Aujourd'hui ma mère a rendez-vous chez le principal suite au fait qu'hier, j'ai cassé une côte à Ethan. Nous nous rendons ensemble vers mon école. Sur le trajet, je suis silencieuse, ma mère tente de me questionner sur la raison de cette convocation, je simule l'incompréhension, et je tente de diriger la cause vers une erreur de l'administration. Je fais mine d'être confiante et innocente, mais au fond, je crains ce rendez- vous, ma mère pourrait annuler mon voyage à La Push... Plus nous avançons vers mon école, plus la tension augmente. Ma mère n'est pas dupe, elle connait mon caractère impulsif qui parfois m'entraine de gros soucis...
Nous arrivons à l'école en silence, puis devant la porte du proviseur. Ma mère me lance un regard et je baisse les yeux. Je finis par toquer à la porte du principal du lycée.
-Entrez,
Ma mère entre en premier. J'hésite un peu, la peur me prit, mais je n'avais plus le choix.
Le proviseur, Monsieur Leclerc était un homme d'une quarantaine d'années
- Bonjour Madame Duchannes, bonjour Tala, nous dit-il
-Bonjour Monsieur Leclerc, répondit ma mère, tandis que mes yeux restaient dirigés vers le sol.
Le proviseur nous propose de nous assoir, je regarde les sièges face au bureau, qui commençaient à prendre la marque du fessier des Duchannes, mère et fille, et je me sens révoltée, je ne comprends pas finalement pourquoi je suis là.
Avant que la conversation commence, je m'écries:-Mais j'y suis pour rien, il m'a insulté
-Tala calme toi tu veux, dit ma mère
Je ne prends pas attention à sa directive. Je ne suis plus un bébé, ni même un enfant, dans quelque temps, je serais majeure, et même si j'aime mes parents, j'ai hâte de prendre mon indépendance et partir à La Push.
Le proviseur prit la parole et me dit de façon bienveillante:
- Tala je sais que c'est dur d'être adopté, et les moqueries qui s'en suivent. Je convoquerai Ethan pour en discuter avec lui, mais comporte toi sagement tu veux, sinon tu auras une punitionSa bienveillance était agréable, c'est un homme bon et gentil bien qu'il sache être ferme quand il le faut. Cette simple phrase me rassura. J'espère simplement obtenir justice.
-Merci , Monsieur je me tiendrai à carreaux tout le mois.
( Du moins j'essayerai ) .Nous sortons du bureau je suis soulagée et j'espère que cette idiot aura le droit à une heure de colle même à l'exclusion ce qui serait super, je ris intérieurement.
-Tu a eu de la chance Tala, dit ma mère en sortant je me précipite hors du couloir pour pas nous faire entendre
- Oui mais ce n'est pas de ma faute Ethan et les autres me cherchent tout le temps. Tu sais comment je peux être impulsive et surtout à ce sujet maman..., dis-je en dévalant les escaliers.
Le retour fut silencieux, dans la voiture maman semblait pensive, ce n'est pourtant pas la première fois que je me retrouve convoquée chez le proviseur. Je suppose que c'était la fois de trop.
VOUS LISEZ
TALA THE RED WOLF
FanfictionTala 17 ans, adoptée à 4 ans par un couple résidant à Seattle . Elle se prépare à partir à la Push pour découvrir sa vraie famille. Pendant une sortie shopping, elle devient loup garou . Elle pense qu'elle est la seule mais elle se trompe . Elle dev...