Coucou !
Joyeux Halloween ! Un chapitre ou un sort !
Nous allons faire preuve d'originalité en sortante un os sur Halloween ! C'est pas comme si tout le monde sortait un chapitre sur Halloween exceptionnellement aujourd'hui ☺!
Donc bonne journée à tout le monde !
***********
30 octobre, vendredi soir : les deux meilleures amies étaient assises sur le lit de Marinette et Alya tentait désespérément de convaincre son amie.
"Allez Mari, c'est la règle, il faut porter un masque alors aussi bien le fabriquer toi-même. »
«Je déteste mettre quelque chose sur mon visage. »
« C'est écrit sur l'affiche, si tu n'en a pas un, ils vont t'en donner un. Qui sait de quoi il aura l'air? »
« mmmphhh! » Fût-tout ce que la styliste réussit à maugréer avec un air boudeur.
La journaliste éclatât de rire. « Porter un masque pendant toute une soirée, ce n'est pas la fin du monde. Ladybug et Chat Noir le font tous les jours. »
« Comme si je ne le savais pas déjà » Pensât amèrement Marinette.
Elle n'était pas enchantée de la fête qui aurait lieu le lendemain. La seule règle était très claire : masque obligatoire. Mais l'héroïne avait peur que cette simple obligation vende son identité secrète. Elle avait d'abord pensé à ne pas y aller mais sa meilleure amie ne le voyait pas d'un tel œil. Elle avait alors sortit l'argument ultime. « Adrien va y être! »
Marinette décidât que le projecteur avait trop longtemps été sur elle. « J'imagine que le tien sera rouge à pois. »
« Tu me connais : moi, quand il s'agit de Ladybug. »
La noiraude éclatât de rire. « Oh Alya, tu es incorrigible. »
"Alors, tu le porteras ce masque?"
« Il semble que je n'aie pas le choix. »
« Allez, mets-toi au travail tout de suite ou tu vas manquer de temps. »
Marinette soupirât. « C'est parti! »
Pendant que l'apprenti styliste gribouillait quelques modèles dans son carnet, Alya en profitait pour mettre à jour son blog. Après une ou deux heures de dessins, la franco-chinoise présentât son œuvre à sa copine.
« Alors? Lequel? »
« Celui avec les rubans est sensass. »
« Bon, ne reste qu'à le confectionner. »
« Je te laisse à tes aiguilles. Tu vas être magnifique. Adrien ne pourra pas résister. » Après un clin d'œil entendu, elle se levât, l'embrassât et prit congé.
Aussitôt la trappe refermée sur la rousse, Tikki sortit de sa cachette.
« Ça va aller Marinette. »
« Tikki, si quelqu'un me reconnaissait avec mon masque. »
« Suffit d'être prudente. Ton masque est sensationnel. Avec tous les détails, et les dentelles, il n'a rien à voir avec celui de Ladybug. Et puis, suffit de laisser tes cheveux défaits, tu ne ressembleras pas du tout à ton alter-ego »
« J'espère que tu as raison Tikki. »
« Bien sûr que j'ai raison. Allez au travail. »
Tout le reste de la soirée et toute la matinée qui suivi, l'adolescente travaillât sur le fameux masque. Son costume avait été conçu il y a longtemps, la seule pièce qui manquait était celle qu'elle rechignait à porter. Mais maintenant, l'accessoire s'agençait parfaitement à la tenue et la demoiselle était satisfaire du résultat.
VOUS LISEZ
Semaine révélation ( OS )
FanficRecueils de plusieurs os pour la semaine révélation : - Lundi : Suffit d'un appel - Mardi : Le Masque (Spécial Halloween ) - Mercredi : La faute de mon kwami - Jeudi : Cher Journal - Vendredi : Les notes de cours - Samedi : Un baiser enfin - Dimanch...