Chapitre 9

22 2 0
                                    

- Ce n'est pas une obligation d'y aller, tenta-t-il, mais je savais qu'il mentait.

- Ah oui? Alors pourquoi est-ce que les filles y sont allées alors qu'elles appréhendaient autant ce moment? Grognai-je, mécontente.

Il resta un long moment silencieux et je vis qu'il n'aimait pas que je le pousse à ce point, mais j'avais besoin de savoir que je pouvais compter sur lui. Ce qui signifiait qu'il fallait que je le connaisse un peu mieux.

- Est-ce qu'on peut en parler plus tard? Quand tu seras... commença-t-il, mais je le coupai.

- Seule?

Il opina de la tête et je marmonnai :

- Le problème c'est que je n'aurai pas beaucoup de moment à moi... J'ai un horaire super chargé.

Il soupira, mais Della s'incrusta dans la conversation en lâchant :

- Je te laisse dix minutes sur l'heure du diner. Ça va me permettre de faire autre chose...

- Merci, lui dis-je avec un sourire reconnaissant.

Elle haussa des épaules et je me détournai des filles pour regarder de nouveau Ethan. Je l'embrassai alors du bout des lèvres et lui murmurai :

- On se retrouve pour déjeuner?

- Tu peux compter sur moi! M'assura-t-il en pressant doucement ma main dans la sienne.

Il la relâcha rapidement et fit demi-tour, nous laissant les quatre filles entre nous. Je les regardai sans pour autant oser aventurer mes yeux au niveau des leurs et je dis :

- Alors, on y va?

- C'est ce qui était prévu, acquiesça Kylie.

Nous descendîmes alors les marches du perron et sur le chemin menant au bungalow de M. Yates nous formâmes une petite ligne. J'étais à l'une des extrémités et Della occupait l'autre, quant aux deux autres filles elles se trouvaient dans le centre.

Environ quinze minutes plus tard je cognais à la porte dudit bungalow et on attendait qu'on vienne nous ouvrir. Ce qui ne prit pas trop longtemps. Le professeur nous dévisagea un moment avant de demander :

- Pourquoi êtes-vous ici toutes les quatre?

- Burnett nous a, Della et moi, chargé de la protection des trois caméléons présent à Shadow Falls. Une chimère cherchera probablement à tuer l'un de vous trois, lui dis-je sans tourner autour du pot.

- Alors à chaque pause nous allons venir en gang vous trouver, avec Kylie et Jenny, bien sûr. Dans nos temps libre, soit le matin pour le petit-déjeuner, le midi au déjeuner et le soir au diner nous devrons faire des recherches sur comment mettre fin à tout ça et retrouver une vie normale, s'il y en a déjà eu une à Shadow Falls, renchérit la vamp avec un sourire très convaincant.

- Et que ferez-vous pour la nuit? S'enquit-il sur un ton dubitatif.

- On va se relayer à tour de rôle, répondis-je simplement.

- Et pourquoi seulement vous deux?

- Parce que nous sommes les deux seules personnes à être capable de percevoir sa présence, lâcha ma coloc vampire avec une moue moqueuse.

Il marmonna quelque chose que je ne compris pas, mais nous permit tout de même d'entrer. Nous rejoignîmes alors Jenny qui nous attendait dans la cuisine. Alors qu'on venait pour ouvrir la bouche elle soupira :

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant