- Heidi ! Heidi ! Regarde par ici ! On est là !
Je me retournai, et les vis tous les sept, m'attendant sur le quai. Je courus me jeter dans leurs bras.
- Oh mon dieu ! Vous avez tellement changé ! Je suis tellement contente de vous revoir !
- Alors ? Tu vas bien ? Comment c'était, la France ?questionna Annabel
- Il y a vraiment des catacombes ? Enfin bref même s'il n'y en a pas, ça devait être grave mortel, moi je m'ennuie à mourir dans ce bled paumé... se lamenta Lena
- Ma chérie ! Je veux tout savoir, tu entends ? Tout ! lança Marcel
- Waouh ! C'est vrai ! J'avais oublié que tu étais à Paris ! Oh, c'était comment, hein, dis ? J'ai toujours rêvé d'aller en suisse ! s'écria Romy
- Heu... Tu y es presque, poupée, Paris c'est en France, corrigea Jan, l'air gêné.
- En voilà une qui n'a pas changé, en tout cas, commenta Ingrid d'un air narquois. Quelqu'un connait-il un bon chirurgien du cerveau, s'il vous plait ?
- Alors là, c'est drôlement sympa, hein ! Je ne vois pas quel défaut tu trouves à mon cerveau ! Je...
- Hey, stop ! Laissez-moi le temps de souffler ! Oui, oui, Paris c'est cool, c'est beau, c'est en France, hein Romy, et c'est promis, je vous raconterai tout. Mais ne me sautez pas tous dessus comme ça !
- Haha, je te reconnais bien là, ma petite Heidi, ajouta Ebbe en souriant. Tu détestes toujours autant qu'on fasse attention à toi, n'est-ce pas ?
- Bon, les amis, ce n'est pas pour être rabat-joie, mais il faudrait peut-être y aller, à moins que vous teniez à passer la nuit ici, hein, moi je n'y vois aucun inconvénient après tout, lança Ingrid
- Okay ! Alors les premiers arrivés iront dans ma voiture, et les autres dans celle de Romy. Si vous voulez arriver sains et saufs, - vous voyez ce que je veux dire- alors je vous conseille de vous dépêcher ! cria Annabel
- Bah... Moi je m'en fous d'être saine et sauve... maugréa Lena en trainant des pieds.
Nous courûmes tous jusqu'aux voitures en nous bousculant. Mon sac me ralentissant considérablement, j'arrivai dernière, comme d'habitude. Je me dirigeai donc vers la voiture de Romy. J'étais en train de me demander si je ne ferais pas mieux d'y aller en bus, lorsqu'Ingrid me poussa sur la banquette arrière.
- Allez, fais-moi une place, chérie.
- Mais... Toi aussi, tu viens avec nous ? m'étonnai-je
- Il faut croire que la gothique tient à la vie, malgré ce qu'elle dit. Alors là, quand il ne faut pas, elle court vite, hein ! Mais quand il s'agit de faire gagner notre équipe en sport, il n'y a plus personne, comme par hasard.
Alors là, c'était vraiment la meilleure idée du siècle. Romy et Ingrid ensemble ? Voyage cauchemardesque assuré.
- Bon ! Euh... Tu veux écouter de la musique ? proposai-je en lui tendant mon casque.
- Non, ça ira, merci.
Décidément, je n'allais pas y échapper.
- Alors les filles, dit Romy en allumant le moteur, je vous propose que l'on fasse la course, ça vous dit ?
- Non ! m'écriai-je. Enfin je veux dire, ce serait plus raisonnable... de respecter les limitations de vitesse, tu ne crois pas ?
- Etant donné qu'elle a eu son permis dans une pochette surprise, ça m'étonner ait qu'elle sache ce que ça veut dire, ricana Ingrid
- Oh non, je ne pense pas que les pochettes surprise puissent contenir un permis, rit Romy, par contre, je sais parfaitement ce qu'est une limitation de vitesse. Alors... je crois que c'est la vitesse à ne pas dépasser sur une route. Elle est indiquée sur...
- Ferme-la ! Je ne t'ai pas demandé de me citer Wikipédia, non plus, la coupa Ingrid
- Alors Ingrid, je t'explique : c'est simple, si tu n'es pas contente, tu y vas à pied, okay ?
- Je te jure que je vais finir par l'étriper, grogna-t-elle.
- Ouh, j'ai peur. Allez, on y va.
Elle prit le temps de vérifier son maquillage et démarra. Je mis mes écouteurs sur mes oreilles et fermai les yeux. Je posai ma tête sur l'épaule d'Ingrid tandis qu'elle allumait une cigarette.
- Ne fume dans ma voiture ! Le tabagisme passif, tu connais ?
- Tais-toi.
- Ne me parle pas comme ça !
- Tais-toi !
- Je...
- Ferme-là, tu me stresses.
- Ouvre la fenêtre au moins...
Etonnamment, Ingrid obéit et le reste du trajet se fit dans le calme.
VOUS LISEZ
Year in past
ParanormalQuand on s'adonne à des jeux dangereux le soir d'halloween... Cela finit mal. À chaque fois. Forcément. Le 31 octobre 2017, Heidi est projetée 90 ans en arrière. Pour retourner dans le présent, elle devra se lier à une secte des plus étranges. E...