant le même but que moi. La cage de l'ascenseur est assez grande pour qu'ils puissent tous monter dedans. Au fur et à mesure qu'ils entraient j'ai pu constater qu'ils étaient 8 et qu'ils avaient l'air tous à peu près dans la même marge d'âge que moi. La porte se ferme et la cloche sonne annonçant un nouveau départ. L'ascenseur commence à monter. Dans la cage le silence se faisait pesant et je voyais bien qu'ils étaient tout aussi tendu que moi.
Ça faisait déjà 10 min que la montée avait commencé et je les avait détailler un par un. Une violente secousse pris l'ascenseur me coupant dans ma réflexion, nous nous somme tous bousculé et la plupart était à terre.
-Hyung, qu'est ce que c'était ?
Demanda un jeune homme avec un appareil dentaire.
Un autre habillé que de noir s'apprêtait à répondre mais une autre secousse le coupa suivit de plein d'autres. J'avais l'impression que l'ascenseur allait lâcher.
D'un coup les lumières s'éteignent nous laissant dans le noir. C'était le silence jusqu'à que l'un des mecs sorte ses pensées les plus sincères et rassurantes dans le moment.
-Je crois qu'avant j'aurais eu trop de fierté pour le dire mais les gars j'ai peur...
Juste après ses mots l'ascenseur lâcha et tomba. Nos cris remplirent la cage obscure.
Nous venions de démarrer le long voyage qu'est la descente au enfers.
VOUS LISEZ
Hellevator
FanfictionC'est dans cet ascenseur que j'ai rencontré les personnes les plus importante à mes yeux.