« I tried so hard, and got so far..."
Regan.
La salle était pleine et bruyante, Cian me laissa devant le bureau du professeur et alla rejoindre son siège dans le fond de la salle près de la fenêtre, personne ne vint à côté de lui, mais les élèves le saluèrent chaleureusement. Je le vis discuter avec les deux garçons devant sa table et à voir les gestes de l'un d'eux, nul doute qu'il parlait de football gaélique* et de la victoire de l'équipe de notre comté.
- Nous allons commencer le cours, déclara monsieur Cogan tout en réclament le silence, mais avant je voudrais que miss Campbell se présente, il se tourna vers moi et d'un signe de la main me donna la parole.
- Je m'appelle Regan Anna Campbell, j'ai 17 ans et j'ai étudié pendant deux ans à Killarney*, avant de venir faire ma dernière année ici.
- Bien, j'espère que vous êtes à jour dans votre programme, pour les cours à rattraper vous demanderez à l'un de vos camarades de vous faire des photocopies. Vous pouvez vous asseoir à côté de monsieur Campbell ou bien à côté de miss Collins.
Je souris à la jeune fille, mais longeais la salle jusqu'à atteindre le siège libre à côté de Cian où je pris place. Je vis nombre de regards nous dévisager, se demandant sans doute si nous avions le moindre lien de parenté vu que nous portions le même nom de famille. Si nous avions pris le nom de Sean lors de notre adoption, je portais toujours le nom Mackenzie et Cian le sien, Brennan. Sean avait refusé que notre nom soit rayé de nos carnets, arguant qu'un jour nous voudrions probablement reprendre notre nom de naissance, nous portions donc le patronyme de nos parents puis le sien.
Le cours débuta et je passais l'heure suivante à suivre le cours, Cian me chuchotant discrètement que tous bavardages donnés lieu à une sanction. Après avoir passé la première partie de la journée à faire de la philosophie et débattre sur divers sujets en histoire, je me retrouvais dans la file d'attente menant au réfectoire accompagné d'un groupe de notre classe.
- Alors tes premières impressions depuis hier ?
- Je fais avec, tout est presque pareil si l'on enlève la R.U et le fait que l'académie est très éloignée des grandes villes contrairement à Killarney où dès que j'avais franchi le portail, je prenais le bus pour me retrouvait dans les rues animées après quelques minutes de trajet.
Pour avoir vécu une grande partie de ma vie ici, je savais que le village le plus proche se trouvait à 4 kilomètres de l'académie, nommé Letterfrack*, il n'offrait pas de grande opportunité pour y faire les magasins. Mais avoir la chance de vivre dans un panorama aussi beau nous faisait vite oublier l'absence de certaines boutiques.
- Si tu avais eu le choix, serais-tu resté plus longtemps là-bas ?
La question de Cian me ramena à ce que j'avais laissé là-bas.
- Oui, j'aurais fini mes études à Killarney puis j'aurais sans doute continué à l'université de Dublin voir Limerick.
- Mais Archibald t'a fait revenir ici, l'académie n'est pas bien différente des autres lycées, il y a juste beaucoup moins d'étudiants.
- Oui, c'est moins bruyant que ce que j'ai déjà connu.
J'avais passé deux années à Killarney, j'y avais fait des rencontres comme un groupe de sorcier se connaissant déjà depuis quelques années, ils se surnommaient d'eux-mêmes les quatre fantastiques, Kenneth âgé d'un an de plus que les autres vivait en Ecosse mais avait décidé de faire ses études en Irlande, venait ensuite Bradaigh puis Jack et Edouard, tous les trois Irlandais du même âge que moi. J'avais beaucoup voyagé avec eux pour découvrir le pays, nous avions presque tous visité, sauf certaine contrée du Connemara et du comté de Meath qui me rapprochait alors trop de la meute d'Aden.
VOUS LISEZ
The Beautiful and The Cursed
Hombres LoboRegan n'a pas fini de regretter le jour où elle a malencontreusement rencontré Aden O'Neill alors qu'elle n'était âgée que de 10 ans. 7 ans plus tard, loin de l'avoir oublié, Aden lui fait de nouveau face dans son nouveau lycée. Contrainte de le...