Chapitre 7

208 16 4
                                    

   Ce matin, je me suis faite biper par Addison en salle de consulte.

MOI. - Addison, où est la patiente ? Tu m'as bipée pour rien ?
ADDISON. -... Je perds du sang... Beaucoup de sang... Iness, ce n'est pas normal...
MOI. - Merde ! Qu'est-ce que c'est que ce bordel !? Tu as... Tu as tes règles en ce moment ?
ADDISON. - Non, les dates ne concordent pas...
MOI. - Double MERDE alors ! Fais voir...
ADDISON. -... Alors ?
MOI. - Oh mon d...
ADDISON. - Quoi !? Dis-moi ce qui se passe !!! Iness ?!
MOI. - Hum... Il se passe que... Tu es... Enceinte...
ADDISON, se mettant à pleurer. - Oh putain... C'est une blague !?
MOI. - Non... Mais... Attends, j'ai besoin de faire une écho, je pense qu'il y a un problème.

   Nous nous sommes donc précipitées en salle d'échographie.

MOI. - Et MERDE ! Non, c'est pas vrai, oh mon dieu !
ADDISON. - Quoi !? Dis-moi !!!
MOI. - Addison... Ton bébé... Est mort. Tu fais une hémorragie interne...
ADDISON, s'effondrant complètement, perdant tous ses moyens. - Non, non, ce... Ce n'est pas possible... Pourquoi !? Tout ça, c'est la faute de MARK !!! J'en ai assez de cette vie !!! Iness, j'en ai marre ! J'en peux plus ! Je veux en finir !
MOI. - Addison, je t'interdis de dire ça !!! D'une façon ou d'une autre, je te promets qu'on trouvera un moyen de te sortir de ce gouffre !... Je vais devoir t'opérer, je dois sortir ce bébé de là et stopper l'hémorragie... Je vais chercher Bailey, attends-moi. ET NE FAIS PAS DE CONNERIE ! D'accord ?
ADDISON, soupirant. - Si tu veux...
MOI. - Promets-moi !!!
ADDISON. - Je ne ferais pas de connerie, je te le promets...
MOI, la soutenant, l'aidant à s'allonger sur le lit. - Allonge-toi et ne bouge pas. Je reviens tout de suite. Tu vas t'en sortir, ok ?
ADDISON. -...

   J'ai donc couru jusqu'au docteur Bailey qui se trouvait non loin de là.

MOI. - DOCTEUR BAILEY !!! DOCTEUR BAILEY !!! J'ai besoin de votre aide !!!!
DR. BAILEY. - Calmez-vous docteur Blanc, calmez-vous !
MOI, reprenant mon souffle. - C'est Addison !!! Elle... Elle fait une hémorragie !!!
DR. BAILEY. - Une hémorragie ?! Comment ça ?!
MOI. - Elle est enceinte... De Mark !!! L'embryon est mort.
DR. BAILEY. - Enceinte ?! AVEC MARK ? Mais je croyais qu'ils n'étaient plus ensemble !
MOI. - Là n'est pas le problème, on parlera de ça plus tard !!! Pour l'instant, j'ai besoin de vous, il faut la monter au bloc !
DR. BAILEY. - Ok, on y va, et vous me raconterez ce qui se passe pendant l'opération, c'est louche.
MOI. -...
DR. BAILEY. - Allez ! Go !

   Nous entrons dans la chambre et retrouvons Addison, dans une petite marre de sang.

DR. BAILEY. - Elle est pâle, il ne faut pas trainer !
MOI. - Allez Addison ! Tu dois t'en sortir !!!
ADDISON. - Iness...
MOI. - Ça va aller, ne t'inquiète pas...
ADDISON. - Merci...
MOI, chuchotant près de son oreille. - Je peux lui dire ?
ADDISON, plus faible à chaque mot qu'elle parvenait à prononcer. - Oui...
DR. BAILEY. - On la met sous anesthésie.
MOI, posant ma main sur son épaule, plongeant mes yeux dans les siens. - A ton réveil, je serai là, je serai la première personne que tu verras. Je te le promets...

Satan ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant