Point de vue de Jughead
Marcher dans ce couloir, entouré de mes amis, me fit me rendre compte à quel point j'avais de la chance de les avoir. Contrairement aux autres élèves de ce lycée, eux se fichaient de l'avis du shérif. Ils savaient que quoi qu'il arrive, que mon père soit innocent ou bien coupable, cela ne changerait rien à notre amitié, ni même à leur comportement envers moi. Ils étaient là, à me soutenir, face à une foule d'adolescents raffolant de ragots.
La journée se poursuivi dans la même ambiance pesante, si bien que quand la cloche sonna annonçant la pause déjeuner, un soulagement arriva.
Betty – Les gars vous ne voulez pas qu'on aille manger ailleurs? L'ambiance est assez... spéciale.
Veronica – Je pense que c'est à Jughead de décider
Archie – Je suis d'accord avec Veronica
Jughead – Je ne veux pas fuir, ne pas leur faire ce plaisir-là. Je sais que mon père est innocent, est peu importe ce que les autres diront, je continuerais de lui faire confiance et de le soutenir quoi qu'il arrive.
Archie - Tu as raison, fuir serait leur donner raison. On est tous avec toi.
Point de vue d'Archie
Au moment d'entrer dans la cafeteria, un groupe de gars se retourna vers nous. En apercevant le gars en tête du groupe, je compris tout de suite que des problèmes aller arriver. Reggie s'avança, suivi de ses moutons de copains, afin de venir nous affronter.
Reggie – Alors Jughead, ça fait quoi d'être le fils d'un meurtrier?
Archie – La ferme Reggie!!
Reggie – Tu n'as rien à répondre à ça Jug? Qui sait, c'est peut-être dans les gènes.
Malgré que Jughead reste calme, je savais au fond de moi qu'à tout moment il pouvait exploser.
Archie – Tires-toi de la, avant que ça ne dégénère.
Reggie – Et vous les filles, ça ne vous déranges pas de traîner avec ce psychopathe?
Betty – Jughead vaut mille fois mieux qu'un abruti dans ton genre.
Cette remarque fit sourire Jug. Je ne sais pas comment il y arriver, mais jamais auparavant je ne l'avais vu rester aussi calme face à la provocation.
Jughead – Ce que tu dis ne m'atteins pas. Mon père est innocent, et il n'y a que les abrutis dans ton genre pour penser le contraire. La vérité c'est que tu sais que tout ce que tu pourras dire ne changera rien, et c'est ça qui t'emmerdes le plus, avoues-le.
Reggie – J'avoue que je m'attendais à un peu plus de mouvements, dit-il avec son fameux sourire sarcastique.
Cassie – Bon allez les gars, venez, on perd notre temps-là.
Reggie – Oh la fameuse Cassie.
Jughead – Ne lui parles pas!
Reggie – Oh mais dit donc, je rêve ou elle te plait!
Archie – La ferme!
Reggie – Mais qu'est-ce que tu crois, qu'elle a envie d'être avec un naze comme toi. Tu crois qu'elle a envie de faire sa vie avec le fils d'un meurtrier, avec un futur serpent. Tu lui fais honte, comme tu nous fais honte à nous.
Il n'en fallu pas plus pour que Jug se jète sur lui. Il le projeta si fort au sol, qu'on eut l'impression qu'aucun d'eux n'allais se relever. Je vis Jughead balancer un coup de poing au visage de Reggie. C'est à ce moment-là qu'un ami de Reggie essaya de s'interposer afin d'aider son ami. Il m'en fallu pas davantage pour que prenne part à la bagarre, j'avais promis d'être toujours là pour mon meilleur ami, et je comptais respecter ma promesse quoi qu'il arrive.
Betty – Veronica – Les gars stop arrêtez!
Cassie – Jughead! Archie! Stop!
Jake fut obligé d'intervenir afin de nous faire lâcher prise. Il réussit à éloigner Jughead, mais moi je ne voulais pas lâcher, je refusais que cet abruti sans sorte ainsi, pas après avoir humilié et voulu s'en prendre aux personnes que j'aimais. Je fus obligé de lâcher lorsque je sentis Cassie me tirer par le bras, et me supplier d'arrêter.
Cassie : Archie, stop!
Archie – Tu ne perds rien pour attendre sale con!!
Point de vue de Cassie
Malgré quelques égratignures au visage, Jug et Archie allaient bien. La colère semblait s'apaiser petit à petit. Nous nous apprêtions à enfin aller nous servir à manger, mais Jughead préféra partir, avec Archie à ses trousses.
Archie – Jug, Jug attend, ne t'en vas pas. Reggie est un sale con, ne le laisse pas te miner. Tu l'as dis-toi même ton père est innocent, alors ne laisse pas Reggie et son troupeau te détruire.
Jughead – Tu as entendu ce qu'il a dit à propos du fait que Cassie ne voudrai pas être vue avec moi, il avait raison, elle mérite bien mieux que ça.
Archie – Quoi? Mais n'importe quoi, elle... Attends une minute, il disait vrai? Elle te plaît?
Jughead – Laisses tomber, d'accord, j'ai besoin d'être seul.
Je vis Archie revenir, sans Jughead à ses côtés.
Cassie – Jug est partis ?
Archie – Oui, il avait besoin d'être seul.
Sur le visage d'Archie je pouvais voir qu'il nous cachait quelque chose. J'essayai d'appeler Jughead à plusieurs reprises sur son téléphone, mais je n'eus pas de réponses. Je décidai de quitter les cours, afin de trouver Jughead.
Point de vue de Jughead
J'avais besoin d'être tranquille, de réfléchir à tous ce qu'il venait de se passer. Est-ce que mes amis avaient vraiment honte de moi? Est-ce que Cassie avait honte?
Cette simple idée me fit verser une larme. Je décidai de rester devant le driving, assis sur un tronc, perdu dans mes pensées.
VOUS LISEZ
Riverdale - Entre amours, amitiés et trahisons
Romance"Aujourd'hui nous sommes le 26 novembre 2017, et c'est un grand jour pour moi. Et oui, le jour de la rentrée est arrivé. Et quand je dis rentrée, je ne parle pas seulement du lycée cette fois, non je parle de nouveau lycée, nouvelle ville (ou du moi...