Dimanche : Entre l'ombre et la lumière

7.8K 381 97
                                    

Hey !

Voilà, pour se dernier os...

C'est la triste fin de cette semaine...

Un méga merci à tous !

Et n'oublier pas, nous sortirons bientôt  une semaine de lemon avec différent couple !

****************

Il n'avait jamais combattu d'akumatisé aussi menaçant. Bien sûr, plusieurs de leurs adversaires étaient passés bien près de leur dérober leur miraculous mais jamais, il n'avait autant craint pour leur vie. Cet adversaire était solide, puissant, effrayant. Dès le début, les héros avaient découverts où se cachait l'akuma, une lampe frontale logée au sommet du casque de leur ennemi. Trouvé où se cachait la bestiole était une chose, la libérée en était une autre.

Le mineur qui était leur opposant semblait être fait d'acier indestructible, il était fort, rapide, agressif. Jusqu'à présent, les attaques des superhéros avait été inutiles. Ils n'avaient fait que s'épuiser et leur efficacité en souffrait.

Ladybug avait invoqué son luckycharm et jetait un regard perplexe au paquet de chewing gum qu'elle avait obtenu. En jetant un regard autour d'elle, elle avait défini son plan, ne restait qu'à le communiquer à son coéquipier qui s'acharnait à détourner l'attention du vilain.

« Chat Noir, il faut l'entrainer dans cette fosse. »

« Compris! »

À coup de culbutes et de pitreries irritantes, le félin réussit à parvenir à ses fins. Mais le processus avait pris une bonne quinzaine de minutes et Chat Noir était claqué. Pour ne pas activer le décompte de son Miraculous, Ladybug avait attendu à la dernière minute avant de s'attaquer à son chewing gum. Elle mastiquait le plus rapidement qu'elle pouvait alors que son coéquipier affrontait le mineur avec son bâton.

« Chat Noir, maintenant. »

« D'accord. Cataclysme! »

À partir de là, les choses se précipitèrent. Ladybug avait lancer le chewing gum droit devant le supervilain qui n'avait rien vu alors qu'il arrachait le bâton des mains du félin pour le lancer hors de portée. Il avait fait un pas en avant, marchant sur le chewing gum super collant, l'arrimant au sol alors qu'elle le ficelait avec son yo-yo. Chat Noir était cependant pris au piège avec lui. Il jetait un œil de tout côté pour trouver une issue avant de passer à l'action avec son touché destructeur.

Mais il n'y avait pas de solution. Son bâton était hors d'atteinte, le yo-yo de Ladybug ne pouvait présentement rien pour lui et la combinaison du fil et du chewing gum ne retiendrait pas le supervilain indéfiniment. Il jetât un regard navré vers sa coéquipière alors qu'il dirigeait sa main vers la paroi rocheuse.

« CHAT NOIR NON! »

« Désolé ma Lady, c'est le seul moyen. » Il achevât son geste déclenchant l'effondrement d'une quantité exorbitante de cailloux. Il tentât d'échapper à l'hécatombe mais, pris au piège dans l'espace restreint de la fosse, il n'avait aucune chance. Pendant ce temps, un rocher avait atteint la cible et brisé la lampe frontale pour libérer l'akuma.

Malgré la panique, malgré le fait que son coéquipier avait disparu dans un tas de pierre, Ladybug devait garder son sang-froid et terminer le travail. Elle commençât par lancer le paquet de chewing gum dans les airs. Les coccinelles se répandirent, réparant les dégâts du mineur et libérant du même coup, Chat Noir et le vilain de l'amas rocheux. Elle purifiât ensuite l'akuma, redonnant à la victime son apparence normale. Sa carapace d'acier l'avait protégé de l'éboulement et il s'en sortait heureusement sans égratignure.

Semaine révélation ( OS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant