Chapitre 11 - L'amour est parfois compliqué

727 33 6
                                    

Point de vue d'Archie

Cela faisait déjà trois jours que Jughead ne venait plus en cours. Le directeur ne lui avait toujours pas donné l'accord de revenir. Il nous manquait à tous. Heureusement nous le retrouvions chaque soir chez Pop's. Son père, lui, n'était toujours pas sortis de prison, et plus le temps passé, plus Jughead perdait espoir de le voir sortir. Nous ne savions plus comment l'aider.

Archie - Vous avez quelque chose de prévu ce soir?

Cassie - Moi non

Betty - Non

Veronica - Non plus

Jake - Tu as quelque chose à proposer?

Archie - Vu qu'on est vendredi je me disais qu'une soirée chez moi serait sympa, ça ne vous dit pas? Mon père est parti rendre visite à ma mère.

Betty et Veronica - Ce serait super!

Cassie - Je suis partante!

Jake - Plus que partant pour ma part

Archie - Alors super, il ne reste plus qu'à prévenir Jug.

Cassie - Attend je l'appelle.

La sonnerie commença.

Jughead - Allô?

Cassie - Ouais Jug c'est moi! Archie propose une soirée chez lui ce soir, tu viens avec nous?

Jughead - Désolée je ne peux pas te parler pour le moment, salut.

Et il me raccrocha au nez.

Cassie - Mais qu'est-ce-qu'il lui prend? Il vient de me raccrocher au nez!!

Archie - Ça ne lui ressemble pas.

Betty - Laisses tomber Cassie, il est un peu perturbé en ce moment.

Jake - Allez viens ma belle,on va chez Pop's. Qui vient avec nous?

Veronica - Demande plutôt qui ne viens pas répond-y Veronica en rigolant.

Jake - Alors c'est parti.

Nous partirent tous afin d'aller prendre un milk-shake chez Pop's. Une fois arrivait là-bas, nous tombèrent sur Jughead, assis dans le fond, avec son ordinateur devant lui.

Point de vue de Cassie

Lorsque je le vis, un sentiment de tristesse arriva, je ne comprenais pas sa réaction de tout à l'heure, encore moins maintenant que je savais qu'il n'était pas réellement occupé.

Archie - Hey Jug, viens t'asseoir avec nous.

Jughead - Euh.. je dois partir, j'ai quelque chose d'important à faire.

Cassie - Oh mais arrêtes, dis juste que tu n'as pas envie de rester avec nous, dis-je légèrement énervée.

Jughead - Pourquoi tu dis ça?

Cassie - Alors quoi, tu as déjà oublié que je t'ai appelé tout à l'heure, à propos de la soirée d'Archie, et que tu t'es comporté comme un parfait abruti.

Jughead - Cassie, désolée je..

Cassie - Non, ne te fatigues pas va! T'as plus important à faire que répondre à ton amie visiblement. Amie ou plus, je ne sais même plus.

Archie - De quoi tu parles?

Je pris mon sac et sortis du Pop's pour prendre un peu l'air, quand j'entendis Archie me suivre.

Archie - Est ce que ça va?

Cassie - Oui ça va. Tu pouvais rester avec les autres, ne te prive pas pour moi.

Riverdale - Entre amours, amitiés et trahisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant