Deuxième Partie

16 1 1
                                    

La rouquine regarda le collier de plus près : le pendentif devait être une aigue marine piégée par des volutes d'argent, le tout suspendu par une fine chaine en argent également. Elle l'attacha à son cou et vérifia ensuite dans quel état elle était mais ne vit que quelques égratignures.

Elle remonta sur son vélo et suivit ses amis jusqu'à la rivière. Comme d'habitude, Oprah et Jeremy firent les idiots sur le chemin, manquant de renverser les cyclistes tranquilles toutes les trente secondes.

Après 2 kilomètres à essayer de rester sur leur vélo sans se faire percuter par les deux énergumènes, le groupe arriva enfin à destination. Le paysage était magnifique : de grands arbres bordaient la route qui débouchait sur un gros rocher plat à son sommet avec des escaliers taillés tout autour, un peu comme les marches d'un temple maya. Au pied de ce rocher passait la rivière dont l'eau était claire et son lit sans algues. D'ailleurs, la « non-végétation » de la rivière est une de ses caractéristiques et plusieurs légendes relatent certains de ses points « fantastiques ».

Les habitants du village sont en quelques sortes « maudits » par ses légendes et préfèrent faire comme si de rien n'était et vivre leur vie normalement.  Après tout, ces histoires ne sont pas prouvées, se dit souvent Molly.

Elle monta sur le rocher à la suite de Gaëtan et l'aida à installer la nappe tandis que les autres (surtout Oprah et Jeremy) se mettaient en maillots de bain et sautaient à l'eau, poussant des petits cris en découvrant sa fraîcheur.

Les récentes égratignures de Molly la démangeant, elle sauta à son tour dans l'eau depuis le rocher de pique-nique. L'eau la brûla tellement qu'elle était froide et, en remontant à la surface, la jeune fille incita Gaëtan à faire de même. Il hésita un peu, ne voulant se casser un membre en touchant le fond, et Molly le rassura, disant que le sol était à minimum 10 mètres. Finalement, il sauta, effectuant un saut digne des plus grands plongeurs.

Après une ou deux heures de baignade, les ventres commencèrent à crier famine. Les membres de la troupe remontèrent sur la rive droite petit à petit, Jeremy le goinfre en premier, pour se sécher. Molly attrapa sa serviette sans vraiment la regarder et finalement, sentant quelle était chaude et poisseuse, la regarda. Lâchant la serviette, la jeune fille recula en essayant de crier, horrifiée.

Voyant la serviette d'une couleur anormale aux pieds de son amie et celle-ci avec des yeux grand ouverts, une main sur la bouche et immobile, Gaëtan accouru. Il se posta face à Molly et la força à le regarder dans les yeux, faisant disparaître la serviette du champ de vision de la jeune fille.

Il inspecta les alentours et essaya de les rassurer. Mais bon, trouver une serviette pleine de sang en plein milieu de la forêt, ça fait quand même flipper. Ils essayèrent tant bien que mal de se calmer et s'installèrent sur l'herbe verte, discutant de ce qui pourrait être la cause de ce sang.

« - Mis à part le fait qu'un animal soit mort vidé de son sang sur la serviette de Molly, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Mais comme il n'y a aucun cadavre dans les alentours, ça annule ma thèse, expliqua Gaëtan.

- C'est peut être une force mystique qui veut nous dire quelque chose...

- Molly, on sait tous que tu es à fond sur le paranormal mais je ne pense pas que se soit une « force mystique » qui soit à l'origine du sang sur ta serviette.

La jeune fille jeta un regard noir à Sylvain, qui releva un sourcil. Oprah prit tout de même la défense de sa meilleure amie, envoyant une pique aux centres d'intérêts de l'asperge :

- je ne pense pas que tes magazines scientifiques aient prouvé l'inexistence des esprits, tout comme ils n'ont pas prouvé qu'ils existaient. »

Et toc ! pensa Molly, qui se mit à pouffer discrètement. Sylvain voulut répliquer, mais un grognement effroyable fit sursauter le groupe, qui se tourna vers la forêt.

Le cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant