2

1.4K 159 20
                                    

Je viens de me réveiller. J'ouvre lentement mes yeux et m'habitue à la luminosité. Je suis assis et ma tête est posée sur une épaule inconnue. Tout me revient à l'esprit au moment où je réalise que je suis dans une cage d'ascenseur. Les lumières sont rallumées et ne clignotent plus. Je regarde autour de moi, tous sont encore endormis. L'ascenseur, lui s'est stoppé et ne bouge plus. Je croise le regard d'un garçon.
-Depuis combien de temps es tu réveillé ?
Il avait les cheveux blond presque blanc et était le seul conscient.
-Environ une heure.
J'étais choqué, ça faisait donc plus d'une heure que nous étions ici.
-Sais tu ce qu'il s'est passé ?
-Pas le moins du monde.
Le garçon contre lequel j'étais adossé à mon réveil commença à bouger. Il eu le même réflexe que moi, regarder autour de soi puis poser des questions sur la situation.
-Chan, il nous est arrivé quoi ?
-Nous ne savons pas Hyunjin, ni moi ni ... heu ...
-Jisung, je m'appelle Jisung.
Tour à tour les garçons se réveillèrent.
Nous somme à présent tous debout et le silence règne.
Un horrible sifflement se fait entendre, la porte s'ouvre avec fracas et le même couloir qui menait jusqu'à l'ascenseur apparaît sous nos yeux mais, contrairement au premier il est éclairé et propre. Personne n'ose sortir, je prends donc la parole.
-Je vais partir en exploration, restez ici.
-Je viens avec toi, Woojin et Félix venez aussi. Changbin surveille le reste, personne ne sort d'ici tant que nous ne sommes pas revenus.
Décide le prénommé Chan.
Nous sortons alors et avançons dans le tunnel. À la fin de ce dernier se trouve un terrain qui paraît accueillant.
Le bâtiment comporte un terrain de basket et une cour avec des canapés et une télévision, sur le mur une écriture rouge disait :
Profitez.
En croisant le regard des 3 autres garçons je devine que nous avions tous comprit le sens de cette phrase. Le bâtiment ,semblable à une ancienne usine, avait trois portes avant mais pas plus.
-Je vais à droite. Dis je en partans vers la portes la plus à droite.
En ouvrant la porte grinçante, la lumière s'allume d'elle même. Dans cette pièce se trouve une chambre assez minimaliste et accueillante comportant trois lits. Je suis assez intrigué et décide de sortir pour prévenir les deux autre de ma trouvaille.
Ils ont découvert la même chose que moi; deux autres chambre avec trois lits.
-En y réfléchissant bien, nous sommes 9 et il y a 9 lits. Comme le dit le message, nous devons profiter avant de partir définitivement.
C'est sur cette phrase que nous partons prévenir les autres. Nous reprenons le même chemin et arrivons devant l'ascenseur.
-Sortez d'ici, l'ascenseur ne vas pas descendre. Venez, pour que nous vous expliquions la situation.
Tour à tour ils sortent assez hésitants mais constatent vite que l'ascenseur ne bouge effectivement pas. Ils nous suivent alors intrigués à travers le tunnel.

HellevatorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant