Je me tournai lentement pour regarder l'homme qui se trouvait juste à côté de moi. Ethan en fit autant et demanda :
- Qu'est-ce que tu fais?
L'homme ne sembla aucunement prêter attention à nous et n'avait d'yeux que pour la femme. Comme cette dernière tardait à répondre j'en profitai pour scruter le nouveau venu. Il était assez grand, ne semblait pas trop âgé peut-être entre trente-cinq et quarante ans... Des cheveux d'un noir d'encre et des yeux gris-bleu, accompagné d'une peau plutôt pêche. Le plus étrange dans tout ça c'est qu'il me semblait le connaître.
- Cela ne vous regarde pas, trancha la sorcière au bout d'un moment.
- Bien sûr que si, rétorqua-t-il avec juste assez de suffisance pour être provocateur.
- Et comment cela le pourrait-il? Demanda la femme en redressant le menton.
- Cette adolescente sort avec celui dont j'ai la garde. Alors je crois que cela me regarde.
- Vous n'êtes pas son père, répliqua la mère de Miranda.
Je vis un éclair de colère traverser les yeux de l'homme avec une petite lueur de souffrance, mais il la cacha rapidement pour grogner :
- Vous devriez faire attention, ma chère. Un accident est si vite arrivé...
- Est-ce une menace? S'enquit son interlocutrice.
- Non. Seulement la triste et banale vérité. Suivie d'une promesse, même si pour ce faire je dois donner le fardeau du deuil à votre charmante jeune fille, qui malgré le traitement que vous lui témoignez, vous aime quand même.
La femme déglutit et détourna finalement le regard pour poser ses yeux sur Miranda. Pour une fois je pense qu'elle la remarqua telle qu'elle était et non pas comment elle aurait voulu qu'elle soit. Les yeux de mon amie sorcière se remplirent de larme et alors que j'aurais voulu rester on m'empoigna par le coude pour m'éloigner plus loin. D'un coup d'œil je me rendis compte que c'était George, le tuteur d'Ethan qui me retenait ainsi.
Je me dégageai alors avec un léger grognement et la main disparue. Je sentais le regard de mon petit-ami posé sur moi, mais je me contentai de suivre l'homme qui avait apparemment décidé que nous devions le suivre. C'est ainsi que nous sortîmes à l'extérieur et que l'on se dirigea vers le bois. Une fois caché à la vue de tous, le dénommé George se tourna vers moi et dit :
- Alors tu es Maria Lacroix? Celle qui a pris le cœur de celui que j'ai pris sous ma protection.
Je vins pour affirmer que je n'étais pas vraiment une Lacroix lorsque je me fis la réflexion qu'il devait se moquer royalement de ce genre de détails. Je me contentai alors de hocher la tête. Je le surpris alors à humer l'air et au moment où ses yeux se posèrent sur moi avec une légère violence j'eus l'impression qu'il savait que je cachais quelque chose.
Ethan nous regardait tour à tour sans comprendre. Pourtant au bout d'une minute il détourna les yeux et soupira longuement. Je vis l'ombre d'une émotion forte dans son regard. La tristesse. Pourtant elle s'effaça rapidement lorsqu'il demanda :
- Pourquoi cherchais-tu des ennuis avec cette sorcière?
- C'est la mère d'une de mes amies. Je voyais que cette dernière n'était pas dans son assiette et je lui avais promis de l'aider, expliquai-je sans trembler de la voix. C'est ce que j'ai fait, conclus-je.
Un autre silence s'éternisa et finalement Ethan lâcha :
- Je suis content que tu aies pu faire le déplacement, George.
VOUS LISEZ
Nouveau départ
FanfictionMaria Lacroix est une louve-garou et depuis ses cinq ans, soit la date de la découverte de sa véritable nature, la vie n'a pas été facile pour elle. Tout se complique lorsqu'elle est envoyée dans un pensionnat pour jeune à problème au Texas alors qu...