Regan.
Je fulminais, c'était le mot, Cian avait bien essayé de me changer les idées, mais rien à y faire. Nous n'étions pas monté dans le réfectoire du haut contrairement à ce matin, j'avais pu observer de loin la table du chef de meute plutôt animé avec les blagues de Darragh et d'un loup prénommé Aaron. Aden ne s'y trouvait pas, pas plus que Rory d'ailleurs. La table des professeurs en revanche était complète, Allison assise à côté d'un homme d'une trentaine d'années s'entretenait avec lui à voix basse, jetant de temps en temps des coups d'œil vers Darragh et ses camarades.
- Ce n'est pas en assassinent des yeux ta purée qu'elle va disparaître, me fit remarquer Cian.
Je lui jetais un regard en coin, ses yeux marron me dévisageaient, de profondes cernes que j'avais déjà vus sur lui hier, c'était encore assombris. Son visage normalement hâlé était aujourd'hui plus pâle que des années plus tôt, il avait changé, physiquement il semblait plus musclé et moralement c'était autre chose. Son comportement d'habitude enjoué avait laissé place à un tempérament plus calme, plus réservé, ce qui était loin de lui ressembler. Avant il répondait à la moindre pique, qu'il s'agisse de Sean, d'Aden ou de n'importe qui d'autre alors le voir ce matin simplement hausser les épaules m'avait mis la puce à l'oreille. Quelque chose s'était produit ces deux dernières années, une chose dont il semblait ne pas avoir envie de me parler. Et que dire d'Aden et de son ton amical, lui qui avait toujours toléré Cian mais n'avait jamais cherché pour autant à faire plus ample connaissance avec lui au grand dam de Clodagh et Sean. Ces deux-là avaient en effet pourtant bien essayé à de multiples reprises de renouer le contact entre les deux hommes. J'aurais aimé qu'on puisse discuter dans un endroit à l'abri des oreilles indiscrètes mais cela semblait impossible, je devrai attendre demain soir, d'être enfin le week-end et d'aller à la maison de Sean pour parler sérieusement avec lui.
- Je pensais au week-end, à ce que nous pourrions faire s'il fait beau, finis-je par lui dire quand je m'aperçus qu'il attendait une réponse de ma part.
- Samedi matin nous sommes avec Allison pour mettre au point nos emplois du temps, pour les séances d'entraînement. L'après-midi nous pourrions marcher autour du lac qu'en dis-tu ?
- C'est une bonne idée. Nous pourrions aussi aller à Diamond Hill, non ? Ce n'est pas loin d'ici et ça nous fera sortir de l'académie pour quelques heures.
- Oui, je ne sais pas, il faut voir et je dois en parler avec Allison, on ne sait jamais si un ordre de mission devait arriver pour nous, ou pour toi, il me sourit et pouffa, déjà pressé de mettre de l'écart entre un certain chef de meute et toi ?
- Ce n'est pas drôle Cian, répondis-je en lui frappant l'épaule, j'ai l'impression d'être suivi dès que je sors de l'internat, encore que j'hésite entre suivre et surveiller.
- Je pense que c'est un peu des deux, tu es sûr qu'il ne s'agit que d'une impression ?
- Non, ça me fait comme avant, dès que je sortais d'une pièce et que lui ou l'une de ses sentinelles me suivait, ce sentiment d'être épié, j'ai toujours détestée ça.
- Je sais, c'est pour ça qu'à la première occasion, tu venais te réfugier dans ma chambre, le seul endroit dans sa propre maison où il n'a jamais osé mettre les pieds, sinon tu courais rejoindre Clodagh. Tu sais, je repense à ce que nous as dit Allison tout à l'heure, tu devrais parler sérieusement à Aden, tant que tu ne le ferras pas, je ne pense pas qu'il serrât prêt à faire la moindre concession.
- J'ai déjà essayé, le jour de ton anniversaire et ça c'est plutôt mal terminé.
- Tu ne m'as jamais parlé de ce qu'il s'était passé ce soir-là.
VOUS LISEZ
The Beautiful and The Cursed
WerewolfRegan n'a pas fini de regretter le jour où elle a malencontreusement rencontré Aden O'Neill alors qu'elle n'était âgée que de 10 ans. 7 ans plus tard, loin de l'avoir oublié, Aden lui fait de nouveau face dans son nouveau lycée. Contrainte de le...