« If they could only know what I knew.»
Ciarán.
L'heure de cour était déjà bien avancée quand la porte de la salle de classe s'ouvrit, laissant passer Connor, l'un des deux surveillants de nuit de l'académie.
- Bonsoir, monsieur Hurst, je serais rapide, il survola la pièce avant de poser ses yeux sur moi. Cian, monsieur le directeur t'attend à la fin du cours, une nouvelle élève vient d'arriver, il veut que tu le rejoignes, il tourna ensuite son regard vers le fond de la salle, à l'endroit où était installé cet homme, il m'a aussi demandé de vous remettre un document à signer monsieur O'Neill, il s'agit d'une demande de transfert pour votre internat.
- Une demande de transfert ? L'interrompit l'un des élèves, Darragh, bras droit et meilleur ami de Aden. C'est étrange, nous sommes complets ici.
Mais il n'en dit pas plus quand Aden se leva de son siège pour s'approcher de Connor, il lui prit le document des mains et l'étudia attentivement, il écarquilla les yeux l'espace d'une demi-seconde avant de reprendre ce masque de froideur qui ne le quittait plus. Il releva la tête et me fixa, une lueur soupçonneuse aux fonds des yeux.
- Tu étais au courant n'est-ce pas ? Il ne me laissa pas le temps de répondre que, déjà, il signait le document et me le jetait presque dans les bras avant de retourner s'asseoir. Baissant mes yeux sur la feuille, je pus y lire la demande d'inscription pour leur dortoir d'une nouvelle élève de ma classe, je retins de peu l'insulte qui menaçait de sortir de ma bouche a la vue du nom inscrit au côté d'un visage reconnaissable.
Mais qu'est-ce qu'il était passé par la tête de ce crétin de directeur pour la logée là-bas.
- Il y a un problème, Aden ? Je surpris le regard de Darragh valsé entre Aden et moi, n'obtenant aucune réponse de celui-ci, il dévala les marches et m'arracha la feuille des mains pour l'étudier à son tour, ce qu'il y vit n'eut pas vraiment l'air de le réjouir.
- Il est fou ? Son ton était monté de plusieurs octaves à la vue du papier qui suscitait mainte question. Intégrer une humaine dans notre internat, mais à quoi est-ce qu'il pense en faisant cela. Aden ? Pourquoi l'avoir signé ? Tu sais aussi bien que nous que l'association veut notre mort et ça, déclara-t-il en brandissant le papier, c'est le meilleur moyen pour eux de l'obtenir.
Les têtes se tournèrent vers Aden, en attente d'une réponse.
- Serais-tu entrain de remettre en question ma décision, Darragh ? L'intéressé eut au moins l'intelligence de se montrer gêné d'avoir contredit son alpha et baissa la tête, penaud.
Aden et la politesse étaient comme le loup en présence de l'agneau, en apparence il restait calme, mais à l'intérieur, il bouillait. L'atmosphère déjà lourde depuis le début de la soirée, se refroidie d'autant plus, laissant dans son sillage un sentiment de peur plané. Aden était craint, peut étaient ceux qui avaient le mérite de se permettre de lui lancer des piques sans en craindre les conséquences.
- Non, bien sûr que non, il émit un léger bruit de gorge, mal à l'aise, et reprit. Tu connais notre point de vue à tous, si nous en sommes là aujourd'hui, c'est grâce au directeur et à ta mère qui sont pour le respect du traité de paix. Mais ne trouves-tu pas bizarre que cette fille soit intégrée dans notre dortoir seulement quelques heures après la venue d'Archibald Mackenzie ?
- La venue du directeur de l'association des sorciers y est sans aucun doute pour quelque chose puisqu'il s'agit de sa nièce, le respect du traité incombe que nous entretenions aussi de bonne relations avec le peuple sorceries.
L'interruption d'Aaron ne suscita aucune réaction, il était sans nul doute dans cette pièce, la seule personne de leur peuple à être la plus proche des sorciers. Ayant vécu une partie de sa vie parmi un couple de leur espèce, il avait appris à les respecter et ne pas les considérerait seulement comme une épine dans le pied.
- En tout cas si la fille en question est celle que j'ai vue avec Sean tout à l'heure, je ne suis pas contre de la voir chez nous.
- Rory, ferme là, l'apostropha Darragh.
Rory, connu de tous pour ses multiples frasques au sein de l'académie, n'hésitait pas à transgresser les règles, s'amusant à défier le directeur et en particulier Aden. Il n'avait presque aucune limite et en payait parfois chèrement les conséquences.
Une fois Connor parti et les esprits calmés, le cours reprit comme il avait commencé, sous les bavardages de certains pendant que d'autres se contenter d'écouter le professeur. Je jetais un rapide coup d'œil à Aden, accoudé sur son siège, il fixait l'extérieur de la salle donnant sur la cour. En deux ans, après le départ de Regan, les choses n'avaient que peu changé, je le détestais toujours d'être le fils de Rourke O'Neill et je le détestais encore plus d'avoir été proche d'elle à une époque, avant que ça ne dérape. Il avait réussi à s'immiscer dans nos vies, usant de sa belle gueule et de son lien avec notre passé. Apprendre de la bouche de son oncle, Archibald, que sa famille n'était pas censée mourir ce soir-là et qu'ils n'avaient été qu'un dommage collatéral, l'avait anéanti. Elle s'en était toujours voulu d'avoir souhaité continuer notre partie de cache-cache dans les rues de Letterfrack. Elle disait souvent « Mais si nous étions revenus plût tôt et partie pour l'association, jamais cela ne serait arrivé. Si nous n'avions pas joué dans les rues, nos parents ne seraient pas restés à la maison à nous attendre, mais si et encore mais si.. » Avec des si, on pourrait changer beaucoup de choses, mais les faits étaient là, même si nos parents n'avaient pas été présents ce soir-là, ils seraient quand même morts, c'était une évidence, l'échéance avait juste été plus courte.
La fin du cours sonna la fin des surveillances et de la soirée, je pointais chaque élève et sortit en dernier de la salle, prenant soin de vérifier que rien ne traîner sur les tables ou le sol, puis, je pris le chemin de la cour où le directeur et Regan étaient censés se trouver. Arrivé sur les lieux, je ne pus que constater qu'on m'avait devancé, Aden était déjà sur place, le regard figé sur une jeune femme rousse, elle était belle et bien de retour.
C'est en les observant tous les deux que je me fis la remarque qu'à partir d'aujourd'hui rien ne serait plus pareil.
****
If they could only know what I knew. Believe. Hollywood Undead.
(Si ils pouvaient seulement savoir ce que je sais).
Bonjour, merciii beaucoup pour les votes ^^ . Présence certaine de fautes d'orthographe et coquilles (ce n'est décidément pas mon domaine -_-')
.
Parlons histoire, pour the Beautiful dans the Cursed, je me suis inspiré de l'abbaye de Kylemore (château qui fut avant sa construction un simple pavillon de chasse), situé dans le comté de Galway, en Irlande.
Ce domaine, construit par Mitchell Henry (politicien anglais) en 1867, fut acheté en 1903 par un duc, suite au décès de sa femme et de l'une de ses filles. Il fut à nouveau vendu quelques années plus tard, en 1920, à la communauté des Dames Bénédictines Irlandaises d'Ypres. Le château fut donc transformé pour s'adapter à la vie monastique et devint l'abbaye de Kylemore.
J'ai modifié certains lieux, l'internat de Cian par exemple, se place au niveau de bâtiment de restauration et boutiques de souvenirs ainsi que d'un parking, bien entendu par aspect pratique, ces lieux n'existent pas et une forêt en recouvre l'ensemble. De plus, j'ai préféré la notion d'académie à celle d'école ou lycée. ;-)
VOUS LISEZ
The Beautiful and The Cursed
Hombres LoboRegan n'a pas fini de regretter le jour où elle a malencontreusement rencontré Aden O'Neill alors qu'elle n'était âgée que de 10 ans. 7 ans plus tard, loin de l'avoir oublié, Aden lui fait de nouveau face dans son nouveau lycée. Contrainte de le...