Qu'est-ce que mes parents foutaient ici, merde! Enfin... mes parents adoptifs. Aux dernières nouvelles ils étaient encore au Québec... C'était ce que je croyais en tout cas. Holiday m'avait dit que ma mère appelait effectivement à tous les jours, mais jamais elle avait mentionné qu'il revenait ici! J'entendis alors la mère de ma coloc :
- Non, je ne crois pas qu'elles dorment. Je les ai entendues discuter tout à l'heure...
C'était un mensonge, pensai-je, car il y avait une ou deux minutes je dormais encore. Enfin... s'en était peut-être pas un si elle nous avait entendues la veille au soir. Après tout, tout dépendait de notre version de « tout à l'heure ». Je me surpris alors à admirer la mère de Kylie, elle me défendait alors qu'elle n'y était pas obligée.
- Vous n'avez pas répondu à ma question, reprit-elle. Qui êtes-vous?
- Les parents de Maria, répondit ma mère.
Cela ne sembla pas perturber Mme Galen, car elle lâcha :
- Biologiques ou adoptifs?
Merde! Je n'aurais peut-être pas dû en parler dans la voiture lorsque nous revenions ici après le souper... Je croyais pourtant avoir précisé qu'ils ne savaient pas que j'étais au courant. Apparemment elle avait décidé de les mettre au courant...
- Qui vous en a parlé? Marmonna mon père. Certainement pas Maria, elle n'est pas au courant.
- Vous êtes bien loin de la connaître, alors... rétorqua la mère de Kylie.
Bon sang! Et moi qui aurais aimé mieux leur annoncer la nouvelle moi-même.
- Vous sous-entendez quoi exactement par-là, Mme Galen? S'enquit ma mère adoptive.
- Qu'elle sait qui vous êtes réellement. Soit que vous n'êtes pas ses vrais parents. À votre place je lui aurais dit moi-même avant qu'elle ne le découvre par elle-même...
- Vous n'êtes pas en droit de nous juger! Gronda mon père.
- Si, bien sûr que je le peux. Elle dort sous mon toit en ce moment, car elle savait qu'il était impossible pour elle de retourner chez vous!
- Là, vous allez trop loin! Dit ma mère en élevant le ton, et ça c'était jamais bon signe.
Il manquerait plus qu'une bagarre éclate. J'étais surprise que tout ce brouhaha n'ait pas encore réveillé Kylie... Je me levai donc pour me rapprocher du lit de cette dernière et la secouai doucement jusqu'à ce qu'elle se réveille. Elle marmonna légèrement et je lui dis :
- On a un problème.
- Pourquoi?
- Mes parents sont là...
- Tes... Attends, quoi!
- Ouais, c'est la réaction que j'ai eu aussi.
Au moment où on s'apprêtait à quitter la chambre j'entendis hurler :
- Laissez-nous passer!
- Non! S'exclama Mme Galen. Vous êtes chez moi et je ne laisserai pas n'importe qui entrer!
- Mince! C'était ta mère? Me questionna ma coloc.
- Malheureusement, oui, maugréai-je. Je crois que je ferais mieux d'y aller...
VOUS LISEZ
Nouveau départ
FanfictionMaria Lacroix est une louve-garou et depuis ses cinq ans, soit la date de la découverte de sa véritable nature, la vie n'a pas été facile pour elle. Tout se complique lorsqu'elle est envoyée dans un pensionnat pour jeune à problème au Texas alors qu...