Chapitre 6

14 1 0
                                    


Mes yeux s'ouvrirent d'eux-mêmes lorsque quelqu'un eu la charmante idée de me mettre la lumière d'une lampe-torche devant ceux-ci. Je grognai légèrement contre cette agression et entendit la voix de la vampire dire :

- C'est bon elle est vivante, les filles.

Je me relevai précipitamment et demandai :

- J'ai perdu connaissance?

- Ouais, acquiesça Miranda.

Je soupirai de découragement, je savais que ma course m'avait épuisée, mais pas à ce point-là. Sérieusement? Perdre connaissance à cause d'une petite course? Il y avait de quoi être découragé! Surtout pour quelqu'un comme moi! Je me dirigeai alors à la table et me laissai tomber sur une chaise. Je lâchai alors :

- Quelqu'un peut appeler Burnett? Je crois que j'ai des choses à lui dire... Et aussi à lui demander.

- Tu crois qu'il pourrait savoir de quoi il s'agit? S'enquit Della, curieuse.

- Je ne sais pas, mais c'est lui et Holiday qui seront sans doute plus au courant que nous, répondis-je en haussant les épaules alors qu'elle venait nous rejoindre à la table.

Kylie attrapa alors son téléphone et signala un numéro. Après avoir échangé quelques paroles avec son interlocuteur elle nous lâcha :

- Ils devraient arriver d'ici une vingtaine de minutes. Ils ont plusieurs autres problèmes sur les bras. Comme le deuxième corps...

Nous hochâmes la tête et le silence fut lourd jusqu'au moment où la petite sorcière dit :

- Est-ce qu'on peut savoir ce qui s'est passé après que tu te sois jeté sur cette chose?

Je maugréai pour moi-même en français, mais consentis à leur raconter ce qu'il s'était passé, malgré le fait que je devrais le refaire plus tard.

- Alors tu dis que cette créature est plus grande, plus rapide et plus forte que toi, qu'elle est en partie loup, mais qu'en plus elle a des griffes de raptor? Récita Della.

- Ouais, marmonnai-je.

- La vache, on est mal barré, ajouta-t-elle.

- Je ne te le fais pas dire, acquiesçai-je en secouant tristement la tête.

Le silence se réinstalla et je m'étais presque endormie lorsque la porte de notre bungalow s'ouvrit à la volée. J'espérais sincèrement que ce soit Burnett et Holiday, mais évidemment j'avais tort. Et fallait que cela arrive au moment où cela ne m'arrangeait pas en plus! Je grognai alors à l'encontre d'Ethan :

- Qu'est-ce que tu fous ici!

- Apparemment vous avez encore eu des problèmes! Toi, surtout. Je suis venu voir comment tu allais, répondit-il sans me quitter des yeux ce qui me rendit mal à l'aise, surtout qu'il n'avait pas adressé, mais absolument aucun, de coup d'œil aux autres filles.

- Comment l'as-tu su? Marmonnai-je tout en le questionnant.

- Burnett.

Je me retins de justesse de grogner, ma patience avait ses limites le jour d'une Pleine Lune. Surtout après autant d'émotion forte. Malgré tout je sentis une chaleur bienfaisante monter en moi. Il s'inquiétait de mon sort! Je me repris rapidement, il ne fallait pas que je me laisse aller au sentiment maintenant. Pas aujourd'hui. Peut-être demain. Mais assurément pas maintenant!

Voyant que j'avais baissé les yeux je les relevai pour le regarder. L'inquiétude sincère qu'il éprouvait pour moi se lisait sur son visage et je ne voulus qu'une chose m'effondrer dans ses bras. N'avais-je pas dit qu'il fallait que je me ressaisisse? Alors ressaisis-toi, bon sang, Maria! Me morigénai-je.

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant