J'en peu plus ! Je me lève à 5h00 pour aller au bureau à 6h00. Andy, elle, se lève à l'heure qu'elle veut car elle travaille l'après-midi... Mais ce n'est pas d'elle qu'on parle. Je suis comptable dans mon petit bureau. Je n'ai qu'un petit groupe de clients mais ils me payent assez bien pour vivre. J'ai hâte de voir Andy, ce soir. Elle, elle est secrétaire chez un professeur de danse classique. Il n'y a personne qui vient pour l'instant. Je vérifie mon agenda. Un quart d'heure tranquille. J'envoie un ptit message à ma chérie. En temps normal, elle me réponds direct même au studio de danse. Mais là, rien. Je m'inquiète, et l'appelle. Rien. J'ai vraiment peur qu'il lui ai arrivé quelque chose. Ces minutes m'ont parues des heures. Un homme en costume gris, aucun cheveux sur le crâne mais pas mal sur les côtés. Je n'écoute pas vraiment ce qu'il dit. J'ai trop la tête ailleurs. Il est arrivé quelque chose à Andy. J'en suis sûr. L'homme assis en face de moi parle de banque, d'assurance et de loyer.
- Et donc ça fait combien ?
Les yeux grand ouverts, les sourcils froncés, et le cœur qui bat à la chamade, je lui demande :
-Pardon ?
-Ça fait combien ?
- Heu...
Il a l'air exaspéré.
- Et bien, le loyer pour toute l'année plus l'assurance pour toute l'année.
Ça m'a énervé.
-Est ce que vous avez une calculette ?
- Oui, pourquoi ?
- Et bien, calculez seul merci ! Au suivant !
Il n'y avait personne dans la salle d'attente. J'en profite pour manger une petite salade. Tiens, quelqu'un m'appelle ! C'est Andy ! Je décroche direct.
-Allo ?
VOUS LISEZ
R.I.P. MALGRÉ MOI... 1.Andy
Science-FictionR.I.P. Malgré moi est un livre sur une fille qui tombe d'une falaise et qui meurt . (Repose(R.) In(I.) Peace(.P) : repose en paix) Elle ne le sais pas. Donc il va lui arriver de certaines péripéties.