Vendredi : Les notes de cours

8.1K 421 356
                                    


Bonjour !

Nous vous remercions de nous avoir donné des idées pour nos os !

Pour découvrir les idées qui ont été choisie ils faudra attendre demain !

Bonne lecture !

******

Un autre akuma avait fait son apparition en plein milieu de la journée et, évidemment, il fallait que ce soit une journée où il y avait cours. Marinette avait réussi, tant bien que mal, à revenir avant le début du cours de littérature. Adrien n'avait pas eu cette chance. Ayant tenté de prendre un raccourci, il s'était quelque peu perdu et avant même qu'il ne puisse être en vue de l'école, Plagg l'avait laissé tomber. Il devait faire le reste à pied.

C'est donc pour le cours suivant qu'il fit son apparition. Il fût quelque peu déçu de voir que Nino s'était absenté. Il se rappelât alors qu'il avait un rendez-vous cet après-midi et qu'il devrait se résigner à demander les notes du cours précédent à quelqu'un d'autre. Il pensât d'abord à Chloé, mais c'était probablement Sabrina qui prenait les notes pour elle. Il ne voulait pas encourager ce genre de pratique; il se tournât alors vers Marinette.

« Hey Marinette. »

Absorbée qu'elle était à gribouiller dans son carnet, elle fût prise de cours par l'intervention du jeune homme. Elle sursautât en laissant échapper un petit cri.

« Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur. »

Elle rougit et s'agitât. « Non, non ça va... tu m'as juste un peu chaviré, euh surprise, je veux dire, je ne veux pas de toi, non enfin je ne t'en veux pas, plutôt... c'est sûr que je veux de toi, enfin, dans le sens, que tu ne me dérange pas... ah. »

Il posât sa main sur la sienne pour la calmer. Il commençait tranquillement à s'habituer aux divagations de son amie. Il ne savait pas pourquoi elle agissait ainsi avec lui, mais il savait que ses intentions étaient bonnes et parce que c'était une amie incroyable, il passait par-dessus cet agissement quelque peu étrange.

Alors que la jeune fille tentait de se contenir suite au geste imprévu du modèle, il profitât de ce moment de calme pour lui faire sa demande.

« Je me demandais si tu voudrais bien me prêter tes notes du dernier cours pour que je les recopie. »

« Euh oui, oui. Bien sûr. Tu veux les recopier après les cours? Je peux rester un peu si tu veux. »

Elle jetât un bref regard à Alya qui levât son pouce pour lui signifier qu'elle se débrouillait très bien.

« Euh, en fait, j'ai un cours d'escrime après. Ça te dérangerait de me prêter ton cahier pour la soirée? Je te le rapporterais dès demain, promis. »

« Oh... euh. » À ce moment, elle ne voyait pas les signes que lui faisait sa copine à côté d'elle. « Oui, bien sûr, le voilà. » Elle lui tendit le cahier en question alors que la rousse se tapait le front.

« Merci Marinette, tu es vraiment sympa. »

« De rien Adrien »

Alors qu'il se retournait pour ranger le cahier dans son cartable, Marinette se perdit dans ses rêves au sujet du bel adolescent. Elle fût sortie de sa transe par sa copine qui lui donnait des coups de coude.

« Mari, hey, Mari. »

La franco-chinoise se tournât doucement, encore songeuse de l'interaction précédente.

Semaine révélation ( OS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant