Personne ne prononça un seul mot suite à la remarque de Burnett, car sans doute chacun avait-il sa vision des choses? Et pour tout dire, ma vision à moi ne me donnait pas du tout envie de la partager. Alors pour alléger l'atmosphère (du moins l'espérai-je) je changeai de sujet :
- Dis, Della... Est-ce que tu te souviens de quelque chose?
En la voyant hocher la tête je ne sus si je devais m'en réjouir ou au contraire craindre ce qu'elle allait dire... Elle attendit un instant avant de lâcher :
- J'ai eu un flashback, encore. Je me souviens de t'avoir vu, toi. Tu gémissais et grondais à la fois. Ensuite cette odeur répugnante m'a envahi les narines et... Je t'ai posé des questions. La créature m'a fait tomber et je me rappelle ma fureur et aussi que je me suis sentie honteuse... Juste après, ou presque nous nous sommes mises à courir après cette chose de l'enfer. Un moment donné j'ai vu que tu as manqué foncer dans un arbre et...
Je me sentis tomber comme une masse sur mon lit alors qu'un souvenir me revenait en mémoire.
L'odeur de Della m'envahissait la truffe alors que je courais après la chose. Semble-t-il qu'elle me suivait, je me posais alors brièvement la question sur le pourquoi avant de laisser tomber pour concentrer toutes mes pensées sur ma chasse. Je tentais encore et toujours d'accélérer malgré la douleur cuisante qui inondait tous mes muscles. Lorsqu'enfin je me sentais gagner du terrain mes yeux commençaient à vouloir se fermer de force. La frustration m'envahissait et je me surprenais à tenter de le combattre... La douleur gagna alors mes yeux et c'est ainsi que j'avais manqué foncer dans un arbre... Pourtant contre toutes attentes après un rapide évitement mes yeux étaient toujours ouverts et ne me faisaient plus souffrir. Comprenant que cela signifiait que j'avais réussi je sentis que je me demandais pourquoi...
Mais alors... si j'avais réussi à combattre ce trou noir pourquoi je ne me souvenais de rien? Voyant que j'étais observée de manière intensive je murmurai :
- Je me souviens de quelque chose...
- Quoi? S'enquit miss vamp.
- Ce qui m'arrive avant mes trous noirs... j'ai réussi à le vaincre la nuit dernière. Je ne comprends par contre pas pourquoi je ne suis pas en mesure de me rappeler du reste... grognai-je.
- Cela viendra j'en suis sûr! M'encouragea la fée.
J'eus un petit sourire incertain alors qu'il quittait la chambre en me disant qu'ils reviendraient ce soir. Au moment où Burnett allait sortir il s'arrêta et dit :
- Lucas va venir cet après-midi et on vous fera passer un test ADN. Mais il faut que tu sache qu'il y a très peu de chance que cela révèle quoi que ce soit de constructif... Définir si deux personnes sont cousins avec ce genre de test est beaucoup moins fiables qu'un frère et une sœur, un enfant et un parent, ou même un neveu et oncle... Alors ne te berce pas d'illusion.
- Je ne le ferai pas! Promis-je alors qu'il quittait la pièce, me laissant seule livrée à moi-même dans ce sordide endroit.
Ce n'était pas tant le fait que l'endroit ne possédait aucune identité ou couleur, ni même à cause de ceux qui géraient l'endroit (il faut dire qu'ils se sont tenus à distance, alors...). Non, la réponse ne se trouvait pas là. Pourquoi je détestais tant cet endroit et le trouvait aussi mauvais n'avait qu'une seule et unique cause. En n'importe qu'elle autre circonstance j'aurais pu me résigner à mon sort, mais là... J'avais tué plusieurs personnes et je ne m'en souvenais pas! Pire ce n'était pas délibéré! Ce qui signifiait que malgré que mon cœur ne pouvait me croire coupable et clamait mon innocence, ma logique me démontrait le contraire. Très clairement, d'ailleurs.
VOUS LISEZ
Nouveau départ
FanfictionMaria Lacroix est une louve-garou et depuis ses cinq ans, soit la date de la découverte de sa véritable nature, la vie n'a pas été facile pour elle. Tout se complique lorsqu'elle est envoyée dans un pensionnat pour jeune à problème au Texas alors qu...