Nous revoilà avec un nouvel Os !
********
À l'instar de ses protégés, Plagg a toujours été extrêmement attaché à sa petite coccinelle. Il y avait maintenant près de 5000 ans qu'ils se connaissaient et, dès leur création, il s'était irrémédiablement dévoué à sa douce moitié. Puis, il y avait eu la première longue séparation. Le sommeil sans rêve de Plagg avait tout de même été paisible, mais au réveil, au moment d'être confié à un premier superhéros, il avait été déçu de constater qu'il était séparé de sa partenaire. Et déçu était un euphémisme... Plagg était totalement désemparé. Le moment où il pourrait de nouveau étreindre sa Tikki dépendait de l'habilité de son protégé à découvrir l'identité de sa partenaire. Et ça pouvait parfois être très long.
Avec les années, le petit chat en était venu à être plutôt cynique avec ses protégés. Il mettait sur leur dos le poids de son impatience dans la quête de sa compagne. Il n'était pas toujours tendre avec eux; mais pourquoi les humains étaient-ils si aveugle? Parfois, Plagg avait depuis des mois une idée de qui pouvait bien avoir hérité des pouvoirs de la coccinelle avant que son héros n'allume. Mais c'était la règle, il ne pouvait pas mettre son protégé sur la piste et il ne devait, en aucun cas, entrer en communication avec Tikki et ainsi, éveiller les soupçons. Il en devenait que plus amer et sarcastique et le jeune homme qui lui servait d'allié devait souvent en payé le prix.
Tikki était toute aussi excitée de revoir son compagnon... mais Tikki, c'était Tikki. Raisonnable, patiente, posée : ils étaient vraiment à l'opposé l'un de l'autre.
Ce coup-ci, il y avait près d'une centaine d'année que les deux kwamis avaient été plongés dans leur sommeil magique. Jamais auparavant, ils n'avaient vécus une pause aussi interminable. Au moment d'être confié à Adrien, Plagg était au summum de l'impatience et ce garçon confiné dans les tréfonds de son manoir fortifié semblait être un cas encore plus désespéré que tous les autres réunis. Il n'y avait pas plus naïf, romantique et inexpérimenté. Le garçon avait été tellement couvé que le monde extérieur à lui seul était une énorme distraction retardant la quête du kwami.
Oh bien sûr, Adrien était vraiment attachant et Plagg ne pouvait faire autrement que d'apprécier le garçon. Mais malgré le désir évident du modèle à découvrir l'identité de sa Ladybug, son manque d'expérience sociale l'amenait à faire du sur place et le kwami en était complètement exaspéré.
Un matin où il se sentait particulièrement téméraire, Plagg avait passé la tête hors du sac d'Adrien pour prendre le pouls de l'environnement qui l'entourait. Au même moment, il entendit une porte s'ouvrir violemment et il tournât son regard dans cette direction pour voir une Marinette passablement essoufflée faire irruption dans la classe. C'est là que son monde chavirât : les deux petites antennes rouges qu'il vit brièvement poindre hors de la bourse de la demoiselle ne lui étaient pas étrangères. Au contraire, il les aurait reconnues à des kilomètres, dans le noir, un soir de brouillard. Il avait retrouvé Tikki.
À partir de ce moment, le petit chat devint encore plus acerbe avec son jeune protégé. Il fallait absolument qu'il trouve le moyen de mettre Adrien sur la piste. Il n'en pouvait plus d'être séparé de sa partenaire. Il avait besoin de Tikki, besoin de ses sourires, de ses câlins, de sa bonne humeur et de son optimisme. Évidemment, il n'oserait jamais lui avoué à elle, mais lui savait qu'elle était son oxygène et que sans elle, il ne pourrait survivre longtemps, enfin pas avec tout son esprit.
Il commençât alors à dresser un plan pour mettre la puce à l'oreille de son protégé. Il surveillait chaque interaction qu'il avait avec la jeune fille et constatait, avec déception, qu'elles étaient plutôt rares et, il fallait l'avouer, hors du commun. Le Kwami commençât même à douter du choix du grand gardien car, il fallait l'admettre, le comportement de Marinette, en présence d'Adrien, ne lui rendait pas du tout justice. Leur cas était tout à fait désolant.
VOUS LISEZ
Semaine révélation ( OS )
FanfictionRecueils de plusieurs os pour la semaine révélation : - Lundi : Suffit d'un appel - Mardi : Le Masque (Spécial Halloween ) - Mercredi : La faute de mon kwami - Jeudi : Cher Journal - Vendredi : Les notes de cours - Samedi : Un baiser enfin - Dimanch...