Mardi 1 Novembre.

19 1 0
                                    


NA : Petit chapitre spécial, il n'avance pas l'histoire, je voulais faire quelque chose d'un peut spécial pour Halloween. J'espère qu'il vous plaira. A. 

--------------------------

Philip m'a invité pour faire une soirée "Halloween". J'étais heureux qu'il pense à moi pour cela. Nous n'étions que tous les deux, il ne connaît pas énormément de monde en Amérique, la plupart de ses amis sont en Angleterre. Nous avons décidé de faire la soirée chez moi. J'ai un grand appartement, bien plus grand que la chambre étudiante de Philip.

Nous avons passé une bonne soirée. Nous avons grignoté devant des films d'horreurs. Je n'aime pas énormément les films d'horreurs. Mais Philip aime bien. Ceux-ci ne faisaient pas particulièrement peur.Nous avons sursauté par moment mais tout allait bien. Je passais une bonne soirée, j'étais heureux. Je crois.

Cependant, on ne peut pas en dire autant du reste de la soirée.

"John... j'ai entendu quelque chose... "

On venait tout juste d'éteindre la télévision. Je me suis retourné Philip, debout devant moi, avant de dire en souriant légèrement

"N'essaye pas de faire de blagues comme celle-ci. Ça ne marche pas sur moi

  - N... non je te jure que j'ai entendu quelque chose

  - C e n'est ri.." je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que la lumière de la lampe de chevet qui éclairait la pièce a commencé à clignoter. Cette fois ci un frisson a parcouru mon dos.

Philip a pris mon avant bras entre ses mains pour le serrer fort. Je pouvais le sentir trembler. Si c'était une blague, alors Philip était un très bon acteur.

Aucun de nous n'osait bouger, on fixait tout les deux la lampe avec défiance, comme si elle allait nous attaquer. Il y avait énormément d'explication possible au fait que la lumière clignote, ampoule grillée, faux contact... Cependant, les scénarios des films que nous avions regardé prenaient le dessus sur ma rationalité et des scènes invraisemblables me venaient sans arrêt à l'esprit. Nous sommes restés figés devant la lampe pendant un moment. Un moment tellement long que mes yeux commençaient à me piquer. les doigts de Philip serrés sur mon bras me faisaient de plus en plus mal et je m'apprêtais à lui dire de me lâcher quand la lampe s'est brutalement éteinte nous faisant sursauter tout les deux. Je me suis alors dépêché de prendre mon portable pour mettre le flash avant de me diriger vers l'interrupteur de la lampe principal. Mais, quand j'ai appuyé dessus, la lumière ne s'est pas allumée, rien.

"Tu crois que c'est hanté, John ? Philip semblait effrayé.

  - Ce n'est pas hanté, ça doit juste être une coupure de courant, ne t'en fais pas. disais-je en m'efforçant de rester le plus calme possible. Je vais sortir pour demander aux autres s'ils ont le courant

  - Attend je viens avec toi."

Philip m'a rejoint pour aller vers la porte d'entrée. C'est lui qui a actionné la poignée.

"John... sa voix tremblait, tout comme sa main sur la poignée. Tu as fermé la porte à clé ?

  - Non.. Pour....'

Quand j'ai vu son visage plus pâle que la normale se tourner vers moi avec une expression de terreur, j'ai tout de suite compris. La porte se ferme automatiquement de l'extérieur et s'ouvre sans clés de l'intérieur, je ne la ferme jamais. J'ai poussé Philip et ai essayé d'ouvrir, rien. J'ai alors pris mes clés.

Tout ira bien ?.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant