Chapitre 9 - Tel père, tel fils

724 36 1
                                    

Point de vue de Jughead

Il me fallut de longues minutes avant de reprendre mes esprits, le plus important à cet instant était d'aller voir mon père, il fallait que je lui parle.

Jughead- Shérif, laissez-moi lui parler!

Shérif - Tu ne devrais pas être ici Jughead.

Jughead - S'il vous plaît, c'est mon père.

Shérif - Viens, suis-moi. 5 minutes pas plus!

Jughead - Merci shérif. Papa!

Son père (FP) se leva et le prit dans ses bras.

FP - Qu'est-ce-que tu fais la Jughead!

Jughead- Il fallait que je te voie. Pourquoi es-tu ici, quelles preuves ont-ils contre toi?

FP - Ils ont trouvé l'arme qui a tué Jason dans la caravane.

Jughead - Quoi? Mais ce n'est pas possible. Comment ont-ils eu l'idée de venir perquisitionner notre caravane?

FP - Ils l'ont fait suite à la demande d'Alice Cooper.

Jughead - Quoi, la mère de Betty? Non, ce n'est pas possible.

FP - Écoutes moi bien mon fils, restes prêts de tes amis, entoures-toi de Cassie et Archie. Ne te laisses pas influencer par les autres, restes loin des serpents, et surtout ne tentes rien dans l'idée de me libérer.

Shérif - Tu ne peux plus rester, je suis désolée.

Jughead - Quoi, non! Papa!! Je vais te sortir de là!

FP - Passe à autre chose mon fils!

Jughead - Papa, non! N'abandonne pas!

FP - Je t'aime mon fils!

Je n'eus pas le temps de répondre, le shérif m'avait déjà poussé vers la sortie.

Je venais de parler à mon père et pourtant j'étais encore plus perdu à présent. Je ne comprenais pas qu'il refuse de se battre, qu'il abandonne si facilement. Que cachait-il? Était-il vraiment coupable?

Je comptais bien tout mettre en œuvre pour le sortir de là, mais pour l'instant je devais commencer par l'investigatrice de tout ça, la mère de Betty.

Lorsque j'arrivai de nouveau dans le gymnase, ils étaient tous là, ils n'avaient pas bougé, si ce n'est que maintenant ils ne s'amusaient plus, ils étaient tous assis autour d'une table, leurs parents un peu plus loin. À cet instant précis, j'eus le sentiment que tout le monde était contre moi.

Archie - Jake - Mec, est ce que ça va?

Veronica - Tu as pu lui parler? Le voir?

J'ignorai la question de mon ami, pour me diriger en direction d'Alice Cooper.

Jughead -Pourquoi avez-vous demandé au Shérif de venir fouiller la caravane de mon père?

Alice - Jughead, c'est compliqué..

Jughead - Qu'est ce qui est compliqué?! Depuis le début vous le détestez, pourquoi??

Betty - Jughead, calmes toi, on peut tout t'expliquer..

Jughead- Attends une minute, tu étais au courant?

Betty, tu savais ce qu'elle avait prévu de faire?

Betty - Jug, je suis désolée...

Jughead - Comment as-tu pu me cacher ça? On est amis, comment tu as pu? Qui d'autres étaient au courant?!

Archie - Cassie, Veronica, Betty et moi..

La colère se vit sur le visage de Jughead, mais pas que, il y avait aussi de la peine, et du dégoût.

Jughead - Je n'arrive pas à le croire. (Une larme coula le long de sa joue). Que Betty et Veronica me cachent une chose pareille, encore, mais vous.. Cassie et Archie, vous êtes les deux personnes les plus proches de moi, comment vous avez pu me trahir?!

Archie - Nous ne t'avons pas trahi Jug, je te le jure.

Jughead - Enquêter sur mon père dans mon dos, envoyer le shérif fouiller sa caravane, et tout ça sans jamais m'en parler, comment tu appelles ça?

Cassie - On voulait juste te protéger..

Jughead - Mais me protéger de quoi, de mon père? C'est n'importe quoi! Cassie, je t'ai dit que mon père n'y était pour rien, alors quoi, ça ne t'as pas suffi?

Cassie - Jug, je suis vraiment désolée...

Jughead - Tu étais la personne l'a plus proche de moi depuis que tu es revenue, je pensais que je pouvais te faire confiance.. et à toi aussi Archie.. visiblement je me suis trompé...

Cassie - Jughead je t'en prie..

Archie - On voulait juste s'assurer que tu ne risquais rien..

Jughead - Et bien, soyez satisfaits, je vais bien, mais je ne vous ferais plus jamais confiance!

Jughead parti, en laissant les paroles de ses amis derrière lui, il ne les écoutait plus, il ne faisait plus attention aux excuses d'Archie, au pas de Veronica, ni même aux pleurs de Cassie.

Cassie - Jamais il ne nous pardonnera..

Archie - Mais au moins il est en sécurité, répond-y-t-il à Cassie en l'a prenant dans ses bras.

Je ne savais plus ou aller, mon père était au commissariat, mes amis m'avaient trahi, je me sentais plus seul que jamais. Dans un moment pareil, la première chose à laquelle j'aurais pensé, aurait été d'appeler Cassie ou Archie, de passer une soirée avec eux. Mais je ne le voulais pas, pas après ce qu'ils m'avaient fait. Je savais que mon père était innocent, et ils auraient dû le savoir aussi.

Aller chez Pop's me semblait être la seule chose qu'il me restait encore.

Jughead - Bonjour, un milk-shake à la framboise et un hamburger s'il te plaît.

Je pris mon ordinateur, afin de me plonger dans mon roman, la seule chose capable de me changer les idées ce soir.

J'étais tellement concentrée sur mon roman, que je ne vis pas Cassie et Archie se diriger vers le patron du Pop's. Ils étaient sûrement là pour me chercher, car le dirigeant du Pop's me montra du doigt. Ils se dirigèrent vers moi et s'assirent en face de moi.

Cassie - Jug je sais que tu nous en veux, et tu as raison, on aurait dû te le dire. Mais je te jure que ce n'était pas contre toi, nous pensions bien faire. Nous avions besoin de savoir que tu ne risquais rien.

Archie - Tu pourras nous détester autant que tu le souhaites, nous fuir où nous ignorer, mais nous serons là. Tu comptes pour nous, et on ne te laissera pas tomber. Tu penses que ton père est innocent, nous on te croit. Et on va t'aider à le prouver.

Entendre ces paroles sortirent de la bouche de mes deux meilleurs amis me fit du bien. Je leur en voulais toujours autant, mais ils avaient raison sur une chose, j'avais besoin d'eux.

Archie - On peut rester tous les trois ce soir?

Cassie - On a vraiment envie de rester avec toi..

Archie - Je te promets que ça va te changer les idées.

Riverdale - Entre amours, amitiés et trahisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant